redtommy a écrit :
bonjour
je voudrais poser certaines questions qui me viennent souvent :
j'ai lu je ne sais plus ou que les micros C77 sont des repliques ( exactes ?) des micros gibsons? vrai ou faux?
et je me demandais , sans critiquer , pourquoi une marque comme C77 qui fait des guitares de haute qualite, les DL, au meme prix qu'une studio gibson pour un resultat egal ou legerement inferieur ( ou alors superieur mais faudrait prouver ! ) d'ou ma question :
pourquoi alors qu'elle ne pourra jamais concurrencer gibson la dessus surtout si la qualite n'est pas superieure et pourquoi il y a des acheteurs, donc ??
bien sur je ne critique pas, ne comprenant pas vraiment et ça fait reference a toute autre marque aussi telle que tokai, et donc je voudrais comprendre !!
merci !!
Marrantes tes questions
Donc, sur les micros : non ce ne sont pas des copies exactes des Gibson, ce sont des micros développés par les boss de la marque, en partenariat direct avec l'usine coréenne (il y a l'explication sur le site).
Concernant les DL : la question de la qualité est délicate, mais les séries DL visent plutôt les Gibson Standard que les Studio. En gros pour le prix d'une Studio t'a quelque chose qui vise à rivaliser avec les Standard (notamment en termes de qualité de la lutherie, d'électronique et du hardware). On est au dessus des Studio donc.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que la marque ne pourra "jamais concurrencer Gibson", mais crois moi si la marque existe c'est bien parce qu'elle estime pouvoir concurrencer Gibson (pas en termes de notoriété ou de chiffre d'affaire évidemment, mais de qualité). D'ailleurs dire que "la qualité n'est pas supérieure" ça relève d'un préjugé lié probablement au fait que t'a jamais essayé de Custom77 ? Et pour en avoir testé quelques unes je peux te dire que la qualité est au rendez-vous.
Et il y a des clients parce que certains trouvent que chez Gibson, dans ces tarifs là, on se fait entuber sévère et qu'on paye le logo bien plus que la qualité. C'est pour ça que certains se dirigent vers des marques alternatives, comme Custom77 mais aussi Tokai, Edwards, Bacchus, SR & co. D'ailleurs mes propos sont valables pour toutes ces marques.
Edit : J'espère que je n'ai pas eu l'air agressif, ce n'est pas du tout mon but, tes questions sont légitimes même si on sent quelques préjugés liés certainement à une méconnaissance de ces marques.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s