Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Si tu mets ça sur l'autre forum, il y aura peut-être + de réponses
meringue
T'sais que t'es pas con toi!!!

Pour le studio, le "logeur" est ok. Donc, reste à voir pour une date. Il demande une participation "symbolique", je la prendrai en charge si c'est pas trop chéro.

Voila. Je vous tiens au jus. MP moi pour les dates. Pour moi, ce serait mieux le dernier weekend de novembre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :

Pour le studio, le "logeur" est ok. Donc, reste à voir pour une date. Il demande une participation "symbolique", je la prendrai en charge si c'est pas trop chéro.

Voila. Je vous tiens au jus. MP moi pour les dates. Pour moi, ce serait mieux le dernier weekend de novembre.

Faudrait aussi avoir une idée de la capacité de l'endroit, histoire de pas ramener 50 personnes sur un 10m² ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
meringue
C'est un studio d'environ 20 mé avec une entrée et une salle de repos de 15m2. Il y a trois studios en tout mais un seul pourrait être utilisé (pour l'instant).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :

Faudrait aussi avoir une idée de la capacité de l'endroit, histoire de pas ramener 50 personnes sur un 10m² ^^

Très peu probable ! (mais assez d'accord sur l'idée sous-jacente )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :

Très peu probable ! (mais assez d'accord sur l'idée sous-jacente )

que c'est beau quand tu parles comme ça, on dirait un livre
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
meringue a écrit :

Ce serait plus logique de partager ...

Je crois

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
perl a écrit :
meringue a écrit :

Ce serait plus logique de partager ...

Je crois

Oui effectivement, aucune raison que tu prenne tout en charge meringue

__Ze Gear Lab__

BigBi
Je cherche à changer de micro pour ma LB CS4 (la première version avec les touches en abalone).
Sur le micro chevalet, l'espacement entre les plots du mi aigu et du mi grave est important (il change selon le type de guitare).
Je compte prendre les micros chez Bare Knuckle. Ils proposent des espacement soit de 50mm ou 53mm pour les humbuckers.

Donc, j'ai noté qu’apparemment sur les Les Paul de chez Gibson, l'espacement est de 50mm, mais je mesure environ 52/53mm sur la C77... je devrais logiquement prendre 53mm... mais j'ai un p'tit doute, merci de m'éclairer !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DaveSustain
Ce serait pas plutôt 50 en manche et 53 en bridge ?
BigBi
Sur une LP classique c'est 50/50, et là j'ai 50/53.

J'en profite pour citer la FAQ de BK :

Faq de Bare Knuckles a écrit :
What spacing is right for my bridge humbucker?

Answer: Spacing refers to the distance from E pole to E pole on the bridge pickup of a humbucker equipped guitar. Standard spacing, usual with fixed Gibson style bridges is 50mm(it's actually 49.4mm on BKPs as per the original Gibson PAF but is rounded up to 50mm in the industry). Wide or F(Fender) spacing is typical of trem equipped guitars and is 53mm as per original Fender spacing. The majority of Gibson guitars are standard spaced although they have occasionally used a wide spaced bridge on some SG and Flying Vee series. PRS, despite fitting standard spaced humbuckers as stock are actually wide spaced on their trem equipped guitars.Neck pickups are always standard spacing. If in doubt...get the ruler out!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
perl
BigBi a écrit :
je devrais logiquement prendre 53mm... mais j'ai un p'tit doute, merci de m'éclairer !

ben ,on dirait que c'est ça ! ( si tu as pris les mesures en plus ... )

Hop !

BigBi
Nan parce que vu que la LB est une "copie" de LP la logique voudrait que ce soit 50mm.
Et puis quand t'achètes ton micro 125£ t'as pas envie de te tromper
M. Hyde
Hey !!! Il vous dit rien le pickguard de cette gratte ????

Voire même la gratte en entier ! Mais que c'est moche l'absence de corne en bas.

__Ze Gear Lab__

DaveSustain
BigBi a écrit :
Nan parce que vu que la LB est une "copie" de LP la logique voudrait que ce soit 50mm.
Et puis quand t'achètes ton micro 125£ t'as pas envie de te tromper

Il y a surement des alternatives intéressantes en 53mm... histoire d'éviter les éventuels problèmes
BigBi
Et puis la largeur du micro reste la même, c'est juste l'espacement entre les plots qui change, donc au final c'est pas si grave.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...