Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Memory Stitch
Bah apparemment elle aurait 5 mois donc quand même vachement récente oui, enfin moi ce qui me fait surtout peur c'est les éventuels défauts de finitions qui, comme j'ai pu le remarquer mais je peux me tromper, sont propres à C77

Jouer de la gratte à cette heure ci ? T'es célibataire en pleine campagne ?
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
jabadaho
Essaye-là, c'est le plus simple.
KevFender
mais les défault de finitions ne sont au pire qu'une griffe, une coulée de vernis, ou un noeud

c'est pas ça qui va ruiner la gratte !!!

tu sais une fois que tu aura jouer quelques années sur ta pelle, elle aura aussi des petit, coup, des griffes et des bobo donc je vois pas en quoi ça te dérange
Merci à Biquet_CS4 pour son MP.

Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je vais envoyer un mp à Raoul d. pour avoir des informations plus précises sur les câbles. Je le remercie par avance !
Blacksad08 et Moonwalker, je vous posterai sa réponse ici même.

Ok

Et pas de provoque hein ?...

Du tout. Pour plus de transparence, voici le message que je lui ai envoyé :

"Bonjour Raoul.

Je suis intéressé par un jeu de 6 câbles courts 30 cm.
Cependant les informations sur ces câbles sont très pauvres sur le site.
Peux tu m'en dire plus sur leur qualité ? Je te remercie par avance."

Vu que ça en interessait d'autres, voici ma réponse que j'ai envoyé par MP:

"Aubertignac,

Ca doit bien faire deux ans que tu nous en mets plein les dents et aujourd'hui tu me poses une question sérieuse?
Mais où est le piège ?

Mais pour répondre à ton problème de jack, puisque c'est celui qui t'amène à me contacter : je ne comprends pas bien comment quelqu’un comme toi qui semble avoir testé pas mal de micros type PAF bobinés par des artisans en soit au point de se demander s’il devrait s’acheter des câbles en promo d’une marque qu’il ne peut clairement pas sentir ?

J’ai passé pas mal d’années à tester des guitares, des micros, des amplis, des types de lampes (neuves ou NOS), des effets, des mod’ sur des effets (true-bypass, buffer etc), des tas de HP, des tas de cabs mais je ne comprends pas comment tu pourrais, si tu es le genre de personnes à t’intéresser réellement au son, ne pas essayer ce qui semble se faire de mieux en câble ?

Comment passer du temps à changer de micros sur sa guitare ou de condos afin d’en faire le meilleur instrument possible (en tout cas celui le plus proche de ses gouts) et ne pas à un moment penser à s’acheter des câbles haut de gamme ?

Je suppose que tu sais que chaque élément du signal compte alors pourquoi acheter des câbles en promo pour mettre au cul d’une guitare qui coute plusieurs milliers d’euros avec des mods dessus qui t’ont couté du temps et de l’argent et qui sont censés en faire un instrument d’exception?

De toute façon quelque soit ma réponse, tu la tourneras dans le sens qui t'arrange pour servir ton propos.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris le temps d’écrire un truc censé. Ca va encore me desservir avec toi…
J’imagine déjà ta réponse disant « vous voyez, lui-même dit que ses câbles ne sont pas super ! »

Alors est-ce une provocation de plus ou es-tu vraiment capable de parler son?

jb "

Vu que ma réponse semblait attendue... pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.

Et je t'ai répondu que ce n'était pas pour mon set principal. Je suis déjà pourvu en câbles de qualité pour mes Gibson CS.

Car je n'ai pas que des Gibson CS dans mon matos (hélas pour moi).

Me dis pas que c'est pour brancher entre la .. et le .. ?!

Biquet_CS4 a écrit :
Citation:
Ce qui est amusant c'est que ceux qui nous disent de lâcher notre ordi pour aller jouer sont eux même en train de poster... Cherchez l'erreur ?

Ou alors vous avez deux paires de main : l'une qui joue et l'autre qui poste sur g.com...

Désoler auber si tu te sens visé, mais dans le vie je suis agent de sécurité incendie de nuit, je bosse de 19 h a 7 h du matin, donc le seul élément qui me raccroche a la vie la, c'est mon macbook pro, mais j'ai ma CS3 dans mon vestiaire ^^
Le biquet est un animal nocturne

Tu te justifie

Gab777 a écrit :
je suis pas insomniac, je joue de la gratte... c'est pas pareil
quant à la Raw Power, à toi de voir si elle te plait... à ce prix là elle est récente non ?
sinon, ouaip, pour répondre à Biquet, elle tue cette LFL !

Tu te justifie
Blacksad08
Memory Stitch a écrit :
Bah dis donc, même à presque 3h du mat' ça envoie sec niveau connerie sur G.com
Plus sérieusement, je suis tombé sur une annonce dans ma région d'un monsieur qui vends une China Girl Raw Power pour 250€ quasi neuve. Est ce que ca vaut le coup ou pas ?

Si elle est pas des premières séries (pour lesquelles y avait quand même quelques soucis de finitions -esthetique hein-), carrément.

