Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut !

Desoler de changer de sujet , mais j'ai quelques question concernant les custom 77 et un de mes future projet.

En faite j'ai l'intention de m'acheter une custom77 de forme LP que je montrai avec les nouveaux micro signature slash .Mais voila je me posais la question si j'y gagnerai en son ou pas par rapport au micro d'origine. Et surtout si pour cela la CS3 suffit ou la lutherie est differente par rapport a la CS4.

Merci d'avance !
lostever
Wahou... J'ai du nez de noter la page de ma question ! Donc j'avais oublié de préciser en page 2848 que j'entendais par "vieillissement" de la guitare la partie électronique évidemment. Loin de moi l'idée de penser que la lutherie pourrait bouger sur une gratte ( de maniere significative au point d'avoir une incidence sur le son) au bout de 3 ans d'existence .
Non, c'est plus au niveau des switchs, potards, micros and Co en fait .
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la CS4 sera plus "fidèle", de part sa table érable de 20mm....
après, pour le gain en terme de son, je ne me prononcerai pas, j'ai pas testé les micros dont tu parles...
et si tu dois prendre des micros chez C77, les Modern77 seront peut être mieux adaptés...
M. Hyde
lostever a écrit :
Wahou... J'ai du nez de noter la page de ma question ! Donc j'avais oublié de préciser en page 2848 que j'entendais par "vieillissement" de la guitare la partie électronique évidemment. Loin de moi l'idée de penser que la lutherie pourrait bouger sur une gratte ( de maniere significative au point d'avoir une incidence sur le son) au bout de 3 ans d'existence .

Selon les plus anciens utilisateurs de la marque ça a l'air de tenir, je vois pas pourquoi ça se désintégrerait plus tard
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LondonFuzz a écrit :
Dans ton cas la pédale est derrière la guitare, tout le monde le sait
moonwalker
bam182 a écrit :
salut !

Desoler de changer de sujet , mais j'ai quelques question concernant les custom 77 et un de mes future projet.

En faite j'ai l'intention de m'acheter une custom77 de forme LP que je montrai avec les nouveaux micro signature slash .Mais voila je me posais la question si j'y gagnerai en son ou pas par rapport au micro d'origine. Et surtout si pour cela la CS3 suffit ou la lutherie est differente par rapport a la CS4.

Merci d'avance !

Oui il y a une différence de son entre la CS3 et la CS4; l'une est full acajou et touche palissandre, l'autre est en acajou, table érable et touche ébène. Basiquement, la CS4 sera un peu plus "bright" et claquante.

Pour les micros, je parierais un bras qu'on te dira "mais nan laisse les, les micros C77 c'est de la balle", mais si tu veux mettre les micros signature Slash vas-y; tu te rapprocheras plus du son de Slash de cette façon (si j'ai bien compris et si c'est ce que tu veux). Attention, je ne dis pas que les micros C77 sont mauvais, mais face à une paire de Duncans y'a pas à tortiller pendant 30 piges si tu veux le son Slash.
Gab777
moonwalker a écrit :

Pour les micros, je parierais un bras qu'on te dira "mais nan laisse les, les micros C77 c'est de la balle", mais si tu veux mettre les micros signature Slash vas-y; tu te rapprocheras plus du son de Slash de cette façon (si j'ai bien compris et si c'est ce que tu veux). Attention, je ne dis pas que les micros C77 sont mauvais, mais face à une paire de Duncans y'a pas à tortiller pendant 30 piges si tu veux le son Slash.

c'est clair !!!

mais bon, il manquera toujours les doigts de Slash dans l'histoire
je vous remercie pour vos reponses ^^

c'est clair qu'il manquera toujours ses doigts :p mais étant fan de slash et n'ayant pas les moyens de m'acheter sa les paul signature , je pense que c'est une bonne alternative pour m'aprocher de son son
Aubertignac
moonwalker a écrit :
bam182 a écrit :
salut !

Merci d'avance !

