Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Toine68 a écrit :
Plus on avance, plus j'ai envie de revendre ma LB CS4 pour une CG raw power...!

un alsacien intéressé?

c'est à cause de ma review ?
Let's Rock
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Toine68 a écrit :
Plus on avance, plus j'ai envie de revendre ma LB CS4 pour une CG raw power...!

un alsacien intéressé? :lol:

heu !! non ,mais là , on cherche des Bretons ...

( la LB CS4 est une très bonne guitoune ... tu vas la regretter bon, la CG est différente , plus "roots" )

hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Toine68
Ah j'ai pas dit que c'était une mauvaise guitare, mais je suis plus strato... Et j'ai envie d'essayer autre chose !

Angus : Pas vraiment... Mais tu n'y es pas pour rien non plus... !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ami breton, si tu nous lis..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
Ami breton, si tu nous lis..

"Y z'ont ptête des chapeaux ronds" , mais lisent pas le fofo ...

Plus tard ....pitête ...

ok , je

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
Well , well , On dirait que les bretons n'ont ni watcher,ni LFL ..

z'ai bien une LFL en V77 (avec split) mais ,ne suis pas en bretagne ...

Désolé ..

redtommy
bonjour

je voudrais poser certaines questions qui me viennent souvent :

j'ai lu je ne sais plus ou que les micros C77 sont des repliques ( exactes ?) des micros gibsons? vrai ou faux?

et je me demandais , sans critiquer , pourquoi une marque comme C77 qui fait des guitares de haute qualite, les DL, au meme prix qu'une studio gibson pour un resultat egal ou legerement inferieur ( ou alors superieur mais faudrait prouver ! ) d'ou ma question :

pourquoi alors qu'elle ne pourra jamais concurrencer gibson la dessus surtout si la qualite n'est pas superieure et pourquoi il y a des acheteurs, donc ??

bien sur je ne critique pas, ne comprenant pas vraiment et ça fait reference a toute autre marque aussi telle que tokai, et donc je voudrais comprendre !!

merci !!
bill bokey
J'ai un pote qui qui a une (très belle) LP "je-ne sais-plus-quel-modèle-historic-machin-chose" qu'il a acheté super cher, Goldtop et micros Burstbucker. Genre R7 ou que sais-je.. (désolé j'ignore vraiment le nom du modèle). Quoi qu'il en soit il est le premier à reconnaître que ma DL2 sonne mieux !

Le point fort de C77 (comme Tokai d'ailleurs) c'est qu'à prix équivalent on a une meilleure qualité de Gibson. C'est indéniable au niveau sonore. Pour le look c'est autre chose, je préfère la LP de mon pote à ma DL2 sur ce plan là par exemple mais je ne mettrais pas le prix qu'il a mis pour une guitare.

Chacun son truc et le mieux c'est d'essayer, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et exigences.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
"au meme prix qu'une studio gibson pour un resultat egal ou legerement inferieur ( ou alors superieur mais faudrait prouver ! ) d'ou ma question :

pourquoi alors qu'elle ne pourra jamais concurrencer gibson la dessus surtout si la qualite n'est pas superieure et pourquoi il y a des acheteurs, donc ??"

Tu prends du subjectif, de l'affectif et de l'inquantifiable, une pincée de polémique, tu saupoudres de "partisanisme", tu ajoutes enfin une louche de modération, de censure et de mauvaise foi et tu auras un semblant de réponse ...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
bonjour

je voudrais poser certaines questions qui me viennent souvent :

j'ai lu je ne sais plus ou que les micros C77 sont des repliques ( exactes ?) des micros gibsons? vrai ou faux?

et je me demandais , sans critiquer , pourquoi une marque comme C77 qui fait des guitares de haute qualite, les DL, au meme prix qu'une studio gibson pour un resultat egal ou legerement inferieur ( ou alors superieur mais faudrait prouver ! ) d'ou ma question :

pourquoi alors qu'elle ne pourra jamais concurrencer gibson la dessus surtout si la qualite n'est pas superieure et pourquoi il y a des acheteurs, donc ??

bien sur je ne critique pas, ne comprenant pas vraiment et ça fait reference a toute autre marque aussi telle que tokai, et donc je voudrais comprendre !!

merci !!

Marrantes tes questions

Donc, sur les micros : non ce ne sont pas des copies exactes des Gibson, ce sont des micros développés par les boss de la marque, en partenariat direct avec l'usine coréenne (il y a l'explication sur le site).

