Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
lokida a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai découvert depuis peu cette marque. J'aurais voulu savoir ou, en dehors de Lyon, peut-on tester ces guitares ?

A Paris chez "woodstore" rue de Douai , sinon en connaissant ta localisation,un user près de chez toi peut te faire essayer sa guitare ( c'est comme ça que la marque a démaré ... Et maintenant,des user's , y'en a à peu près partout )

Voili ! en esperant t'avoir aidé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Oui, c'est comme ça que ça marche. Tu es dans quel coin, et tu veux tester quel modèle?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
The Jackal
Voici donc mon retour d’expérience sur ma China Girl Raw Power après 15 jours de jeux assez intensif.
Pour commencer je tiens à préciser qu’il s’agit d’une B Stock acheté 250 Euros sur le site de Custom77.
D’autre part, je ne vais la comparer qu’avec ce que je connais, c’est à dire ma Gibson SG Faded acheté d’occasion il y a 1,5 an lorsque j’ai commencé mon apprentissage et ma Epiphone SG Prophecy EX acheté il y a 1 an.

Finition /aspect général:
La belle est arrivé dans un carton, parfaitement protégé, en parfait état et seulement 3 jours après l’avoir commandée, bref parfait.
Ma première impression fut très bonne, la bois est magnifique sous son vernis, et la couleur vire vers le rouge cerise, qui fait moins « lit de vin » que la couleur de ma SG Faded.
Les mécaniques m’avaient parus un peu «cheap» au premier abord, mais finalement à y regarder de plus près, elles sont très bien, propres et d’un aspect tout à fait correct.
Comme vous le voyez sur la photo, on voit bien les 3 parties qui composent le corps, je tiens à préciser que c’est la raison principale de son classement en B stock.
Le vernis est propre sur le corps rien à redire, par contre il y a quelques petits défauts sur les tranches du manche, avec notamment une petite bulle prêt de la jointure corps/manche.
Les potars sont nickel et jouent parfaitement leurs rôles, en étant très progressif.
Enfin concernant le manche qui est assez fin, proche de celui de ma Epiphone, la touche palissandre est d’un bel aspect, les frettes sont parfaitement posés, bien ronde et le sillet fait bien sont taf.
Au final je mettrais un 8/10.

Confort et Sensation de jeux :

La première impression que l’on a en la prenant en main, c’est sa légèreté, même pour moi qui ne joue que sur des SG, celle-ci est un vrai poids plume.
En jeu assis, j’ai retrouvé directement mes habitudes, mais l’action était bien trop haute pour moi.
En jeu debout, la cocotte pique du nez, pas autant que ma Epiphone, mais bien plus que ma SG Faded qui elle, est parfaitement équilibrée.
Après une bonne semaine de réglage de l’action, celle-ci reste plus haute que sur mes 2 autres SG.
Cela ne me gêne pour jouer des rythmiques, mais par contre pour passer mes solos, il m’a fallu du temps pour m’y faire. Cela vient peut être de moi pour le coup, techniquement je manque d’assurance en la matière.
Encore une fois, je mets 8/10

Le son :

Passons maintenant à la partie la plus intéressante, le son !
Déjà en jouant à vide, la pelle sonne bien, ça résonne et vibre rapidement, on sent directement que la qualité est au rendez-vous, on n’a pas affaire à un joujou.
La mémère est équipée d’un P77, copie des célèbres P90 de Gibson, et c’est une première pour moi.
En clean, ça sonne pas mal, et dès qu’on attaque un peu fort au médiator, ça commence à légèrement cruncher joliment. Maintenant mes compétences en la matière sont très limitées, je passe à ce que je connais mieux
En crunch la ça envois sévère, mais vraiment sévère ! Je l’ai acheté pour retrouver une coloration proche du son d’AC/DC époque Back in Black, et bien je ne suis pas déçus, c’est vraiment très proche.
Le micro retranscris fidèlement le niveau d’attaque qu’on a sur les cordes avec le médiator, avec un coté sauvage quand on envois « franquo » ! Par contre il y a un peu de souffle, mais à ce que j’ai lu c’est classique sur ce type de micro.
Le son est très direct je trouve, moins rond et moins velouté que celui des 490 de ma SG Faded. Ca a un côté brut de décoffrage, qui est loin de me déplaire.
En testant les différentes possibilités, je pense que c’est parfait pour jouer du rock/Hard Rock années fin 60/70/début 80.
Pour le son je mets un 9/10.

En conclusion je suis ravis de mon achat, pour 250 Euros j’ai une gratte avec une forte personnalité, parfaitement adapté pour jouer du bon vieux Rock un peut bluesy. Elle n’est pas parfaite, mais pour ce prix je ne vois pas grand-chose à lui reprocher.
Le rapport Qualité prix me parait tout simplement imbattable, et pour conclure je dirais que ma prochaine pelle sera sans doute une autre Custom77.

Ps : je vais essayer, je dis bien essayer, de faire une petite vidéo ce week-end que je posterais ici pour compléter ma review.
Let's Rock
lico

content pour toi, et tu peux même poster ton avis ici https://www.guitariste.com/pro(...).html

Sinon, je suis complétement d'accord avec le coté forte personnalité, et c'est vraiment ce que j'ai trouvé comme composante commune à toutes les Custom77. Il y a eu des problèmes de finitions, on peut essayer de reprocher la couleur pas assez... ou le vernis trop.. ou n'importe quoi, mais à chaque fois on a entre les mains une guitare qui sonne et qui a une vraie personnalité, c'est ce qui les rend si attachantes.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah tiens, on peut mettre des avis sur toutes les grattes C77 maintenant ?

ah bah non, je viens de vérifier, y'a pas eu la maj transmise... ?
lico
Gab777 a écrit :

Non, toujours pas
OSEF
Gab777
lico a écrit :
Gab777 a écrit :

Non, toujours pas

y'a eu un bug, c'est corrigé
elles y sont toutes maintenant!
perl
lico a écrit :
Oui, c'est comme ça que ça marche. Tu es dans quel coin, et tu veux tester quel modèle?

Ok ,alors , en fait ; il est perdu , ne sait pas d'oû il est et finalement ça doit -être un skate-board qu'il veut tester ...

boutade,hein !!

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
Gab777 a écrit :

Et bah , si , c'est fait maintenant !!......

( un peu comme la "mise à jour de la page 1" ... [ une autre "arlésienne".. ] )

ok , je

lokida
  • Special Cool utilisateur
Je suis en Bretagne et ce serait pour tester The Watcher et la Lust For Life.
Gab777
Perl, ton mauvais esprit, tu sais où tu peux te le carrer !
perl
lokida a écrit :
Je suis en Bretagne et ce serait pour tester The Watcher et la Lust For Life.

yes !! plus facile pour les user's de ton coin

maintenant va pitête falloir attendre un peu ...

Toine68
Plus on avance, plus j'ai envie de revendre ma LB CS4 pour une CG raw power...!

un alsacien intéressé?
perl
Gab777 a écrit :
Perl, ton mauvais esprit, tu sais où tu peux te le carrer !

PFFF !! Des promesses , toujours des promesses !!!

ok ,je

The Jackal
Toine68 a écrit :
Plus on avance, plus j'ai envie de revendre ma LB CS4 pour une CG raw power...!

un alsacien intéressé?

c'est à cause de ma review ?
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...