Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Merci Mr Kleuck J'en connais un qui a de la lecture pour ce soir
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jabadaho a écrit :

Dans les pages plus récentes j'ai mis à jour quelques chiffres, puisque je me suis payé un "vrai"capacimètre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :
alors testes le chainage de ton pedalboard avec que du cable à 10€ les 6 comme tu dis, et ensuite testes avec des patchs corrects, tu vas redécouvrir les haut médium et les aigues de tes grattes !!! sinon, si tu vois pas de différences, prends rdv chez l'ORL !!!
et hormis le son, y'a aussi le buzz qui est généré par les cables de merde ! les contacts sont tellement aléatoire sur les cables bas de gamme, que des fois tu crois qu'une de tes pédales est HS !
Je ne joue pas avec un pedalboard de 3 millions d'effets, mais 99% du temps : pelle > cable > ampli.
Un pti delay pour la déconne et c'est tout.

Effectivement, le temps de répondre tu avais mis ça mais alors... la problématique est la même : tu as vite fait de constater une réelle différence entre des cables de bonne qualité, ne serait-ce que pour la longévité.
De plus, ce ne sont pas les topics qui manquent, entre ce site et d'autres, sur l'importance d'une connectique de qualité, sans aller sur des trucs de malade hyper haut de gamme à des prix de dingue.
Fu Manchu
Tu m'etonnes, rien qu'une paire de Planet Waves à 25€ le bout (ok c'est cher mais c'est pas le bout de monde non plus) et c'est deja plus clean...
jabadaho
kleuck a écrit :
jabadaho a écrit :

Dans les pages plus récentes j'ai mis à jour quelques chiffres, puisque je me suis payé un "vrai"capacimètre.

Ok, j'ai bien compris qu'il me fallait lire tout le topic d'un bout à l'autre .
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
OfficialMilady
Concernant l'accastillage et tout le toutim. Etant un utilisateur Gibson, sur une gratte à 3000 Euroboules, ils te mettent un chevalet en plastoc hein... Toute pelle de série, y'aura toujours des upgrades à faire
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
OfficialMilady
raoul d. a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est énorme c'est de se gourer dans une date en voulant clouer le bec à quelqu'un... M'enfin...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

Aubertignac
Raoul d. tu as un message privé concernant tes câbles, je suis intéressé !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mode Schtroumph à lunette:

Un topic qui appelle sans arrêt la modération à l'aide et...qui vient en plus nous donner des leçons de latin:
https://www.guitariste.com/for(...)81178

"Un peu plus sérieux que machin truc" est une formule de politesse qui ne peut amener que la dégérescence...
https://www.guitariste.com/for(...)81361

Sous entendre que machin truc n'est pas une personne sensée ne contribuera pas à la bonne humeur générale.
https://www.guitariste.com/for(...)81393

J'aurais volontier banni les auteurs de ces posts.

Le gagnant:
LondonFuzz a écrit :

Dans ton cas la pédale est derrière la guitare, tout le monde le sait
Fu Manchu
@Officialmilady : tu devais avoir un franc succès dans la cour de recré, pendant les concours de vannes...

Sinon concernant ce que disait Dickhead : est-il vraiment valable de refaire l'electronique? Je veux dire, je veux bien me casser le cul à acheter du bon cable, refaire les soudures et tout mais est ce que ca en vaut vraiment le coup?
moonwalker
bam182 a écrit :
Pour l'ampli , c'est un line6 a lampes , ça devrait donc , je pense , pas poser de problemes.

Seulement j'hesite vraiment entre la CS3 et la CS4 pour me raprocher de la "slash signature " je crois qu'elles sont en acajou avec touche palissandre , la CS3 corespond mieux non ?

Bon le truc, c'est qu'une LP "normale" comme celle de Slash a un corps acajou, une table érable et une touche palissandre. Donc en gros il te faudrait un mix entre les deux M'enfin les différences sonores sont assez minimes, vois aussi ce que tu préfères niveau look et toucher (par exemple, perso je préfère le palissandre).

(Et sans vouloir en remettre une couche et prêcher mon eglise, mais chez Bach ils font des LP très sympa aussi, dont certaines ont bien le look Slash, et certaines avec une table érable.)
OfficialMilady
Fu Manchu a écrit :
@Officialmilady : tu devais avoir un franc succès dans la cour de recré, pendant les concours de vannes...

Sinon concernant ce que disait Dickhead : est-il vraiment valable de refaire l'electronique? Je veux dire, je veux bien me casser le cul à acheter du bon cable, refaire les soudures et tout mais est ce que ca en vaut vraiment le coup?

Clair! J'étais plutôt placé en tête du peloton.

Pour l'électronique, ça vaut clairement le coup. Mais pas uniquement sur C77 hein, mais sur toutes les pelles "de série"

Fu Manchu
Tu m'en vois ravi...

Sinon :

Citation:
Dans la mienne j'ai dus change le cable qui lié le selecteur au jacks car il n'arrêtais pas de casser (branchement successif). De même que le filetage du jack s'est rapidement détortiller.

Ou trouver du cable de qualité? Ca m'intéresse!
uncleted
un post, juste pour dire que le nouveau design des tetes de la lovegun et de la blackout sont super canon.
ca fait pas avancer les choses mais voilà.
raoul d. a écrit :
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des arguments (sans insultes) ?!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...