Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul d. a écrit :
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des arguments (sans insultes) ?!
Fu Manchu a écrit :
Tu m'en vois ravi...

Sinon :

Citation:
Dans la mienne j'ai dus change le cable qui lié le selecteur au jacks car il n'arrêtais pas de casser (branchement successif). De même que le filetage du jack s'est rapidement détortiller.

Ou trouver du cable de qualité? Ca m'intéresse!
Moi aussi ca m'intéresse, je veux bien qu'on m'explique comment un fil en cuivre (Cu) sera meilleur qu'un autre fil en cuivre (Cu).
Comme je n'y connais absolument rien ni en science, ni en physique, et encore moins en chimie, j'espère avoir des réponses.
Je veux bien qu'un cable en alliage cuivre/argent soit meilleur que celui en cuivre, qu'un cable en cuivre avec un traitement de surface à l'or soit aussi plus efficace, ou carrément un cable en or.
Bref, plutot que de me sortir des "ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!" ©, faites péter vos arguments.
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
raoul d. a écrit :
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des arguments (sans insultes) ?!

Bein y a pas d'insultes?

Et y a pas d'arguments à donner.
Si tu n'entends pas la différence alors que veux tu que je dise? "Si, c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux?"
Bein non.

Si tu n'entends pas de différence alors tant mieux pour toi. Au moins tu peux faire des économies sur les jacks.
Ca ne sert à rien de mettre ce qui est censé être le mieux si ça ne sert pas nos oreilles.

Moi j'avais acheté des jacks que je trouvais sonner mieux (chez gillou) et ça m'avait couté un bras. Toi au moins, tu n'as pas besoin de faire ce genre de dépenses, et tant mieux pour toi.

Et en tout honnêteté, ça me fait même plaisir de voir des gens sur les forums qui assument ne pas entendre grand chose. C'est assez rare de nos jours pour être signalé.
raoul d. a écrit :

Bein y a pas d'insultes?

Et y a pas d'arguments à donner.
Si tu n'entends pas la différence alors que veux tu que je dise? "Si, c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux?"
Bein non.

Si tu n'entends pas de différence alors tant mieux pour toi. Au moins tu peux faire des économies sur les jacks.
Ca ne sert à rien de mettre ce qui est censé être le mieux si ça ne sert pas nos oreilles.

Moi j'avais acheté des jacks que je trouvais sonner mieux (chez gillou) et ça m'avait couté un bras. Toi au moins, tu n'as pas besoin de faire ce genre de dépenses, et tant mieux pour toi.

Et en tout honnêteté, ça me fait même plaisir de voir des gens sur les forums qui assument ne pas entendre grand chose. C'est assez rare de nos jours pour être signalé.
A quel moment ai-je écris que je n'entends pas de différence ?
Je n'ai pas de cable pourri, donc je ne peux pas faire de comparatif.
jabadaho
@agentgibs : Tu parlais de cable éléctrique en cuivre, t'as aussi pas mal de m**de dedans. J'imagine que cela doit, peut être, exister pour les cables pour guitares, question de pureté.
jabadaho a écrit :
@agentgibs : Tu parlais de cable éléctrique en cuivre, t'as aussi pas mal de m**de dedans. J'imagine que cela doit, peut être, exister pour les cables pour guitares, question de pureté.
Dazed And Confused
Pour avoir fait le test entre un proco( pas le plus chère) de chez Gillou et un bas de gamme la différence est audible.

Le son est plus étouffée sur le bas de gamme et plus clair et pure sur le proco.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

Explications
Page d'un gars qui s'est fendu d'une paire de simulations Pspice.
Quelques tests
Le Topic "Cables"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :

A quel moment ai-je écris que je n'entends pas de différence ?
Je n'ai pas de cable pourri, donc je ne peux pas faire de comparatif.

Euh.... là non? :

Agent_Gibs a écrit :

Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

Ou c'est peut-être moi qui ne comprends pas bien tes propos.
Blacksad08
Agent_Gibs a écrit :

Aïe... sans condescendance aucune, renseigne toi sérieusement.

EDIT: ok, je viens de lire que tu faisais du direct gratte > amp, au temps pour moi.
Dazed And Confused
Je crois que le mieux est de tester, c'est audible, pourquoi se faire chier à lire deux tonnes de théories abscons.
Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

"CHERCHE (déséspérement) TOUJOURS !!!!! :
- EPIPONE JACK CASADY"

Tu risques de la chercher longtemps effectivement... (Epiphone).

(Sinon :

http://fr.audiofanzine.com/bas(...)nces/)

Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Agent_Gibs a écrit :
[...] je veux bien qu'on m'explique comment un fil en cuivre (Cu) sera meilleur qu'un autre fil en cuivre (Cu).
[...]
Je veux bien qu'un cable en alliage cuivre/argent soit meilleur que celui en cuivre, qu'un cable en cuivre avec un traitement de surface à l'or soit aussi plus efficace, ou carrément un cable en or. [...]

Sinon à part les réponses de kleuck et jabadaho, je n'ai eu que des réponses bassement condescendantes.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...