Salut,
Juste en passant, je vais donner ma petite review de ma custom 77 LB4, Honeyburst.
Comme son nom l'indique, c'est une Honeyburst, sans pickguard, et tant mieux parce que je préfère sans.
D'un premier coup d'oeil, elle me paraît super belle et propre, la "corne" pointue fait bizarre au début, mais à force, on s'y fait. En regardant de plus près je constate quelques petits défauts de finition, notamment la colle sur les inlays, y'en a pas beaucoup qui dépasse, mais ça fait moche quand même. Dommage sur ce point là. Un petit défaut également au niveau de la "jointure" entre le manche et le corps, mais encore rien de bien méchant.
Au niveau de la prise en main, elle me convient parfaitement, le manche n'est pas trop épais, et mes doigts s'y habituent très rapidement. Plus je l'utilise, et plus je trouve que le manche est une vraie autoroute, y'a un petit temps d'adaptation au départ, moi qui suis plutôt habitué aux manches de strat et autre télé, je suis surpris du confort de ma LB4.
Passons aux choses sérieuses maintenant, je l'essaye tout d'abord sur mon petit micro cube rx, en direct plug guitare/ampli, et là faut dire que je suis très satisfait du rendu. Le son est bien gras, et pour ma part, de bonne qualité, j'apprécie le rendu des vintages 77. Et mieux encore, en bougeant les potards on s’aperçoit qu'il y a plein de possibilités, je suis conquis.
Un truc qui m'a dérangé par rapport à ma strat : le poids, qu'est ce que c'est lourd ! lol... heureusement que je joue assis. J'ai l'intention d'acheter une sangle, mais je sais pas encore quoi choisir, peut être auriez vous une idée / suggestion ?
Après faut bien restituer les choses dans leurs contexte, je suis un guitariste amateur, et je suis loin d'être un geek en matière de son et guitare ; je joue simplement pour mon plaisir, donc avis au futurs trolleurs : je suis content de ma C77, point barre.
Pour 500€, je pense qu'elle vaut vraiment le coup, malgré 2 petits soucis de finition. Mais bon on peut pas tout avoir
Ma note : 4/5, une top guitare, pour un prix "dérisoire", rapport qualité prix au rdv !
Voila, a+
Ken.
Fender Strat + GFS Truecoil
Iba SA120
C77 LB CS4
Peavey VK R8
Fender Hot Rod Deluxe
Micro cube RX