Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hop un peu de pub pour C77 dans le guitare extreme du mois
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lico
  • Custom Méga utilisateur
plus je regarde la Roxy, plus je repense à l'essai que j'en ai fait, et plus j'ai envie de tuer mon banquier

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
Heureusement que son esthétique me pose problème sinon je serais moi aussi copieusement dans la m...
lico
DaveSustain a écrit :
Heureusement que son esthétique me pose problème sinon je serais moi aussi copieusement dans la m...

tu joues devant une glace?
parce que moi quand je joue, je ne vois pas la guitare, et comme par ailleurs j'écoute avec mes oreilles (et non mes yeux ), j'ai toujours du mal à comprendre ces "problèmes" esthétiques.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lico a écrit :

tu joues devant une glace?

Impossible , pour ça obligé d'aller à versailles pour trouver des miroirs assez grands ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
meringue
Ben désolé mais pour moi, comme pour beaucoup d'autres, l'esthétique est un critère. j'y suis sensible, c'est comme ça. Pas le premier, certes, mais cela intervient dans la décision finale en ce qui me concerne. Je ne me vois pas jouer avec une guitare toute laide.

A ce propos, Lico, je vois que tu possèdes une superbe Needles and Pins

En es-tu satisfait? Tes impressions générale sur cette beauté?....(allez, je te taquines! ;-)

Enfin sérieusement, ton avis m'intéresse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
@ Meringue : page 3293 j'ai mis un lien de ce qu'elle peut donner (en jazz )
En blues-rock , Lico donnera son avis je pense

Voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
@ Lico : On est juste pas de la même génération... toi à l'époque où t'as commencé la gratte, t'avais le choix entre 3 grattes et demi alors forcément, tu te fiais uniquement au son
Et puis les goûts changent en vieillissant ! Je suis pas à l'abris de craquer sur cette Roxy un de ces 4 !!

@ Meringue : J'ai aussi une N&P depuis peu... je ne la lâche plus, c'est une tuerie ! Même si les 2 ne sont pas comparables, je la préfère à ma DL4
rollroll
Ca y est les gars, c'est bon !!!! Dave va nous faire une dotation pour sa DL4, a vos marques, prêt?! Goooooooooooooooooooo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
meringue
perl a écrit :
@ Meringue : page 3293 j'ai mis un lien de ce qu'elle peut donner (en jazz )
En blues-rock , Lico donnera son avis je pense

Voili !

Thanks!! Mais j'ai déjà vu cette vidéo. Le son sature malheureusement, probablement dû à la prise de son. Le son, dans tout ce que j'ai entendu, a l'air vraiment bien et dans tous les styles que je pratique ou apprend: blues, rock et jazz, mais difficile de trouver des reviews assez détaillées: confort du manche, toucher, son clair et crunch? gros crunch? progressivité des micros? dynamique des micros? Comment elle se comporte et le feeling qu'elle dégage, c'est ce qui m'intéresse. Vu que j'ai vu que quelques semi-pros l'utilisaient et que cette petite 335-like pas ruineuse me plait bien, mais tout ça reste bien virtuel sur le net...
DaveSustain
Et malheureusement, tout ce qu'on pourra te dire dessus ne remplacera pas un essai ...
Perso, j'ai rien à dire de négatif, je suis comblé avec cette pelle ; sur mes 2 LB CS3 1.0 il y avait qq soucis de finitions mais sur la N&P, rien . Le son tue, elle est ultra confortable et ergonomique.
Avant même de l'avoir je pensais à un changement de micros pour mettre des TV Jones mais en fait les V77 d'origine sont parfaits dessus.

Mon avis est que tu peux la commander les yeux fermés sans soucis, et si elle ne te convient pas, tu as 7 jours pour la renvoyer et te faire rembourser.

meringue
Ben j'attends de me renflouer, mais c'est l'idée, effectivement. Là le transfo d'alim de mon JTM45 vient de lacher: entre ça, la voiture à réparer, les impots...en fait, surtout les impôts!
perl
meringue a écrit :
Ben j'attends de me renflouer, mais c'est l'idée, effectivement. Là le transfo d'alim de mon JTM45 vient de lacher: entre ça, la voiture à réparer, les impots...en fait, surtout les impôts!

Pas cool tout ça ,en plus c'est chérots les transfos ..

meringue
Le mien est un Ceriatone et bien que le problème aurait pu être évité, c'est leur point faible. Le technicien m'a dit:" bon, faut bien qu'ils rechignent quelque part pour faire de l'argent, mais c'est un peu comme si tu mettais une galette comme roue de secours d'une Rolls". L'image m'a amusé. Heureusement, j'ai trouvé une boîte vers Toulouse (sur ses conseils) qui fait des transfos en tout genre et qui me le fait aux normes, bien comme il faut au poil (avec les specs que m'a données le technicien): moins de 150 euros au final. ça aurait pu être pire!! Mais au bout du compte, ça repousse l'achat de la Needle and Pins.
lico
Salut Meringue, je suis très satisfait de ma N&P, ( même si je n'aime pas les guitares rouges :lol, c'est vraiment terrible, tu as une profondeur dans les sons clairs, du coffre dans les crunch et tu peux y aller fort dans les satu sur le micro bridge. Je ne suis en proche banlieue, on peut essayer de se goupiller un essai.
À toi (en Mp pour les détails)
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...