Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • Custom Méga utilisateur
Si ça ne te dérange pas de faire 500 bornes dans la journée, inscris toi à la customware qui a lieu ce samedi, il y a aura tous les modèles et tous les micros

pour les minihum, je me demande si l'idée de base n'était pas de faire un humbucker qui sonne comme un P90, d'où certaines similitudes.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
Bah écoutes, moi j'ai une LB CS3 P77 et une LB CS3 miniHB donc mon avis va peut-être t'aider :

Les 2 guitares sont quasi-identiques à l'exception des micros. Elles sont assez proches sur le plan du comportement... la P77 envoie plus de basses sur le micro manche, est plus incisive en bridge et très velouté en middle.
La miniHB est moins rageuse mais je dirais que c'est la force tranquille ; pour du ZZ Top, c'est parfait par exemple. Et je pense que le niveau de sortie du mini77 est supérieur, de quoi attaquer le gros son comme le dit Nico

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
y'en a bien qui font 1000bornes dans la journée....
ChrisFloyd
Oui mais eux c'est l'appel du BAR
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Gab777
bah même pas.... sinon je viendrais en train...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
bah même pas.... sinon je viendrais en train...

Remarque plus que judicieuse !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Bon:
- les guitares sont nettoyées
- la touche nourrie à l'huile de citron
- sillet huilé
- les cordes changées
- les médiators taillés en biseau

ça va chier
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
pour quoi faire ?!? moi je les amènes telle quelle ! avec toujours le même soucis de microswitch sur la NY !!
lico
J'ai pris du vin, j'ai pensé que question bière les belges allaient nous mettre la honte avec notre kro, par contre j'avais pas pensé à nos amis du beaujolais .
je vais p'tet prendre des sodas ou de l'eau alors.
OSEF
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guiloop a écrit :
bien vu pour le topic
du coup une nouvelle piste à ne pas négliger!!

j'aimerai bien surtout un comparatif miniHB vs P90 parce sur le papier ca à l'air proche

Bon je ne vais pas parler des version C77 que je n'ai pas sous la main, mais de P90 Lollar et Tonerider, et de mini-Humbucker Gibson (en chevalet, type LP Deluxe)
Et en fait ça n'est pas proche du tout, sauf pour ce qui est de la dynamique et de l'ouverture sonore, mais finalement, un mini-Hum sonne plus comme un simple (style micro chevalet de Telecaster dans une version bien vitaminée déjà) et un P90 comme des doubles, la compression en moins et la dynamique en plus.
A l'arrivée, je pense que ce sont les mêmes personnes qui vont les apprécier (moi déjà) pour leur dynamique (je sais je me répète) leur réactivité, mais un Mini est plus du coté "single" finalement (claquant et même criard) et un P90 un coté "Humbucker" (Gras et épais)
Chacun a fait une partie du chemin, mais aucun ne s'est arrêté au milieu
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
.
.
.
.. J - 3

hop !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
KevFender
lico a écrit :
J'ai pris du vin, j'ai pensé que question bière les belges allaient nous mettre la honte avec notre kro, par contre j'avais pas pensé à nos amis du beaujolais .
je vais p'tet prendre des sodas ou de l'eau alors.

bah écoute hier j'hésitais a prendre un bon casier de jupi mais pour finir je me suis dit que mon pack de blanche rosée sera déjà bien

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...