Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
redtommy a écrit :
ahhh lala la discotheque rock ideale de manoeuvre !!
what a fuckin book !

Il est pas mal c'est vrai ! Mais 80% des disques cités sont des classiques connus et reconnus, je pensais faire de vraies découvertes en le consultant et finalement pas tant que ça.

Sinon je suis vraiment (mais alors vraiment) surpris de la qualité de la Little Darlin, le son est riche en grave, ample, je sens la guitare vibrer quand je joue. Le manche est très bien proportionné, la guitare est juste, ne frise pas. BREF, je suis VRAIMENT bluffé et je le dis clairement: dans cette classe de prix il n'y a vraiment pas mieux.

Je pense refaire des affaires avec C77 !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Jow a écrit :

Je pense refaire des affaires avec C77 !

Bienvenue au club !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ca y est je l'ai ma C77 LB4 Honey burst !
J'ai reçu ca ce matin au boulot, mais j'ai pas pu bien l'esssayer encore.

Premières impressions :
manche sympatique, quelques imperfections de finition, mais rien de génant en soi.
Fender Strat + GFS Truecoil
Iba SA120
C77 LB CS4

Peavey VK R8
Fender Hot Rod Deluxe
Micro cube RX
perl
  • perl
kenshiroh a écrit :

Premières impressions :
manche sympatique, quelques imperfections de finition, mais rien de génant en soi.

Ben tu nous diras quand tu l'auras jouée

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kenshiroh a écrit :

Premières impressions :

Alors ? Tu as pu l'essayer ?
redtommy
je me demandais a quoi sert les reglages du cordier?
perl
  • perl
redtommy a écrit :
je me demandais a quoi sert les reglages du cordier?

??? les"vis" qui permettent de le monter ?? Et bien cela permet (en le montant) de diminuer "l'angle d'attaque" des cordes sur les pontets du chevalet ( diminuant ainsi les casses de cordes...s'il y a lieu ) , revers de la médaille cela diminuerait un peu le sustain ( pour ma part je n'ai rien constaté de flagrant, mais ça se dit ..)

[ pour éviter la casse des cordes il y a aussi l'astuce bien connu qui consiste à passer les cordes par en dessus,comme un wraparound, ce qui permet de ne pas déviser le cordier et de garder le max de contact avec le corps de la guitare pour une bonne diffusion des vibrations, ..]

J'espère t'avoir éclairé un peu .

Voili ! bonne soirée !

redtommy
tu veux dire qu'au lieu de passer les cordes dans chaque trou de les passer sur la tige metallique ?

comme ca :

http://www.stewmac.com/product(...)2.jpg

du coup si je le fais comme ca il faudrait donc pour avoir un max de sustain de baisser au max les vis sur le cote , c'est ca?

sinon merci !bien sur que cela m'aide !
redtommy
ok merci !!

c'est ce a quoi je pensais !

mais ca veut dire que je fais rentrer les cordes cote manche pour les faire ressortir cote exterieur pour ensuite les faire passer par dessus la tige metallique cote manche ?!
mais l'angle sera bp plus important pour les cordes, non?

juste pour savoir comment cela ameliore t il le sustain , je pensais que c'etait les micros?
Salut,

Juste en passant, je vais donner ma petite review de ma custom 77 LB4, Honeyburst.

Comme son nom l'indique, c'est une Honeyburst, sans pickguard, et tant mieux parce que je préfère sans.

D'un premier coup d'oeil, elle me paraît super belle et propre, la "corne" pointue fait bizarre au début, mais à force, on s'y fait. En regardant de plus près je constate quelques petits défauts de finition, notamment la colle sur les inlays, y'en a pas beaucoup qui dépasse, mais ça fait moche quand même. Dommage sur ce point là. Un petit défaut également au niveau de la "jointure" entre le manche et le corps, mais encore rien de bien méchant.

Au niveau de la prise en main, elle me convient parfaitement, le manche n'est pas trop épais, et mes doigts s'y habituent très rapidement. Plus je l'utilise, et plus je trouve que le manche est une vraie autoroute, y'a un petit temps d'adaptation au départ, moi qui suis plutôt habitué aux manches de strat et autre télé, je suis surpris du confort de ma LB4.

Passons aux choses sérieuses maintenant, je l'essaye tout d'abord sur mon petit micro cube rx, en direct plug guitare/ampli, et là faut dire que je suis très satisfait du rendu. Le son est bien gras, et pour ma part, de bonne qualité, j'apprécie le rendu des vintages 77. Et mieux encore, en bougeant les potards on s’aperçoit qu'il y a plein de possibilités, je suis conquis.

Un truc qui m'a dérangé par rapport à ma strat : le poids, qu'est ce que c'est lourd ! lol... heureusement que je joue assis. J'ai l'intention d'acheter une sangle, mais je sais pas encore quoi choisir, peut être auriez vous une idée / suggestion ?

Après faut bien restituer les choses dans leurs contexte, je suis un guitariste amateur, et je suis loin d'être un geek en matière de son et guitare ; je joue simplement pour mon plaisir, donc avis au futurs trolleurs : je suis content de ma C77, point barre.

Pour 500€, je pense qu'elle vaut vraiment le coup, malgré 2 petits soucis de finition. Mais bon on peut pas tout avoir

Ma note : 4/5, une top guitare, pour un prix "dérisoire", rapport qualité prix au rdv !

Voila, a+

Ken.
Fender Strat + GFS Truecoil
Iba SA120
C77 LB CS4

Peavey VK R8
Fender Hot Rod Deluxe
Micro cube RX
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sympa la review (:
Photos ?

PS : Il a vraiment une tronche géniale le geek de Big Bang Theory ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Toine68
Pour la sangle j'utilise une diMarzio avec strap locks, c'est nickel, ça bouge plus et ça pèse pas tant... (et j'suis loin d'être un boeuf )
akrobat
  • akrobat
ba moi j'aime pas les sangle en cuir justement parce que ca glisse pas, j'aime bien que la sangle puisse bouger sur mon epaule
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
  • Gab777
Bon anniversaire à Custom77 !!
4 ans aujourd'hui ! ça se fête !
M. Hyde
  • M. Hyde
Hehe bonne anniv C77 !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...