Concernant les DL : la question de la qualité est délicate, mais les séries DL visent plutôt les Gibson Standard que les Studio. En gros pour le prix d'une Studio t'a quelque chose qui vise à rivaliser avec les Standard (notamment en termes de qualité de la lutherie, d'électronique et du hardware). On est au dessus des Studio donc.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que la marque ne pourra "jamais concurrencer Gibson", mais crois moi si la marque existe c'est bien parce qu'elle estime pouvoir concurrencer Gibson (pas en termes de notoriété ou de chiffre d'affaire évidemment, mais de qualité). D'ailleurs dire que "la qualité n'est pas supérieure" ça relève d'un préjugé lié probablement au fait que t'a jamais essayé de Custom77 ? Et pour en avoir testé quelques unes je peux te dire que la qualité est au rendez-vous.

Et il y a des clients parce que certains trouvent que chez Gibson, dans ces tarifs là, on se fait entuber sévère et qu'on paye le logo bien plus que la qualité. C'est pour ça que certains se dirigent vers des marques alternatives, comme Custom77 mais aussi Tokai, Edwards, Bacchus, SR & co. D'ailleurs mes propos sont valables pour toutes ces marques.

Edit : J'espère que je n'ai pas eu l'air agressif, ce n'est pas du tout mon but, tes questions sont légitimes même si on sent quelques préjugés liés certainement à une méconnaissance de ces marques.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
bill boquet : une DL sonnerait mieux qu'une reissue gibson???????

since1979: je ne sais pas si ça s'adresse a moi...

hyde : j'ai deja possede une C77 donc je ne parle pas sans savoir !

lorsque tu parles de studio, tu parles de faded ou non faded ? moi je parles des studio a 1000euros !

si une C77 a 800euros est au dessus d'une standard ça se saurait ,non?

bien sur on se fait entuber , d'ailleurs je pense que jusqu'au studio les marques comme tokai sont meilleures mais deja pour atteindre une standard faut mettre quasiment le meme prix chez les autres marques...

alors bien sur tu payes la marque mais a la revente...
The Jackal
Moi qui possède une Custom77 et une Gibson, j'avoues ne pas trop comprendre ton post redtommy.

Gibson est et restera une marque légendaire et une référence quoi qu'il arrive.

Maintenant il existe plusieurs marques, dont quelques une françaises, qui propose un rapport qualité/prix meilleur que Gibson.

Libre à chacun de faire son choix en fonction de ses envies, de son porte monnaie et de ses priorités.
Let's Rock
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
bill boquet : une DL sonnerait mieux qu'une reissue gibson???????

hyde : j'ai deja possede une C77 donc je ne parle pas sans savoir !

lorsque tu parles de studio, tu parles de faded ou non faded ? moi je parles des studio a 1000euros !

si une C77 a 800euros est au dessus d'une standard ça se saurait ,non?

bien sur on se fait entuber , d'ailleurs je pense que jusqu'au studio les marques comme tokai sont meilleures mais deja pour atteindre une standard faut mettre quasiment le meme prix chez les autres marques...

alors bien sur tu payes la marque mais a la revente...

Ok au temps pour moi si tu connais déjà Custom77, mais je parlais plutôt des séries Deluxe. Sinon, moi aussi je parlais des Studio à 1000€ (ce qui est à peu près le prix des DL d'ailleurs). Sinon, je n'ai jamais dit qu'une Deluxe était au dessus d'une Standard, juste que c'est ce qu'elles visent. J'ai pas pu comparer directement, donc je ne m'avance pas la dessus.

En gros chez Custom77 normalement t'en aura plus pour ton argent que chez Gibson (rapport qualité/prix quoi).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
ok donc on dit un peu pres la meme chose en fait !!

mais si tu voulais prendre une guitare de niveau d'une std tu prendrais la gibby ou une C77,tokai...?
redtommy a écrit :

Oui

Je ne sais pas si ta question a pour but un prochain achat. Mais si tu veux mon avis (et ce n'est que mon avis), achète la guitare qui te plait et te donne envie de jouer, fais toi une opinion et si tu penses avoir fait une erreur revend là pour un autre modèle.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben perso j'ai une custom77 DL3

L'autre guitariste de mon groupe vient de s'acheté une Gibson Studio. Franchement c'est d'la merde.

Niveau cosmétique, finition, la Gibson est p-e un poil au dessus, mais c'est d'la poudre aux yeux, parce que niveau lutherie et micro, la custom77 est mieux, et elle sonne mieux.

Après elles sont pas totalement comparable parce que la DL3 serait plutôt une copie de Gibby Standard (table en érable tout ça) alors que la Studio c'est juste de l'acajou.

Ceci dit, les micro Burstbucker, c'est d'la merde en boite.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...