Since1979 a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque :
- Gibson ce n'est pas qu'un logo, c'est aussi un modèle, une forme originale. On ne peut pas acheter l'un et cracher sur l'autre.
- Gibson sort aussi des modèles abordables. Exemple récent avec la 50's Tribute, ou les faded.
- Pour le qualité prix, c'est une notion légèrement tronquée. Derrière un prix de vente il y a aussi des intermédiaires, les salaires des ouvriers qui ont bossé sur la fabrication et tu conviendras qu'entre une gratte faite aux US et l'autre en Asie cela se ressent sur les charges patronales etc etc
Ensuite pour la qualité, tout est question aussi de volume. Moins d'acheteurs est égal à moins de gens susceptibles d'êtres déçus et de venir sur un forum pour gueuler (surtout que j'ai cru comprendre qu'en cas de déception les gens de C77 sont plutôt arrangeant).
C'est sûr qu'on ne peut pas enlever à Gibson d'avoir créer la LesPaul. C'est une marque mythique qui a poussé pas mal d'entre nous à faire de la gratte... mais perso, je suis le premier à déplorer que leur qualité de production ne cèsse de décroitre depuis plus de 20 ans. J'espère vraiment qu'ils redeviendront plus sérieux un jour.
Effectivement, Gibson propose maintenant des modèles abordables et c'est tout à son honneur mais malheureusement (là encore c'est un avis perso) un modèle comme la faded, ça ne sonne pas.
Tout le monde sait qu'une gratte est moins chère à faire faire en Corée qu'aux US... mais quand on a une différence de prix double voir triple, on est quand même en droit d'attendre quelque chose de top venant des US !!
Et pour la question du volume, une marque émergente a beaucoup + à perdre si des reproches lui sont faits