Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
On a fait ça vite fait:

&list=UUo_gjgu23CyG0rW9ER9ZQ_g&index=1&feature=plcp
lico
  • Custom Méga utilisateur
la différence est nette et ça sonne.

si vous avez le temps, ça vaudrait peut-être le coup de faire différents styles avec différents sons etc.. le peuple en veut toujours plus, tu sais comment il est aussi insatiable que les marchés financiers
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
slash992
c'est quoi la cavité qui se trouve sur la photo de la hollowbody au niveau du stop bar?
lico
slash992 a écrit :
c'est quoi la cavité qui se trouve sur la photo de la hollowbody au niveau du stop bar?

c'est l'inverse, sous le stop bar, la partie plus claire n'est justement pas une cavité, mais au contraire un bloc plein pour supporter le Tune O Matic.
C'est tout le reste qui est creux, pas évidé, mais construit comme une ES330, mais sans ouïes.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
slash992
creux et évidé c'est pareil, non?
Toine68
Oui, différence nette, y'a pas photo. Par contre je sais pas, je préfère quand même le corps plein, j'ai l'impression (je dis bien l'impression) qu'on a plus d'aigus...!
John_Mac_Rigole
Pour moi, le son de la hollowbody est tout à fait étonnant. On se rapproche franchement d'une 335 like. Un son clair bien aéré, comme j'aime, tout en gardant la dimension électrique.

C'est même à se demander si ça vaudrait pas le coup de la mettre avec un cordier typé jazz, un chevalet flottant et enlever le bloc central ! (p'tain... miaaaam).

lico
slash992 a écrit :
creux et évidé c'est pareil, non?

plus ou moins
je m'exprime peut-être mal. La roxy est une guitare évidée, on part d'un bloc plein et on creuse avec des petites machines.
La LB Hollow est construite comme ça, avec un fond, une table et des éclisses, comme une acoustique mais sans la rosace, il me semble que les télé thin Line sont évidées, que les rickenbaker sont évidées également, contrairement aux Gretsch, Gibson super 400, ES 125-175-330-etc qui sont creuseS par construction.

Un luthier aurait sûrement les bons mots pour expliquer ça.
OSEF
lico
John_Mac_Rigole a écrit :
Pour moi, le son de la hollowbody est tout à fait étonnant. On se rapproche franchement d'une 335 like. Un son clair bien aéré, comme j'aime, tout en gardant la dimension électrique.

C'est même à se demander si ça vaudrait pas le coup de la mettre avec un cordier typé jazz, un chevalet flottant et enlever le bloc central ! (p'tain... miaaaam).

peut-être une JMR signature à venir avec des P77 et un cordier flottant
OSEF
perl
  • Vintage Cool utilisateur

Pour le cordier , c'est facile ; le chevalet aussi , par contre le bloc central ,ça va pas le faire , à mon avis
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Salut,
à ma connaissance, toutes les Gibson de type L ou ES sont contruites de manière traditionnelles. Il ne faut pas oublier que l'état de l'art vient des guitares Selmer-Maccaferri et Gibson des années 20 et 30 qui sont toutes intégralement construites avec des éclisses.
Les Solid Body viennent dans les années 50 et les guitares chambrées, bien après.

Après coup, il y a eu quelques bizarreries du type Gibson L-6s (solidbody). Je pense qu'un de plus grand promoteur de la construction "chambered" est probablement Godin (à confirmer). Par contre, ce qui m'étonne c'est que les constructeurs ne fassent pas plus de chambered ou de constructions hybrides. Je trouve qu'il y a vraiment un apport important pour le son clair.

EDIT:

lico a écrit :

redtommy
ok merci !

et entre une CV et une sister midnight laquelle est la meilleure en terme de finition et de micros ?

merci !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
ok merci !

et entre une CV et une sister midnight laquelle est la meilleure en terme de finition et de micros ?

merci !

Je ne suis pas sur qu'il y ait quelqu'un qui ait pu comparer les deux, donc c'est difficile à dire. En tout cas la Sister Midnight est une très bonne strat !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77

Pas con.
perl

EDIT:

lico a écrit :

ça je pense que c'est faisable ... En demandant gentiment ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
redtommy a écrit :
ok merci !

merci !

Bon ,tout d'abord,il me parait utile de préciser que chaque instrument est UNIQUE ( si ,si ,c'est important de le rappeler ) donc ,même si tu avais côte à côte 2 CV et 2 SM ELLES ne sonneraient pas de façon totalement identiques entres elles ( les 2 cv ET les 2 SM )

D'autre part TA préférence ne serait pas forcement la mienne ....

Voili ,mon avis perso sur l'affaire ( pour les CV ,je ne dis pas n'importe quoi ,j'en ai 2 )

Malheureusement ,bien qu'elle soit passé dans ma salle de répète,je n'ai pas perso joué la SM , mais à l'oreille elle sonnait très bien (...Chrisfloyd sur ce fofo l'a joué un bon moment en live )

En résumé , je pense que nous avons 2 bonnes strats avec un excellent rapport qualité/prix . A toi de voir celle que tu préfères car LA différence principale ,c'est le LOOK !

La SM passe moins inaperçue avec sa tête

voili !

( ha, oui ,si j'ai pas craqué sur la SM ,ben ,j'ai déjà 5 strats .... )

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...