Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
zephs a écrit :
Et bien déjà, le prix : environ 500€ pour les Hagstrom et C77, 700 pour la Gibson. Ça fait pas grande différence.
J'aimerais trouver en cette gratte celle que je n'aurai pas envie de vendre. Donc je me fou un peu de la tenu de la cote etc. Sachant cela dit que les Gibson ont l'air de la tenir plutôt bien.

Un critère important pour moi, le lieu de fabrication. Ça m'embête d'acheter Chinois sauf quand j'en suis vraiment contraint. La Gibson est faite aux USA dans des conditions que j'imagine meilleurs que les usines chinoises.

Par contre, si les chalengeuses que sont la C77 et consorts sont vraiment bien mieux finies, sonnent mieux et sont plus confortables que la Gibson, je pourrait me laisser tenter.

Et bien ,tu as donc la réponse à tes questions ... Sans hésiter : Gibson !
C'est fait au usa , la marque est célèbre et la décote à la revente est connue ...

( PS : les C77 sont fabriqués en Corée du sud ...Hagstrom ,j'sais pas ..)

Affaire réglée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Corée du sud? C'est bon à savoir.Ça pourrait le faire donc.
Pas facile de comparer les deux marques cela dit.
Mr. dickhead
Citation:
Un critère important pour moi, le lieu de fabrication. Ça m'embête d'acheter Chinois sauf quand j'en suis vraiment contraint. La Gibson est faite aux USA dans des conditions que j'imagine meilleurs que les usines chinoises.

tu dois avoir une vie déprimante quand on sait tout ce qui est fabriqué en Asie maitenant

Oui bien sur chez Gibson USA il travaille en tong avec une biere a la main....
J'ai pas dit que je n'achetais rien en Asie. On est malheureusement souvent obligé.
Mais quand j'ai le choix d'acheter un objet d'une marque avec un vrai savoir faire qui fait l'effort de garder l'outil industriel dans le pays d'origine, je le fais.
Je me doute bien que ca bosse dur chez Gibson pour abaisser les coûts, mais au moins tu es certain que ce n'est pas un gosse de 12 ans qui a fait la gratte.

La Corée est un pays développé qui fait des guitares depuis longtemps. Ça me gène beaucoup moins.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
zephs a écrit :
Bonjour,

Je poste ici ce un question que j'ai également posé dans le topic Gibson LP, ne m'en voulez pas.

J'hésite entre une Hagstrom Super Swede (que j'ai essayé et que je trouve très bien), une Gibson LP Studio Tribute 50 et une C77 LB CS3 (que je ne peux essayer).

Avez vous un avis concernant la C77 face aux deux autres? Je sais que le budget n'est pas tout à fait le même mais on reste dans la même fourchette.

Je vous remercie.

Dans la tranche de prix que tu mentionnes c'est plutôt la CS4 et non la CS3. Personnellement je n'aime pas du tout les Studio : les deux que j'ai essayé ne m'ont pas fait forte impression, et l'une était vraiment mauvaise. De plus je n'aime pas du tout la finition.

MAIS, à mon avis si t'a la possibilité d'essayer la gratte, va en magasin et teste une Studio pour voir. Sait-on jamais, elle peut te plaire. Sinon, pour la C77, en l’achetant sur le net tu a 7 jours pour renvoyer la gratte, no questions asked, donc tu peux la tester tranquillement chez toi pour voir si elle correspond à ce que tu cherches.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Merci M.Hyde.

Je n'aime pas trop les finitions proposées en CS4. Peut être qu'un nouvel arrivage pourrait me faire changer d'avis. Donc CS3 pour l'instant.
Effectivement je comptais essayer une Studio tribute en magasin. Juste pour le manche et la finition car celle que je veux est en Humbucker et non en P90 uniquement dispo chez Thomann malheureusement.

En parlant de ça, l'accueil n'est pas trop froid quand vous vous pointez avec une C77 en magasin pour un réglage?

Effectivement je peux essayer la C77 après achat et me rétracter au cas où. Mais j'éspère ne pas en arriver là.
The Jackal
Perso je comprend tout à fait ton avis sur la fabrication Made in China, dans la mesure du possible, perso j'évite aussi.
Let's Rock
Nico DustBowl
zephs a écrit :
En parlant de ça, l'accueil n'est pas trop froid quand vous vous pointez avec une C77 en magasin pour un réglage?

pas plus que si elle vient de thomann. le magasin prend le boulot là où il se trouve, je n'ai jamais été mal reçu avec ma C77. si tu as peur de ça, tu peux aussi apprendre à régler une guitare, c'est finalement assez simple.
DaveSustain
J'ai pas un mauvais souvenir de la Hagstrom, plus légère et vachement plus ergonomique qu'une autre LesPaul-like ; on se rapproche même un peu de la strat niveau confort de jeu.

Même avis que MrHyde sur la Gibby studio... y a des tas de gibby qui valent le coup mais pour moi, elle en fait pas partie. Par contre y a + d'espoir à la revente, c'est un fait.

