Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben perso j'ai une custom77 DL3

L'autre guitariste de mon groupe vient de s'acheté une Gibson Studio. Franchement c'est d'la merde.

Niveau cosmétique, finition, la Gibson est p-e un poil au dessus, mais c'est d'la poudre aux yeux, parce que niveau lutherie et micro, la custom77 est mieux, et elle sonne mieux.

Après elles sont pas totalement comparable parce que la DL3 serait plutôt une copie de Gibby Standard (table en érable tout ça) alors que la Studio c'est juste de l'acajou.

Ceci dit, les micro Burstbucker, c'est d'la merde en boite.
Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
ok donc on dit un peu pres la meme chose en fait !!

mais si tu voulais prendre une guitare de niveau d'une std tu prendrais la gibby ou une C77,tokai...?

On dit à peu près la même chose en effet, mais en visant une gratte dans ces budgets j'aurai tendance à aller les essayer pour voir. Si le budget est serré go C77 direct. Si t'a de la marge compare tout ça. Faut pas oublier que les Gibson d'occase sont dans les 1400/1500€ et là c'est déjà plus réaliste comme tarif, ça peut valoir plus le coup. J'ai tendance à penser que les prix Gibson d'occase reflètent mieux la valeur réelle de ces grattes (donc qu'elles devraient être vendues neuves au prix qu'on les trouve en occase).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
je te crois parce que je n'ai jamais essaye de DL !

merci pour vos reponses en tout cas, je comprends un peu mieux !! maintenant laquelle est mieux entre une tokai, bacchus, edwards, C77...

apres ya toujours les sempiternelles questions sur les CS , ou la il est plus dur de dire quelle gratte est au dessus de quelle epiphone ect ect...

je pense que la difference est moins visible a qualite moyenne que lorsque l'on tape dans le haut de gamme!
DaveSustain
Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblic mais pour info, jamais je ne remplacerai ma DL4 par une LP Standard, quelle qu'elle soit.

Je pense même qu'avec l'option micro Bare Knuckle, on se rapproche pas mal d'une Gibby Reissue !

De plus, je ne connais pas la référence exacte du hardware proposé sur les LP standard mais je doute qu'il soit qualitativement au-dessus de celui d'une DL...
munik
  • Special Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Après elles sont pas totalement comparable parce que la DL3 serait plutôt une copie de Gibby Standard (table en érable tout ça) alors que la Studio c'est juste de l'acajou.

Ceci dit, les micro Burstbucker, c'est d'la merde en boite.

toutes les paul gibson entrée de gamme au catalogue ont une table en érable maintenant, y compris les studio, studio faded, tribute à 700€

quand aux micros c'est une affaire de gout et ça se change un micro :p

cela dit, il faut bien reconnaître que les c77 ont un bien meilleur rapport qualité/prix que les gibson sauf pour la revente
M. Hyde
redtommy a écrit :
je te crois parce que je n'ai jamais essaye de DL !

merci pour vos reponses en tout cas, je comprends un peu mieux !! maintenant laquelle est mieux entre une tokai, bacchus, edwards, C77...

apres ya toujours les sempiternelles questions sur les CS , ou la il est plus dur de dire quelle gratte est au dessus de quelle epiphone ect ect...

je pense que la difference est moins visible a qualite moyenne que lorsque l'on tape dans le haut de gamme!

Ça c'est très difficile à dire, mais l'avantage des C77 c'est qu'elles sont plus facilement accessibles car tu peux les acheter direct en France. Pour les autres faut trouver les bons plans, dénicher les occases etc. J'ai une Bacchus et c'est de la bombe atomique, mais faut les trouver.

__Ze Gear Lab__

The Jackal
En tout cas , ça semble en défriser quelques uns que Custom 77 commence à ce faire un petit nom dans le petit monde des gratteux ...
Let's Rock
lico
  • Custom Méga utilisateur
DaveSustain a écrit :

Je pense même qu'avec l'option micro Bare Knuckle, on se rapproche pas mal d'une Gibby Reissue !

c'est un peu la config de Bill Bokey DL2 + Bare Knuckle

pour info il y a des DL2 et DL3 dans les ventes Flash actuellement, 715 les DL2 et 875 la DL3 flamed Top.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
lico a écrit :
DaveSustain a écrit :

c'est un peu la config de Bill Bokey DL2 + Bare Knuckle

pour info il y a des DL2 et DL3 dans les ventes Flash actuellement, 715 les DL2 et 875 la DL3 flamed Top.

