Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Normalement c'est une piscine donc ça passe, non ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Normalement c'est une piscine donc ça passe, non ?

Oui , ça devrait !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
perl a écrit :

C'est pour samedi ... C.war

( pas qu'on lise des "ha flute ! j'savais pas ... )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
DaveSustain a écrit :
On dirait Gab avec les boss

C'est l'esprit , en effet !!

Ok ,je ( pas taper,pas taper )

AMHA

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour les défonces de la LFL, y'a que la toute première s&rie qui a pas la défonce pour un micro central.
à partir du 1er réappro (silverburst et autres coloris) toutes ont les 3 défonces
Merci pour vos réponses.
Encore une petite question concernant les micros. Quelle est la différence entre les modern 77 et P77 ?
Lesquelles sont les plus polyvalents ?
Je pense partir sur des doubles plutot que 3 simples, je pense que j'aurais une plus large gamme de sons ?
Merci de votre aide. Je ne m'y connais pas beaucoup en electrique.
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
lico
  • Custom Méga utilisateur
On dirait que tu as éliminé les V77 que je trouve très bons sur cette gratte?

(certains ont même rajouté un split sur le V77 de la LFL qui est très convaincant! )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :

(certains ont même rajouté un split sur le V77 de la LFL qui est très convaincant! )

En fait les V77 sont seulement en custom, mais pourquoi pas. J'ai du mal à bien cerner toutes les nuances de ces différents micros. Polyvalence ? Pour débutant, confirmé, expert ? Orientation musicale ?
Pas evident en ecoutant les samples sur youtube. En plus le son n'est pas toujours de bonnne qualité.
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
Nico DustBowl
Gungan99 a écrit :
lico a écrit :

En fait les V77 sont seulement en custom, mais pourquoi pas. J'ai du mal à bien cerner toutes les nuances de ces différents micros. Polyvalence ? Pour débutant, confirmé, expert ? Orientation musicale ?
Pas evident en ecoutant les samples sur youtube. En plus le son n'est pas toujours de bonnne qualité.

Hello,

les V77 sont quand même plus polyvalents, ils ont un son très large, pas trop puissants et très dynamique. les M77 ont un son plus médium, plus marqué "rock" et saturent plus vite.
pourles samples sur youtube (ceux faits pas Custom 77), mets bien la qualité en HD (au moins dans la résolution 720), le son sera bien amélioré.

j'avais un petit comparatif ici :
http://youtu.be/bM4k41Tv6Oo
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
marrant ça je préfère les mini-humbucker même en gros satrurax, beaucoup plus franc/nerveux et défini je trouve!
à méditer

c'est jamais évident sur sample mais toi avec ton oreille et la sensation de jeu tu comparerais comment les mini-humbuckers aux "vrais" humbucker
Nico DustBowl
Guiloop a écrit :
marrant ça je préfère les mini-humbucker même en gros satrurax, beaucoup plus franc/nerveux et défini je trouve!
à méditer

c'est jamais évident sur sample mais toi avec ton oreille et la sensation de jeu tu comparerais comment les mini-humbuckers aux "vrais" humbucker

hello Guiloop
je suis assez d'accord, on a une attaque assez franche et une finesse dans le son qu'on ne retrouve pas forcément sur des humbuckers, qui paraissent plus larges (surtout dans le grave) et puissants, mais moins définis.
j'utilise cette gratte pour des grosses saturations au même titre que mes grattes en humbucker, en micro bridge.

il me semble que tu as fait un topic pour trouver une gratte qui a une putain d'attaque, je comprends tout à fait ce besoin d'avoir un gros son avec une attaque franche qui manque un peu au LP like. avec le mini humbucker, on s'en rapproche un peu. là ou le P90 est un simple boosté, le mini HB est un double un peu moins brouillon, qui récupère un peu finesse dans l'attaque en conservant suffisamment de graves et de sustain. c'est encore plus évident sur une firebird.
pas évident à décrire en fait .....
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bien vu pour le topic
du coup une nouvelle piste à ne pas négliger!!

j'aimerai bien surtout un comparatif miniHB vs P90 parce sur le papier ca à l'air proche
Nico DustBowl
Guiloop a écrit :
bien vu pour le topic
du coup une nouvelle piste à ne pas négliger!!

j'aimerai bien surtout un comparatif miniHB vs P90 parce sur le papier ca à l'air proche

ouaip, ce sont des "entre-deux"?. j'ai eu la chance de jouer la la firebird 76 de lico (ou helico sur le forum c77) et ça correspondait bien : attaque brillante et bonne tenue du son. un peu comme ici

bon, faut aimer Phil X, moi j'aime bien.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...