Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Le P77 est un bon P90, je le trouve très pèchu, nerveux, expressif, mais l'est-il plus que le Gibson??? Je sais que les P100 sont moins appreciés que les P90 parce qu'en réduisant le hum, on a peru en caractère. Est- ce qu'il y a eu une baisse de qualité chez Gibs sur les P90? ça ne me dit rien. Après effectivement comme dit Perl, tu peux taper dans du haut de gamme,Le Lindy Fralin pour l'avoir ecouté assez souvent t'arracher le slip, te le déchire en petits bouts et te rebalance le tout à la gueule.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour les reponses J'ai oublié de preciser dans ma question que le prix était un critère important !
Je vais creuser du côté de Lindy Fralin, même si le prix ne doit pas être le même j'imagine.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le P77 est un très belle réussite chez C77. il sonne un poil différent du P90 Gibby (le P90 actuel sonne différemment du P90 d'origine aussi..)
après tout est une question de gout.
je trouve par exemple que le P77 est plus "vintage" que le P90 actuel. il a une palette plus large... mais c'est que mon avis...
chacun trouvera son public
lico
Pour emplacer n'importe quel P90 like dans une copie, je t'aurais dit ok sans hésiter. Pour remplacer un Gibson, je suis un peu plus sceptique. Tu es sûr d'aimer le P90? Ou alors effectivement les P90 actuels ont perdu leur âme. J'ai pas trop d'éléments de comparaison, le P90 que j'ai est de fin 60's monté sur une demie caisse et mes P77 sont sur une LP junior like.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kazoo Hero
Salut tout le monde

Je me suis acheté la nouvelle CS4 en Tobacco burst et elle dépote bien

Elles sonnent vraiment mieu que les anciennes ? car d'apres le vendeur de Woostore oui apparement
Kazoo Hero
Moi je cherchait une Les Paul donc bon...

Maintenant faut que je change mon Vox DA5 que je me coltinne depuis 2-3 ans

Alala quand j'aurai un beau Marshall
lico
Mr. dickhead a écrit :

forcement qu'elle sonne mieux que les anciennes , faut bien qu'il bouffe le monsieur de Woostore
!

C'est marrant, quand le gars de Woodstore dit qu'il est déçu de la sister midnight, tout le monde loue son intégrité, mais quand il dit que les nouvelles sonnent mieux, il redevient juste un vendeur qui veut vendre sa soupe.
Bref no comment sur les motivations des uns et des autres.
Je ne sais pas si les nouvelles sonnent mieux, mais il y a eu quelques changement : usine, bois moins lourds, plus secs, changement du chevalet.
On peut imaginer que ces évolutions peuvent avoir un impact sur le son, même si ce n'est pas une révolution.
OSEF
willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et pas possible de tout lire

savez vous où en sont les projets de pédales d'effets?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
lico a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

forcement qu'elle sonne mieux que les anciennes , faut bien qu'il bouffe le monsieur de Woostore
!

C'est marrant, quand le gars de Woodstore dit qu'il est déçu de la sister midnight, tout le monde loue son intégrité, mais quand il dit que les nouvelles sonnent mieux, il redevient juste un vendeur qui veut vendre sa soupe.
Bref no comment sur les motivations des uns et des autres.
J

heu....ca n'avait rien de méchant.

Mais l'argument ca "sonne" mieux qu'avant je trouve ca limite. D'autan plus que la notion de "sonner" est subjective . Et puis bon, faut etre réaliste aussi, il va pas dire que c'est de la merde alors qu'il les vends.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est en cours de finalisation je crois pour les protos (enfin lors des derniers tests que j'ai entendu, ça sonnait grave ! que ce soit le booster comme l'OD.... avec grosse mention pour le booster....
maintenant, je sais pas quel sera le délai, faut voir ça avec les boss...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
IzzyStradlin a écrit :
Salut tout le monde

Je me suis acheté la nouvelle CS4 en Tobacco burst et elle dépote bien

Elles sonnent vraiment mieu que les anciennes ? car d'apres le vendeur de Woostore oui apparement

Déjà que les anciennes étaient des tueries, comment peut on faire mieux que parfait ???

On a des fabricants de talent en France, les C77 boys en sont la preuve !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
lico
@Dickhead: ok je prends ça pour une boutade, mais c'est vrai qu'à quelques posts d'écart, le parallèle était troublant.
OSEF
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
c'est en cours de finalisation je crois pour les protos (enfin lors des derniers tests que j'ai entendu, ça sonnait grave ! que ce soit le booster comme l'OD.... avec grosse mention pour le booster....
maintenant, je sais pas quel sera le délai, faut voir ça avec les boss...

merki
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Phasout a écrit :

Déjà que les anciennes étaient des tueries, comment peut on faire mieux que parfait ???

Et bien ,en pastichant Coluche , je dirais "C'est nouveau ,ça vient de sortir "

Boutade , hein !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kazoo Hero
willem a écrit :
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et pas possible de tout lire

savez vous où en sont les projets de pédales d'effets?

Sur leur page facebook ils ont dit pour cet été

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...