Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
Pas besoin de lien L'annonce je l'a fait ici ......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
redtommy
d'ailleurs quelqu'un connait le comparatif entre la cs4 et la gibson worn brown ?

j'ai juste trouve le comparatif entre la cs4 et la worn brown faded qui est superieure a la worn brown classique !

et le point positif de la worn brown faded etait les micros mais le point negatif etait la finition.

alors question :

Ce qui est sur c'est que la finition est bien meilleure sur la cs4 que sur la gibson mais la question est, est ce que les micros de la gibson worn brown sont meilleure que ceux de la cs4...
Fred-live
Moi je prendrais la CS4 direct sans hésiter d'ailleurs j'en ais une et je la garde....
A vendre Vox AD50 vtxl
numero27
redtommy a écrit :

j'ai juste trouve le comparatif entre la cs4 et la worn brown faded qui est superieure a la worn brown classique !

il y a pas de worn brown faded et de worn brown classique elles sont toutes faded c'est a dire très peu vernies, les micros sont des bbpro, les mêmes que sur les standard.
Attention, la lutherie de ces guitares est en train de changer : Gibson vient de sortir les nouvelles studio faded worn brown et worn cherry, elles ont un corps en acajou et une table en érable, contrairement aux versions précédentes qui etaient entierement acajou.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
redtommy
http://www.dv247.fr/search/389(...)wn/1/

sur ce lien yen a une faded et l'autre pas , et les micros sont differents ...

numero: je ne m'y connais pas trop alors table erable et corps acajou... !! je suppose que c'est de la meilleure quealite , non?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas pareil, aucun rapport avec la qualité. Il y a des Custom Shop tout acajou aussi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
redtommy
j'avais juste posee cette question ici parce que le topic n'etait plus tres vivant et que je ne voulais pas creer un enieme topic gibson vs custom !!

mais on peut arreter si tu veux !
numero27
Ah ok ! sur ton lien la première, plus chère est la nouvelle version avec table en érable, l'autre moins chere est l'ancienne version tout acajou.
Chez C77 aussi je crois qu'ils ont une version tout acajou CS3 avec une feuille d'erable pour la déco et une version avec table érable.
L'erable apporte du claquant de la netteté et de la brillance, l'acajou plus de rondeur, de chaleur et d'épaisseur, c'est une question de gout. Mais la recette de la LP standard c'est acajou + érable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
redtommy
ok !

mais je pensais que ce qui faisait le son etait quand meme a 90 % des micros , en quoi le bois peut il influencer sur le son?

et sinon entre une cs4 et une gibby en acajou tu prends laquelle?
Fred-live
Moi j'ai déja utiliser les 2 et perso j'y vois pas des masses de différences sauf.............;le prix.
A vendre Vox AD50 vtxl
Gab777
  • Gab777
j'ai les 2 (CS4 et LP Studio), donc j'en prends plus ... j'économise pour une C77 DL3 dans ce cas....
Gab777
  • Gab777
maintenant, le son entre une gratte full acajou et une corps acajou+table érable est différent ! donc à choisir, je prends la gratte avec table érable, ça "éclaircit" et "précise" le coté sombre et baveux de l'acajou...
redtommy
comment cela influence t il le son?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Ben des bois différents ne transmettent pas les vibrations de la même façon , or ce sont ces vibrations qui sont amplifiés par les micros, donc la nature du bois influence la "sonorité" de la gratte .

voili ( en gros)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • M. Hyde
Ah oui en effet, le bois joue un rôle essentiel dans le son, sinon on aurait que des grattes en contre plaqué ou en plastique Entre l'érable, l'acajou, l'aulne etc il y a quand même de grosses différences.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...