BlackOps a écrit :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir à quel grain la guitare Lust For Life (en particulier le modèle DL3) se rapprochait le plus. De plus je voulais savoir ce qu'elle "vaut" en comparaison avec une Fender Strat mex (Fender Road Worn 60's). En fait j'hésite entre ces deux guitares. Si vous pouvez me donnez quelques renseignements supplémentaires...
J'ai écouté les samples évidemment mais... en son clair j'ai pas entendu grand chose. D'ailleurs il y a deux humbuckers donc ça pose un problème pour avoir un bon son clair ?
Enfin troisièmement, je voulais savoir les principales différences entre le modèle The Roxy et Lust For life. Pareil, j'ai écouté les samples mais ça ne m'avance pas plus que ça.
Merci.
Si tu recherches une guitare proche de la fender , c'est plutôt du côté de la sister midnight qu'il faut regarder ; la lfl est une gratte à part ... Si j'osais,je dirais à mi chemin entre une strat et une LP ... J'ai une lfl CS3 équipée en micros V77 avec un split sur les micros ce qui me donne une palette sonore plus "versatile" .
Le son clair est très pur ,très beau ,mais pas strat ( j'en ai un certain nombre ...)
Pour la roxy , je ne sais pas , j'ai pas ...
En espérant t'avoir donné quelques éléments ..
édit : un peu grillé par Dave .. Je sais ,je tape pas vite ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."