Pour la C77, il n'y a peut-être pas la couleur que tu veux en CS4 mais celle-ci propose une vrai table érable et ça peut avoir son importance ! La CS3 est également très bien mais peut-être + destinée à un guitariste rythmique
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
DaveSustain a écrit :
J'ai pas un mauvais souvenir de la Hagstrom, plus légère et vachement plus ergonomique qu'une autre LesPaul-like ; on se rapproche même un peu de la strat niveau confort de jeu.

Même avis que MrHyde sur la Gibby studio... y a des tas de gibby qui valent le coup mais pour moi, elle en fait pas partie. Par contre y a + d'espoir à la revente, c'est un fait.

Pour la C77, il n'y a peut-être pas la couleur que tu veux en CS4 mais celle-ci propose une vrai table érable et ça peut avoir son importance ! La CS3 est également très bien mais peut-être + destinée à un guitariste rythmique

Et un peu plus tendance gros sons aussi la CS3, avec ses micros Modern77.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
@neo_angus

Content de pas être seul à penser ça.

@Nico DustBowl

Ouais bien sur. Mais cela reste agréable d'être client d'un magasin et d'être du coup bien accueilli quand on y retourne.
J'ai essayé l'Hagstrom dans un magasin avec un vendeur un peu spécial...J'ose même pas imaginer m'y pointer avec une guitare thomann ou C77.
J'espère que d'autres vendeurs sont plus cool.

@DaveSustain

Très confortable en effet. Pas trop en position assis par contre, LP oblige. Le manche était top. Sympa aussi de pouvoir switcher en simple bobinage.

Pour revenir à C77 que je connais depuis peu, y' a t'il souvent des nouveaux arrivages ou est ce que les gammes sont assez figées? Par exemple le nombre de finitions assez pauvre en CS4?

Enfin, je suis effectivement plus porté sur la rythmique, notamment en son saturé (rock, punk). Mais j'essaye de me diversifier un peu.
Nico DustBowl
zephs a écrit :
@neo_angus

Content de pas être seul à penser ça.

@Nico DustBowl

Ouais bien sur. Mais cela reste agréable d'être client d'un magasin et d'être du coup bien accueilli quand on y retourne.
J'ai essayé l'Hagstrom dans un magasin avec un vendeur un peu spécial...J'ose même pas imaginer m'y pointer avec une guitare thomann ou C77.
J'espère que d'autres vendeurs sont plus cool.

@DaveSustain

Très confortable en effet. Pas trop en position assis par contre, LP oblige. Le manche était top. Sympa aussi de pouvoir switcher en simple bobinage.

Pour revenir à C77 que je connais depuis peu, y' a t'il souvent des nouveaux arrivages ou est ce que les gammes sont assez figées? Par exemple le nombre de finitions assez pauvre en CS4?

Enfin, je suis effectivement plus porté sur la rythmique, notamment en son saturé (rock, punk). Mais j'essaye de me diversifier un peu.

Hello,

pour ton problème de vendeur, le mieux est finalement d'apprendre toi même. régler l'intonation et l’action d'une gratte, et installer correctement ses cordes, ce sont des choses très simples et très interessantes à faire. même toucher au truss rod !

quant à la gamme, elle évolue en permanence. regarde les modèles "archives" pour te faire une idée.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Si ça peut t'aider, j'ai eu une Hagstrom Superswede, bien finie, sympa. Mais finalement c'est la seule guitare que j'ai revendue. Parce qu'entre temps j'ai essayé les C77. Disons que sur la Hagstrom j'ai commencé à avoir quelques problèmes de faux contacts sur les swithes et les potards, et que globalement elle manquait de personnalité. J'ai acheté 2C77 depuis, série en cours...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
@Nico DustBowl

Effectivement on est souvent pas mieux servis que par soi même mais c'est toujours agréable d'avoir des conseils de sa boutique.

@lico

Merci pour ton avis. Ce n'est pas la première fois que je lis ça.
Je vais continuer mes recherches en tout cas.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Yoplà!

Comme je vais bientôt mettre en vente mon LP CS3 P77 j'ai fait faire des photos par un pote qui en fait des jolies. Et comme c'est la bordeaux ondée qu'on voit pas souvent par ici j'en fait profiter le topic :

edit : par contre sur les photos les couleurs sont assez saturées, en lumière normale la guitare tirent plus sur le marron et les photos font ressortir le côté ondée mais pas le veinage du bois. On le voit un peu sur la deuxième photos autour des potards mais ça se voit beaucoup plus sur la table en vrai. Pfffff pas facile de photographier cette gratte en lui rendant justice...

Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Bonjour à tous,

Je voulais savoir à quel grain la guitare Lust For Life (en particulier le modèle DL3) se rapprochait le plus. De plus je voulais savoir ce qu'elle "vaut" en comparaison avec une Fender Strat mex (Fender Road Worn 60's). En fait j'hésite entre ces deux guitares. Si vous pouvez me donnez quelques renseignements supplémentaires...

J'ai écouté les samples évidemment mais... en son clair j'ai pas entendu grand chose. D'ailleurs il y a deux humbuckers donc ça pose un problème pour avoir un bon son clair ?

Enfin troisièmement, je voulais savoir les principales différences entre le modèle The Roxy et Lust For life. Pareil, j'ai écouté les samples mais ça ne m'avance pas plus que ça.
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...