Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
lico a écrit :
Sitael a écrit :

Au fait, ça y'est j'ai un Bugera 1960

Si Roll roll m'a bien expliqué, il faut prévoir quelques tubes d'avance?

en fait non...il s'agit juste de celles d'origines qui sont reconnues pour ne pas être très bonnes niveau rendement, et longévité, mais bon, perso j'ai eu une merde avec après 5-6 mois, Kevfender a un V55 d'origine et RAS...Va-t-en comprendre
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
ouais ça fait un an qu'il tourne l'ampli ! et je le pousse quasi tt les week end en repet...

mais bon je suis très méticuleux quant aux précautions de préchauffages des lampes, pareil lorsque je j’éteins le bouzin

mais prochain jeux de lampe, j'opterai pour quelque chose de plus pechus et plus chaud... Elh ou JJ je sais pas...
redtommy
qu'est ce qu'il y a comme conditions lorsque tu l'eteins ? ( a part de ne pas le bouger ?)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ben concernant le 1960, c'est bien un plexi-like.
Ici c'est une occaz, est il à été modifié pour ajouté un master volume (+ 2 lampe de puissance qui ont été enlevée). D'ailleurs on m'à dit qu'il fallait mettre l'impédance de la tête sur 4 pour aller avec un cabs 8ohm, à cause des lampes enlevée, votre avis ?

Perso je ferais comme Kev quand les lampes vont lâchée, du JJ ou EHX

EDIT : Attendre le refroidissement des lampes (en stand by) avant de couper le courant.

Autre EDIT (aussi appelé PIAF ) : Pour ceux qui ont du mal à gérer le volume sonore, je suis tomber sur ça un peu plus tôt => https://www.guitariste.com/for(...).html
Vive Star Wars 8
redtommy
perso j'ai pas de stand by... jsuis oblige de couper direct...
Sitael
C'est pas un ampli à lampe alors, si ?
Vive Star Wars 8
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
d apres ce que j ai entendu par des techs de valeurs sur ce forum a l extinction pas besoin de laisser en stand by 5 minutes avant de couper et quand on y reflechi je suis assez d accord, faut juste eviter de trimballer l ampli tant que les lampes sont chaudes

@ sitael: la majorité des ampli a lampes faibles puissance n ont pas de stand by, sur mon ancien GA5 si je jouait direct apres avoir enclanché le power t entendais rien au debut puis le son venait progressivement

sinon je post plus trop mais je vous suis , et je suis bien content du succes des DL continuez
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sitael
Bon à savoir.

La Gibby vas bien ?
Vive Star Wars 8
perl
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
d apres ce que j ai entendu par des techs de valeurs sur ce forum a l extinction pas besoin de laisser en stand by 5 minutes avant de couper et quand on y reflechi je suis assez d accord, faut juste eviter de trimballer l ampli tant que les lampes sont chaudes

Yes ! à l'allumage faut laisser chauffer ( 1-2 min) avant d'enclencher le stand-by ,mais à l'arrêt ,ce n'est pas utile ..

+ 1 pour éviter de le secouer trop (ou de le passer de suite d'une salle surchauffée à la camionette verglacée ) tout de suite après l'arret [ pourtant ça m'est arrivé ...]...épicétout

voili AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Ouais et bien perso, à l'allumage j'ai toujours le volume et master coupé, j'attends quelques minutes en stand bye et ensuite je le mets en route, et ensuite je règle le volume, et le master progressivement. et pour éteindre, je coupe le volume et master, je mets en stand bye, et j'attends de l'éteindre et de le transporter en faisant du rangement, en en buvant une, et en discutant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lico
  • Custom Méga utilisateur
Sitael a écrit :
Ben concernant le 1960, c'est bien un plexi-like.
Ici c'est une occaz, est il à été modifié pour ajouté un master volume (+ 2 lampe de puissance qui ont été enlevée). D'ailleurs on m'à dit qu'il fallait mettre l'impédance de la tête sur 4 pour aller avec un cabs 8ohm, à cause des lampes enlevée, votre avis ?

Perso je ferais comme Kev quand les lampes vont lâchée, du JJ ou EHX

EDIT : Attendre le refroidissement des lampes (en stand by) avant de couper le courant.

Autre EDIT (aussi appelé PIAF ) : Pour ceux qui ont du mal à gérer le volume sonore, je suis tomber sur ça un peu plus tôt => https://www.guitariste.com/for(...).html

ça m'étonne ce que tu dis sur l'impedance. c'est juste le fait de retirer des lampes ou il a été modifié? Sinon c'est un truc qui m'intéresse de retirer des lampes, mais j'avoue que je ne suis pas rassuré, il me faut encore plus d'avis et des explications convaincantes, j'ai pas envie de degager mon transfo de sortie.
Pour les lampes, j'avais mis un mien super intéressant sur mayo, le mieux au niveau du preamp, c'est de panacher pour éviter d'avoir trop la couleur d'un seul fabricant.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bill bokey
Oui quand on enlève deux lampes sur 4 il faut ajuster l'impédance de sortie. Donc ampli sur 8 ohms pour cab 16 ohms.

Mais bon, quand on fait ça il faut aussi refaire le bias à priori.

Enfin quand il y a un master je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant cette manip. La différence de volume est tout de même assez faible. Et il me semble qu'on est totalement hors-sujet là ! Surtout que tout ça on pourrait en parler au calme chez mayo, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Plutôt d'accord avec ce que dit Bill .

Maintenant,chacun fait comme il veut
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sitael
Bah c'le gars qui avait mon ampli avant qui à fait ça
Merci Bill, j'ouvrirais p-e un sujet sur mayo
Vive Star Wars 8
lico
  • Custom Méga utilisateur
Et sinon pour revenir sur le sujet, comment sonnent tes C77 sur cet ampli?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...