Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
redtommy a écrit :
ok merci !

et entre une CV et une sister midnight laquelle est la meilleure en terme de finition et de micros ?

merci !

Bon ,tout d'abord,il me parait utile de préciser que chaque instrument est UNIQUE ( si ,si ,c'est important de le rappeler ) donc ,même si tu avais côte à côte 2 CV et 2 SM ELLES ne sonneraient pas de façon totalement identiques entres elles ( les 2 cv ET les 2 SM )

D'autre part TA préférence ne serait pas forcement la mienne ....

Voili ,mon avis perso sur l'affaire ( pour les CV ,je ne dis pas n'importe quoi ,j'en ai 2 )

Malheureusement ,bien qu'elle soit passé dans ma salle de répète,je n'ai pas perso joué la SM , mais à l'oreille elle sonnait très bien (...Chrisfloyd sur ce fofo l'a joué un bon moment en live )

En résumé , je pense que nous avons 2 bonnes strats avec un excellent rapport qualité/prix . A toi de voir celle que tu préfères car LA différence principale ,c'est le LOOK !

La SM passe moins inaperçue avec sa tête

voili !

( ha, oui ,si j'ai pas craqué sur la SM ,ben ,j'ai déjà 5 strats .... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Idem que Perl, très subjectif tout ça, le test reste la meilleur façon de faire, pour la CV t'en trouves quasi dans tous les shops, par contre pour la SM, soit tu trouves un user dans ta région, soit tu viens à une custo, soit tu la commande, tu la joue un t'chô peu et tu voix avec les boss s'il la reprenne si tu n'en es pas satisfait
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lico
  • Custom Méga utilisateur
moi j'ai joué la Sister Midnight, celle avec le manche mapple:
rien à redire, elle sonne vraiment strat, avec le coté brillant, les sons entre-deux sont parfait, un plaisir. je ne connais pas kla CV, je n'ai qu'une vieille Squier de 86.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
moi j'ai joué la Sister Midnight, celle avec le manche mapple:
rien à redire, elle sonne vraiment strat, avec le coté brillant, les sons entre-deux sont parfait, un plaisir. je ne connais pas kla CV, je n'ai qu'une vieille Squier de 86.

Ben ,la rouge que j'ai joué lors de la "Jam twist" est une CV ,te la prêterai à la proch occase ...comme ça tu pourras donner un avis plus précis ..

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
mince, je croyais que cette jam de twist devait rester secrète

ok , je l'essaierai à l'occasion
OSEF
perl
lico a écrit :
mince, je croyais que cette jam de twist devait rester secrète

ok , je l'essaierai à l'occasion

Ouais ,bon ,on en a pas fait beaucoup quand même ,juste pour rigoler.. On a fait plus de blues ...

lico
Est-ce que quelqu'un est passé à Woodstore voir s'ils ont la LB Hollow?
OSEF
perl
lico a écrit :

On dirait que non !

rollroll
perl a écrit :
lico a écrit :

On dirait que non !

De toute évidence
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
DaveSustain
En ce qui me concerne, je suis assez convaincu que les V77 sont bien meilleurs sur une lutherie de ce type
Bonjour,

Je poste ici ce un question que j'ai également posé dans le topic Gibson LP, ne m'en voulez pas.

J'hésite entre une Hagstrom Super Swede (que j'ai essayé et que je trouve très bien), une Gibson LP Studio Tribute 50 et une C77 LB CS3 (que je ne peux essayer).

Avez vous un avis concernant la C77 face aux deux autres? Je sais que le budget n'est pas tout à fait le même mais on reste dans la même fourchette.

Je vous remercie.
The Jackal
la question est déjà de savoir quelle sont tes priorités, le rapport qualité /prix, l’éventuel revente de ta gratte, etc ...
Let's Rock
Et bien déjà, le prix : environ 500€ pour les Hagstrom et C77, 700 pour la Gibson. Ça fait pas grande différence.
J'aimerais trouver en cette gratte celle que je n'aurai pas envie de vendre. Donc je me fou un peu de la tenu de la cote etc. Sachant cela dit que les Gibson ont l'air de la tenir plutôt bien.

Un critère important pour moi, le lieu de fabrication. Ça m'embête d'acheter Chinois sauf quand j'en suis vraiment contraint. La Gibson est faite aux USA dans des conditions que j'imagine meilleurs que les usines chinoises.

Par contre, si les chalengeuses que sont la C77 et consorts sont vraiment bien mieux finies, sonnent mieux et sont plus confortables que la Gibson, je pourrait me laisser tenter.
perl
zephs a écrit :
Et bien déjà, le prix : environ 500€ pour les Hagstrom et C77, 700 pour la Gibson. Ça fait pas grande différence.
J'aimerais trouver en cette gratte celle que je n'aurai pas envie de vendre. Donc je me fou un peu de la tenu de la cote etc. Sachant cela dit que les Gibson ont l'air de la tenir plutôt bien.

Un critère important pour moi, le lieu de fabrication. Ça m'embête d'acheter Chinois sauf quand j'en suis vraiment contraint. La Gibson est faite aux USA dans des conditions que j'imagine meilleurs que les usines chinoises.

Par contre, si les chalengeuses que sont la C77 et consorts sont vraiment bien mieux finies, sonnent mieux et sont plus confortables que la Gibson, je pourrait me laisser tenter.

Et bien ,tu as donc la réponse à tes questions ... Sans hésiter : Gibson !
C'est fait au usa , la marque est célèbre et la décote à la revente est connue ...

( PS : les C77 sont fabriqués en Corée du sud ...Hagstrom ,j'sais pas ..)

Affaire réglée !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...