Si elle est impeccable, ça fait quand même du 26% d'économie sur une neuve. Pour une bonne coréenne...
Nico DustBowl
pendant que ça partait en HS grave, je jouais de la gratte hier soir (incroyable) avec ma London Burning CS4 accordée en B. je vais refaire des samples pour pas diffuser mes démos top secret (!), mais je peux vous assurer que la différence sonore entre la Locket Love en M77 (accordée en B aussi) et la LB CS4 en V77 est frappante (et encore, mes saturations viennent de plugins VST).

donc, je confirme ce que certains demandaient : les V77 assurent grave en Métal
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
je suis pas insomniac, je joue de la gratte... c'est pas pareil
quant à la Raw Power, à toi de voir si elle te plait... à ce prix là elle est récente non ?
sinon, ouaip, pour répondre à Biquet, elle tue cette LFL !

c'est pas bien de poster à 4gr avec un HTC..... déjà que c'est dur d'écrire avec ce truc, en plus c'est illisible.....

Biquet_CS4 a écrit :
Et pour ce qui est des micros, il peuvent passer sur une LB CS3 ?

les TV Jones ?
sur une LFL ou une LB ?
LFL, oui, LB, je crois que ce sera possible à l'avenir si je me souviens bien ce qu'on dit les boss... mais si c'est pour les monter toi même, of course que ça passe ! en fait les TV Jones sont dispo dans leur taille d'origine avec des "mount" divers pour s'adapter à chaque gratte, ou en taille HB...

Memory Stitch a écrit :
Bah apparemment elle aurait 5 mois donc quand même vachement récente oui, enfin moi ce qui me fait surtout peur c'est les éventuels défauts de finitions qui, comme j'ai pu le remarquer mais je peux me tromper, sont propres à C77

Jouer de la gratte à cette heure ci ? T'es célibataire en pleine campagne ?

si tu pars à reculons avant de l'avoir eu dans les mains et avant de l'avoir vue, touchée, c'est peut être pas la peine de te poser la question...

et oui, j'ai joué de la gratte jusqu'à 5h30, en pleine ville, et je suis pas célibataire... j'ai un ampli adapté avec atténuateur...

Agent_Gibs a écrit :

Tu te justifie

et ça te plait apparemment...
rollroll
@Gab: Mon gars!! t'étais rond comme une queue de pelle cette nuit
A propos de Rhum...t'as déjà essayer le "Marie gallante"? c'est un rhum des antilles bien ouvert et caramélisé, et qui ne coûte pas un rond (7-8€ la boutelle de 75cl )

a mon avis t'avais pas le choix de jouer de la gratte dans ces heures là, la moitiée de ton lit à dû te foutre dehord de la chambré pour évité tes baraguinnements
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Aubertignac
Gab777 : STP c'est quoi ton ampli avec aténuateur qui te permet de jouer sans réveiller les voisins à 5h00 du matin ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
clair que j'en tenais une bonne !!!! la raison que tu invoques pour le fait de jouer de la gratte dans cet état n'est pas tout à fait fausse.... mais pas tout à fait exacte non plus... c'est juste que quand je suis rentré, j'ai eu en tête des riffs qu'il fallait que je note en arrivant, et donc comme j'ai pas l'oreille absolue, j'ai du prendre la gratte avant de les coucher sur papier
et puis redescendre sur terre en grattant, c'est pas mal non plus !

sinon, pour revenir au sujet qui nous intéresse ici... après avoir joué des heures cette nuit ma LFL, et surtout passé beaucoup de temps à m'amuser avec le bigsby, je peux dire maintenant qu'il est vachement mieux adapté à la LFL qu'à ma Old Black... de toute façon sur la Old Black tant que j'aurais pas mis un chevalet avec les pontets à roulement, ça sera pas super exploitable... en fait, sur la LFL, le fait qu'il soit monté sur le Vibramate le remonte de 2mm, et donc l'angle des cordes sur les pontets est moindre, et donc l'action du bigsby s'en ressent : c'est plus "facile" et l'action de ce dernier est décuplée.... donc au final, ce vibramate n'a que des bons cotés !
OfficialMilady
Peux pas jouer moi dans le débat des câbles...Suis en sans fil .
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac a écrit :
Gab777 : STP c'est quoi ton ampli avec aténuateur qui te permet de jouer sans réveiller les voisins à 5h00 du matin ?
On peut jouer au casque sans ampli.
Gab777
Aubertignac a écrit :

RedCorner Vintage Studio 5...projet #3 dans ma signature....
Fu Manchu
Pour le jeu à la maison, l'Amplug de Vox c'est pas mal aussi...

Ca permet d'avoir un "bon son" dans n'importe quelle piece, sans déplacer son matos, etc... Pour aller jouer dans le salon pendant que Madame dort sans déplacer l'ampli! Vraiment pratique ce merdier!
Gab777
pourquoi t'as édité Fu ? c'est bien l'amplug à ce qu'il parait !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...