C'est une aubaine pour celui qui cherche une bonne LP (:

__Ze Gear Lab__

perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
lico a écrit :

C'est une aubaine pour celui qui cherche une bonne LP (:

Surtout qu'à ces tarifs là , t'as quand même nettement moins l'impression de "te faire fourrer et sans vaseline" ...Si je peux me permettre l'expression ..( vu les specs )

MAIS , y'a pas le "logo" sur la tête
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je comprend pas cette obsession du logo que je retrouve à chaque fois que je traine sur les forums C77, SR et consorts.

C'est de l'autosuggestion ?
bill bokey
Oui, j'ai oublié de préciser que ma DL2 a l'option Bareknuckle, toutes mes excuses et merci Lico d'avoir rétabli la vérité

Sérieusement je préfère ma DL2 quand je dois la jouer et la Gibson quand je dois la regarder. Je préfère le manche C77 à celui de la Gibby mais c'est une question de goût bien sûr.

J'ai joué plusieurs fois de mauvaises Gibson, pas seulement des bas de gamme d'ailleurs et elles ne tenaient pas la comparaison avec les C77 niveau son. On avait d'ailleurs fait un blind test qui a fait couler beaucoup d'encre car les sceptiques pensaient qu'on avait truqué les samples mais je me souviens qu'on avait été vraiment déçu de la piètre qualité des Gibson qu'on avait à notre disposition ce jour-là. C'est quand même le soucis de Gibson en particulier mais de nombreuses autres marques : l'irrégularité niveau qualité. c'est peut-être plus facile pour C77 vu que les volume sont nettement moindre.

Sinon quand on fait les vidéos de la série DL on a également fait des comparatifs avec une Gibson, une Standard il me semble. Elle ne sonnait pas du tout à mon goût, je pense que je suis définitivement fâché avec les Burstbucker !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Since1979 a écrit :
Je comprend pas cette obsession du logo que je retrouve à chaque fois que je traine sur les forums C77, SR et consorts.

Justement, il n'y a pas d'obsession avec le logo : l'important c'est la qualité et pas ce qui est écrit sur la tête de la gratte. Or, avec Gibson le côté prestigieux de la marque lui permet vendre des grattes à des tarifs plus élevés que les autres marques (à qualité égale). C'est le sempiternel rapport qualité/prix.

Si tu veux la gloire et la beauté => Gibson
Si tu veux avoir la meilleure qualité pour ton argent => tu va voir ailleurs

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Juste pour nuancer mes propos : ce que je dis est un peu (très) généraliste, et ça ne vaut évidemment pas pour tout et tous les modèles.
Je ne doute pas qu'ils fassent de la bonne came chez Gibson, et je suis le premier à baver devant des RX magnifiques et à aller regarder des vidéos YouTube de ces mêmes grattes.
Mais quand on a pas un budget illimité et qu'on fait attention aux sous, j'ai l'intime conviction qu'on peut trouver mieux ailleurs que chez Gibson.

Pour la peine voilà le genre de choses qu'on peut trouver en non Gibson pour pas cher et qui déchire :

__Ze Gear Lab__

M. Hyde a écrit :
Since1979 a écrit :

Justement, il n'y a pas d'obsession avec le logo : l'important c'est la qualité et pas ce qui est écrit sur la tête de la gratte. Or, avec Gibson le côté prestigieux de la marque lui permet vendre des grattes à des tarifs plus élevés que les autres marques (à qualité égale). C'est le sempiternel rapport qualité/prix.

Si tu veux la gloire et la beauté => Gibson
Si tu veux avoir la meilleure qualité pour ton argent => tu va voir ailleurs

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque :

- Gibson ce n'est pas qu'un logo, c'est aussi un modèle, une forme originale. On ne peut pas acheter l'un et cracher sur l'autre.
- Gibson sort aussi des modèles abordables. Exemple récent avec la 50's Tribute, ou les faded.
- Pour le qualité prix, c'est une notion légèrement tronquée. Derrière un prix de vente il y a aussi des intermédiaires, les salaires des ouvriers qui ont bossé sur la fabrication et tu conviendras qu'entre une gratte faite aux US et l'autre en Asie cela se ressent sur les charges patronales etc etc

Ensuite pour la qualité, tout est question aussi de volume. Moins d'acheteurs est égal à moins de gens susceptibles d'êtres déçus et de venir sur un forum pour gueuler (surtout que j'ai cru comprendre qu'en cas de déception les gens de C77 sont plutôt arrangeant).

Je souhaite à C77 de devenir aussi gros que Gibson et peut-etre que je me laisserai tenter d'ailleurs. Mais ça m’ennerve quand un acheteur vient dire que sa gratte est meilleur que celle du voisin (et accessoirement que son voisin est un con car il paye plus cher) car au final ce n'est qu'un avis qui échappe à la rigueur statisticienne

PS : la table que tu as posté est magnifique
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :

PS : la table que tu as posté est magnifique

+ 1 superbe tof Mr Hyde
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...