Guiloop a écrit :
marrant ça je préfère les mini-humbucker même en gros satrurax, beaucoup plus franc/nerveux et défini je trouve!
à méditer
c'est jamais évident sur sample mais toi avec ton oreille et la sensation de jeu tu comparerais comment les mini-humbuckers aux "vrais" humbucker
hello Guiloop
je suis assez d'accord, on a une attaque assez franche et une finesse dans le son qu'on ne retrouve pas forcément sur des humbuckers, qui paraissent plus larges (surtout dans le grave) et puissants, mais moins définis.
j'utilise cette gratte pour des grosses saturations au même titre que mes grattes en humbucker, en micro bridge.
il me semble que tu as fait un topic pour trouver une gratte qui a une putain d'attaque, je comprends tout à fait ce besoin d'avoir un gros son avec une attaque franche qui manque un peu au LP like. avec le mini humbucker, on s'en rapproche un peu. là ou le P90 est un simple boosté, le mini HB est un double un peu moins brouillon, qui récupère un peu finesse dans l'attaque en conservant suffisamment de graves et de sustain. c'est encore plus évident sur une firebird.
pas évident à décrire en fait .....