Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je voulais savoir à quel grain la guitare Lust For Life (en particulier le modèle DL3) se rapprochait le plus. De plus je voulais savoir ce qu'elle "vaut" en comparaison avec une Fender Strat mex (Fender Road Worn 60's). En fait j'hésite entre ces deux guitares. Si vous pouvez me donnez quelques renseignements supplémentaires...

J'ai écouté les samples évidemment mais... en son clair j'ai pas entendu grand chose. D'ailleurs il y a deux humbuckers donc ça pose un problème pour avoir un bon son clair ?

Enfin troisièmement, je voulais savoir les principales différences entre le modèle The Roxy et Lust For life. Pareil, j'ai écouté les samples mais ça ne m'avance pas plus que ça.
Merci.
DaveSustain
Alors, pour ce qui est de la comparaison LFL/Strat, c'est assez difficile car ce sont 2 guitares bien différentes ! Le seul point commun doit être le corps en aulne...
Strat : micros simples, chevalet fender, manche vissé...
LFL : humbuckers, chevalet TOM, manche collé...

Du coup, la strat sonne strat et la LFL sonne LFL (je sais, ça aide pas) ; ce qui est sûr, c'est qu'avec une telle config atypique, la LFL a une personnalité qui lui est propre voir unique ! Donc difficile de la comparer a une autre en termes de sonorités... mais pour l'avoir joué qq fois, j'affirme qu'elle vaut le détour ! Je l'ai pas testé en Deluxe mais ça doit être le pied !!

Pour les différences entre Roxy et LFL DL, là ça se rapproche nettement + ! Les principales différences sont le micro manche (P77 sur la Roxy et Classic77 sur la LFL) et surtout le corps ! La LFL est une solid body alors que la Roxy est une hollow body (ou semi-hollow, je sais plus... voir la fiche produit).
Pour l'avoir testé également, cette Roxy est juste une tuerie. Pour peu que le look plaise, c'est pour moi la meilleure gratte que propose actuellement C77
perl
  • Vintage Cool utilisateur
BlackOps a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais savoir à quel grain la guitare Lust For Life (en particulier le modèle DL3) se rapprochait le plus. De plus je voulais savoir ce qu'elle "vaut" en comparaison avec une Fender Strat mex (Fender Road Worn 60's). En fait j'hésite entre ces deux guitares. Si vous pouvez me donnez quelques renseignements supplémentaires...

J'ai écouté les samples évidemment mais... en son clair j'ai pas entendu grand chose. D'ailleurs il y a deux humbuckers donc ça pose un problème pour avoir un bon son clair ?

Enfin troisièmement, je voulais savoir les principales différences entre le modèle The Roxy et Lust For life. Pareil, j'ai écouté les samples mais ça ne m'avance pas plus que ça.
Merci.

Si tu recherches une guitare proche de la fender , c'est plutôt du côté de la sister midnight qu'il faut regarder ; la lfl est une gratte à part ... Si j'osais,je dirais à mi chemin entre une strat et une LP ... J'ai une lfl CS3 équipée en micros V77 avec un split sur les micros ce qui me donne une palette sonore plus "versatile" .
Le son clair est très pur ,très beau ,mais pas strat ( j'en ai un certain nombre ...)
Pour la roxy , je ne sais pas , j'ai pas ...

En espérant t'avoir donné quelques éléments ..

édit : un peu grillé par Dave .. Je sais ,je tape pas vite ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bonjour,

J'ai finalement essayé les Gibs LP Studio tribute 50 et 60. Je n'ai vraiment pas été emballé. J'ai trouvé le finition très moyenne pour ce prix. Le manche était bien mais sans plus. J'ai essayé une Standard ensuite et là le manche était vraiment sympa, mais le prix beaucoup moins.