Oui il y a une différence de son entre la CS3 et la CS4; l'une est full acajou et touche palissandre, l'autre est en acajou, table érable et touche ébène. Basiquement, la CS4 sera un peu plus "bright" et claquante.

C'est clair ! J'avais vraiment été déçu par les micros de la CS3 que j'avais testé à Pigalle il y a quelques temps. Si tu prends des micros SD, tu devrais avoir un sacré bond en qualité !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fu Manchu
Après ca dépend aussi vachement de l'ampli que tu as derrière...

La différence entre des C77 et des SD ne sera pas flagrante sur un petit ampli à modélisation mais sur un bon ampli à lampe, c'est clair que ce sera le cran au dessus...
reminou
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :

Sur ma china girl CS2 de mai 2008 qui a été pas mal utilisé (dont en repet dans un local à 45 °C bien humide sans clim pendant l'été), sous les projos agressif en concert ... il n'y aucun problème au niveau de la lutherie et de l'électronique.

Sinon pour les cables custom77, c'est de la même qualité que les monster cable (en tout cas à mon oreille).
C'est vrai qu'il y a une différences entre un jack premier prix et un cable C77 même en connexion directe à l'ampli ensuite je trouve pas ça non plus trop pénalisant c'est juste bon à savoir. C'est le même principe que les pédales true bypass ou non ... pendant des décennies les guitaristes ont utilisés des pédales non transparentes et ça les empêchaient pas d'avoir un super son. L'avantage est surtout que les jack premiers prix ne durait rarement plus de 3 mois (oui je suis violent), et mes c77/monster cable tiennent beaucoup longtemps (en un an ils sont pas morts).
J'ai aussi les patchs c77 pour mon pédalboard mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, en tout cas ils sont toujours vivant et il n'y a pas de buzz.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

Explications
Page d'un gars qui s'est fendu d'une paire de simulations Pspice.
Quelques tests
Le Topic "Cables"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour l'ampli , c'est un line6 a lampes , ça devrait donc , je pense , pas poser de problemes.

Seulement j'hesite vraiment entre la CS3 et la CS4 pour me raprocher de la "slash signature " je crois qu'elles sont en acajou avec touche palissandre , la CS3 corespond mieux non ?
Mr. dickhead
Contrairement a reminou, j'ai quelques réserves quant a l'éléctronique. Ce n'est pas propre a C77 tout les guitares de ce secteur de gamme ont ce défaut (guitare en série) mais c'est franchement limite niveau soudures (moche et pas l'air tres solide pour certaines) et qualité du cable utilisé.

Dans la mienne j'ai dus change le cable qui lié le selecteur au jacks car il n'arrêtais pas de casser (branchement successif). De même que le filetage du jack s'est rapidement détortiller.

De meme pour les pas de vis, un coup de tournevis et il se barre.

'fin bref, ca change rien je joue toujours autun dessus et c'est pas unique a cette marque.
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Contrairement a reminou, j'ai quelques réserves quant a l'éléctronique. Ce n'est pas propre a C77 tout les guitares de ce secteur de gamme ont ce défaut (guitare en série) mais c'est franchement limite niveau soudures (moche et pas l'air tres solide pour certaines) et qualité du cable utilisé.

Dans la mienne j'ai dus change le cable qui lié le selecteur au jacks car il n'arrêtais pas de casser (branchement successif). De même que le filetage du jack s'est rapidement détortiller.

De meme pour les pas de vis, un coup de tournevis et il se barre.

'fin bref, ca change rien je joue toujours autun dessus et c'est pas unique a cette marque.

Pas de problème de mon coté sur la china girl ou les autres. Mais comme les autres C77 je les utilise 1 fois par semaine et qu'elles ne sortent pas de chez moi elles sont beaucoup moins à risque.
Après il y a des gens qui ont reçu leur guitare avec une soudure qui était morte dans le transport donc ...
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
jabadaho
Merci Mr Kleuck J'en connais un qui a de la lecture pour ce soir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...