Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :

PS : la table que tu as posté est magnifique

+ 1 superbe tof Mr Hyde
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Since1979 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque :

- Gibson ce n'est pas qu'un logo, c'est aussi un modèle, une forme originale. On ne peut pas acheter l'un et cracher sur l'autre.
- Gibson sort aussi des modèles abordables. Exemple récent avec la 50's Tribute, ou les faded.
- Pour le qualité prix, c'est une notion légèrement tronquée. Derrière un prix de vente il y a aussi des intermédiaires, les salaires des ouvriers qui ont bossé sur la fabrication et tu conviendras qu'entre une gratte faite aux US et l'autre en Asie cela se ressent sur les charges patronales etc etc

Ensuite pour la qualité, tout est question aussi de volume. Moins d'acheteurs est égal à moins de gens susceptibles d'êtres déçus et de venir sur un forum pour gueuler (surtout que j'ai cru comprendre qu'en cas de déception les gens de C77 sont plutôt arrangeant).

C'est sûr qu'on ne peut pas enlever à Gibson d'avoir créer la LesPaul. C'est une marque mythique qui a poussé pas mal d'entre nous à faire de la gratte... mais perso, je suis le premier à déplorer que leur qualité de production ne cèsse de décroitre depuis plus de 20 ans. J'espère vraiment qu'ils redeviendront plus sérieux un jour.

Effectivement, Gibson propose maintenant des modèles abordables et c'est tout à son honneur mais malheureusement (là encore c'est un avis perso) un modèle comme la faded, ça ne sonne pas.

Tout le monde sait qu'une gratte est moins chère à faire faire en Corée qu'aux US... mais quand on a une différence de prix double voir triple, on est quand même en droit d'attendre quelque chose de top venant des US !!

Et pour la question du volume, une marque émergente a beaucoup + à perdre si des reproches lui sont faits
DaveSustain a écrit :

Tout le monde sait qu'une gratte est moins chère à faire faire en Corée qu'aux US... mais quand on a une différence de prix double voir triple, on est quand même en droit d'attendre quelque chose de top venant des US !!

Tu oublies que Gibson doit aussi graisser la main des contrebandiers pour le bois protégé importé illégalement aux US, cela aussi est répercuté sur le prix de la guitare ...
perl
Since1979 a écrit :

Tu oublies que Gibson doit aussi graisser la main des contrebandiers pour le bois protégé importé illégalement aux US, cela aussi est répercuté sur le prix de la guitare ...

Sots que nous sommes de n'y avoir pas pensé !!!

( Et toi qui a l'air bien informé ... La mafia prend quel pourcentage ??? )

Merci de tes infos

.

Boutade, hein !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
perl a écrit :
Since1979 a écrit :

Sots que nous sommes de n'y avoir pas pensé !!!

( Et toi qui a l'air bien informé ... La mafia prend quel pourcentage ??? )

Merci de tes infos

.

Boutade, hein !

Hihihihihihi MDR !!!
Notre ami Perl aurait-il peur de retrouver une tête de souris dans ses charentaises ?!

Si non, bah...Une fois de plus c'est un peu le débat stérile entre X et Y et cela ne mènera nul part les gars

si non, petite alim C77 de commandée

Et aussi très belle review de cette SG, et bienvenu au club des C77 user's
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lico
  • Custom Méga utilisateur
Hé oui débat stérile, pendant ce temps je viens de me faire une heure de jazz sur ma Needle N Pins, whaou quel régal cette gratte, vraiment l'achat le plus intelligent que j'ai fait ( depuis le Rivera si vous pouvez, achetez-en 2
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
lico a écrit :
Hé oui débat stérile, pendant ce temps je viens de me faire une heure de jazz sur ma Needle N Pins, whaou quel régal cette gratte, vraiment l'achat le plus intelligent que j'ai fait ( depuis le Rivera si vous pouvez, achetez-en 2

M'en parles pas, je viens de me faire quasi 2 heure de jam/Compos sur ma nouvelle basse

QUE DU BONHEUR HEIN ? !!!!!!!!!!
redtommy
c'est quoi cette spec a la con ?

sillet en os synthetique !!!!

ouais c'est du placstoc, quoi !

sinon des retours sur la raw power ? mieux que junior?
lico
Evidemment, ça ferait plus cool de dire Tusq, comme Graph Teck pour son "Man-made Ivory " ou Micarta comme Martin pour son os synthétique. La transparence ne paye pas toujours quand elle se heurte à des préjugés. Gageons que quand C77 marque Os synthétique, ça veut dire que le matériau utilisé a des caractéristiques proches de l'os.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
Evidemment, ça ferait plus cool de dire Tusq, comme Graph Teck pour son "Man-made Ivory " ou Micarta comme Martin pour son os synthétique. La transparence ne paye pas toujours quand elle se heurte à des préjugés. Gageons que quand C77 marque Os synthétique, ça veut dire que le matériau utilisé a des caractéristiques proches de l'os.

Et Brigitte Bardot milite pour l'os synthétique ... Pas tuer de maninaux !!!

NA !

Re boutade, hein !!

jb_Custom77
Oui c'est le même matériau que Tusk. Sauf que Tusk est le jom déposé par Graphtec pour ce produit. Et il n'y a pas vraiment de nom générique pour ça.
Mais ça ressemble plus à de la céramique. Ce n'est pas du plastique.
On n'a pas prit du Tusk car le produit est le même mais dans un cas, on paye le nom.
lico
OSEF
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens le sillet de ma DL s'est un peu comme qui dirait hum décollé, pour le refixé, colle à bois ?
Vive Star Wars 8
jb_Custom77
Sitael a écrit :
Tiens le sillet de ma DL s'est un peu comme qui dirait hum décollé, pour le refixé, colle à bois ?

Euh non. Tu touches à rien et tu nous envoies un mail.
rollroll
raoul d. a écrit :
Sitael a écrit :

Euh non. Tu touches à rien et tu nous envoies un mail.

T'inquiètes, là c'est certain, il ne touchera à rien vue que déjà, il n'en touche pas une

comme qui dirait l'autre

Boutade hein ?!

Nan pas la tête, pas la tête
perl
rollroll a écrit :

T'inquiètes, là c'est certain, il ne touchera à rien vue que déjà, il n'en touche pas une

Sont charmants entre eux ,je trouve nos amis belge ... ( Ha , pitête un wallon et un flamand ??? )

Oki , je connais ;

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...