Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui en effet, le bois joue un rôle essentiel dans le son, sinon on aurait que des grattes en contre plaqué ou en plastique Entre l'érable, l'acajou, l'aulne etc il y a quand même de grosses différences.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Ah oui en effet, le bois joue un rôle essentiel dans le son, sinon on aurait que des grattes en contre plaqué ou en plastique Entre l'érable, l'acajou, l'aulne etc il y a quand même de grosses différences.

Désolé,encore cette fois preum's !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Gab777
bah l'érable est quand même reconnu pour son coté claquant et précis, l'acajou pour le sombre et baveux, l'aulne ou le frêne pour leur neutralité....
et ça s'entend quand on a des oreilles !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous,
Je me pose une question bête : j'ai une LB CS3 transblack datant de 2007. J'en suis satisfait, mais voyant que C77 propose ce modèle en neuf à -20% (soit 300e environ port compris), je me demande si ça ne vaut pas le coup de changer pour cette version 2011.

Par conséquent, je voudrais surtout savoir quelles sont les différences (bois, micros, finition...) entre ces 2 séries, voir si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos avis éclairés
numero27
redtommy a écrit :
ok !
et sinon entre une cs4 et une gibby en acajou tu prends laquelle?

j'ai eu ce choix à faire et j'ai pris la gibson car le corps est creux (chambré) donc elle est beaucoup plus légère et résonnante non branchée (j'aime bien jouer à vide aussi). Par contre la C77 etait bien plus belle et sonnait vraiment bien, pas de soucis là dessus mais beaucoup trop lourde pour moi (corps plein). Sans cette histoire de poids je serai probablement reparti avec la c77
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cnsteph
cabask a écrit :

oyant que C77 propose ce modèle en neuf à -20%

Taing chuis tenté pour le coup là, mais 4.2kg c'est lourd pour moi ...
Gab777
  • Gab777
cabask a écrit :
Bonjour à tous,
Je me pose une question bête : j'ai une LB CS3 transblack datant de 2007. J'en suis satisfait, mais voyant que C77 propose ce modèle en neuf à -20% (soit 300e environ port compris), je me demande si ça ne vaut pas le coup de changer pour cette version 2011.

Par conséquent, je voudrais surtout savoir quelles sont les différences (bois, micros, finition...) entre ces 2 séries, voir si ça vaut le coup.

la différence entre 2007 et 2011, c'est la forme du cut uniquement...
le reste est identique... avec 4 ans de moins...

mais attention, je pense que s'il reste des versions avec le cut d'origine, c'est ce qu'ils expédient en premier ! (finir les stocks, tout ça... )
redtommy
numero27 a écrit :
redtommy a écrit :
ok !
et sinon entre une cs4 et une gibby en acajou tu prends laquelle?

j'ai eu ce choix à faire et j'ai pris la gibson car le corps est creux (chambré) donc elle est beaucoup plus légère et résonnante non branchée (j'aime bien jouer à vide aussi). Par contre la C77 etait bien plus belle et sonnait vraiment bien, pas de soucis là dessus mais beaucoup trop lourde pour moi (corps plein). Sans cette histoire de poids je serai probablement reparti avec la c77

donc niveau micros et lutherie tu dirais que la c77 est quand meilleure ?

c'est vrai que le poids est assez infernal ...
numero27
meilleure je sais pas, disons que ce sont 2 bonnes guitares, choisir l'une ou l'autre ne sera pas une erreur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
cabask a écrit :
Bonjour à tous,

la différence entre 2007 et 2011, c'est la forme du cut uniquement...
le reste est identique... avec 4 ans de moins...

mais attention, je pense que s'il reste des versions avec le cut d'origine, c'est ce qu'ils expédient en premier ! (finir les stocks, tout ça... )
en effet, vu la quantité de z stock
Powered_by_HK
quelqu'un peut me filer les dimension exact du pickguard des LB???

il me faudrait surtout l'espacement entre les deux HB et la taille des découpes pour les HB... merci ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Gab777
  • Gab777
pour le PG, j'ai pas les dimensions là... mais il y a un millimètre ou 2 de diff avec un PG Gibby...

pompaku, tu me rappelle du monde dont on s'est bien passé ces derniers temps...
mais bon... en tout cas je vois pas le rapport entre le b stock et ce que je disais dans ce que tu cites...
Salut j'ai essayer une custom 77 à 420 euros récemment j'ai plutôt aimé, mais j'aimerai bien avoir des avis dessus ! Je cherche une guitare polyvalente, mais surtout dans le style fingerstyle... Merci
cnsteph
Gab777 a écrit :

T'es sûr où c'est juste une idée comme çà?
jb_Custom77
cnsteph a écrit :
Gab777 a écrit :

T'es sûr où c'est juste une idée comme çà?

Hello!!

Je repasse et je vois le message de pompaku! Je vois que ça ne change pas trop ici. Toujours un bon elevage de trolls!

Sinon pour les LB CS3 : Elles ont toutes la nouvelle corne.
Les photos sont raccords.
cnsteph
Cool !

J'ai eu une CS3 Goldtop qui pesait trop lourd pour moi (mais je n'ai pas pensé à la peser à l'époque, malin que je suis).

Bref, est-ce que les CS3 font 4.2kg comme sur les specs ou plus encore ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...