zephs a écrit :
@neo_angus
Content de pas être seul à penser ça.
@Nico DustBowl
Ouais bien sur. Mais cela reste agréable d'être client d'un magasin et d'être du coup bien accueilli quand on y retourne.
J'ai essayé l'Hagstrom dans un magasin avec un vendeur un peu spécial...J'ose même pas imaginer m'y pointer avec une guitare thomann ou C77.
J'espère que d'autres vendeurs sont plus cool.
@DaveSustain
Très confortable en effet. Pas trop en position assis par contre, LP oblige. Le manche était top. Sympa aussi de pouvoir switcher en simple bobinage.
Pour revenir à C77 que je connais depuis peu, y' a t'il souvent des nouveaux arrivages ou est ce que les gammes sont assez figées? Par exemple le nombre de finitions assez pauvre en CS4?
Enfin, je suis effectivement plus porté sur la rythmique, notamment en son saturé (rock, punk). Mais j'essaye de me diversifier un peu.
pour ton problème de vendeur, le mieux est finalement d'apprendre toi même. régler l'intonation et l’action d'une gratte, et installer correctement ses cordes, ce sont des choses très simples et très interessantes à faire. même toucher au truss rod !
quant à la gamme, elle évolue en permanence. regarde les modèles "archives" pour te faire une idée.