lostever a écrit :
Wahou... J'ai du nez de noter la page de ma question ! Donc j'avais oublié de préciser en page 2848 que j'entendais par "vieillissement" de la guitare la partie électronique évidemment. Loin de moi l'idée de penser que la lutherie pourrait bouger sur une gratte ( de maniere significative au point d'avoir une incidence sur le son) au bout de 3 ans d'existence .
Non, c'est plus au niveau des switchs, potards, micros and Co en fait .
Sur ma china girl CS2 de mai 2008 qui a été pas mal utilisé (dont en repet dans un local à 45 °C bien humide sans clim pendant l'été), sous les projos agressif en concert ... il n'y aucun problème au niveau de la lutherie et de l'électronique.
Sinon pour les cables custom77, c'est de la même qualité que les monster cable (en tout cas à mon oreille).
C'est vrai qu'il y a une différences entre un jack premier prix et un cable C77 même en connexion directe à l'ampli ensuite je trouve pas ça non plus trop pénalisant c'est juste bon à savoir. C'est le même principe que les pédales true bypass ou non ... pendant des décennies les guitaristes ont utilisés des pédales non transparentes et ça les empêchaient pas d'avoir un super son. L'avantage est surtout que les jack premiers prix ne durait rarement plus de 3 mois (oui je suis violent), et mes c77/monster cable tiennent beaucoup longtemps (en un an ils sont pas morts).
J'ai aussi les patchs c77 pour mon pédalboard mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, en tout cas ils sont toujours vivant et il n'y a pas de buzz.