Guiloop a écrit :
bien vu pour le topic
du coup une nouvelle piste à ne pas négliger!!
j'aimerai bien surtout un comparatif miniHB vs P90 parce sur le papier ca à l'air proche
Bon je ne vais pas parler des version C77 que je n'ai pas sous la main, mais de P90 Lollar et Tonerider, et de mini-Humbucker Gibson (en chevalet, type LP Deluxe)
Et en fait ça n'est pas proche du tout, sauf pour ce qui est de la dynamique et de l'ouverture sonore, mais finalement, un mini-Hum sonne plus comme un simple (style micro chevalet de Telecaster dans une version bien vitaminée déjà) et un P90 comme des doubles, la compression en moins et la dynamique en plus.
A l'arrivée, je pense que ce sont les mêmes personnes qui vont les apprécier (moi déjà) pour leur dynamique (je sais je me répète) leur réactivité, mais un Mini est plus du coté "single" finalement (claquant et même criard) et un P90 un coté "Humbucker" (Gras et épais)
Chacun a fait une partie du chemin, mais aucun ne s'est arrêté au milieu
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html