Je suis donc allé dans un autre magasin qui avait, ô surprise, des Custom 77!
Je n'ai pas pu les essayer car le magasin fermait, mais à l'œil, la finition a l'air vraiment bonne, au dessus des Epiphone voir des Gibson Studio. En tout cas elles font envie!

Je ne savais pas que certains magasins avaient du C77. C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir me faire une idée.
DaveSustain
A ma connaissance, il n'y a qu'à Woodstore (Pigalle) qu'on peut en trouver... peut-être aussi à ComeBack Music à Lyon
Oui c'était Woodstore.
J'avais zappé ça sur la première page et je suis tombé sur le magasin par hasard.
C'est valorisant pour la marque car cette boutique ne fait que du vintage plutôt haute gamme. Les seuls produits neufs sont les C77.
DaveSustain
Ouaip, c'est le contenu de ce magasin qui m'a donné envie de tester les C77 (que je ne connaissais pas à l'époque)... je me suis dis : "vu le reste de la boutique, ces ptites copies gibby doivent pas mal sonner !"
perl
zephs a écrit :
Oui c'était Woodstore.
J'avais zappé ça sur la première page et je suis tombé sur le magasin par hasard.
C'est valorisant pour la marque car cette boutique ne fait que du vintage plutôt haute gamme. Les seuls produits neufs sont les C77.

Un peu normal , non ? "parce qu'elles le valent bien "

@ Yoyoma : très très belle ta gratte ! et très bonne guitare ( bon ,faut "maitriser" les P90 ....)

hop !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lostever
Woodstore fait du vintage ? Faudrait que j'y retourne parce que ça a dû bien changé alors ....
Il n'y a que de l'occasion. Après il y a vintage et vintage mais les plus récentes sont de fin 90's.
Le vendeur déteste les Gibson récentes.
lostever
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Woodbrass ....
Toine68
C'est un peu un c** alors non ?

Je veux dire, ok, le "c'était mieux avant" on connaît tous, mais au point de cracher sur le neuf...

Et sa bouffe il la mange aussi périmée de début 90 minimum ?
The Jackal
Ba si c'est c'est vraiment ce qu'il pense, au moins il vend ce qu'il aime, c'est plutot cohérent comme démarche
Let's Rock
Toine68
Je critique pas la démarche mais la façon de penser elle-même. Je suis d'accord que le graal c'est de rentrer dans un magasin de musique, et de voir que des trucs vintages au mur.

Maintenant je peux comprendre qu'il a son public, blablabla, mais pour autant, faut pas cracher sur ce qui se fait aujourd'hui. Tout le monde peut pas se payer un truc ipra-vinnetège-pré-90-sinon-c'est-de-la-daube.

Et puis, merde, quoi, C77, ça fait pas 10 ans qu'on en voit, non ?
perl
Toine68 a écrit :
Je critique pas la démarche mais la façon de penser elle-même. Je suis d'accord que le graal c'est de rentrer dans un magasin de musique, et de voir que des trucs vintages au mur.

Maintenant je peux comprendre qu'il a son public, blablabla, mais pour autant, faut pas cracher sur ce qui se fait aujourd'hui. Tout le monde peut pas se payer un truc ipra-vinnetège-pré-90-sinon-c'est-de-la-daube.

Et puis, merde, quoi, C77, ça fait pas 10 ans qu'on en voit, non ?

Entièrement d'accord , et on fait maintenant à petits prix de bien meilleurs grattes que dans les 60's -70's ...et je suis bien placé pour en parler ..

De plus,il vends des C77 , c'est bien la preuve ... ( ok ,il pourrait avoir d'autres marques ... Mais,il n'a peut-être pas la place de TOUT avoir ...

AMHA !

Sa version est que Gibson a fortement baissé en en qualité depuis les années 2000.
Par contre il n'a pas non plus des prix de ouf sur des modèles introuvables.
Il a des modèles des 90's a environ 2k€ en très bon état.

Effectivement on peut être en désaccord avec son avis, mais j'aime bien les magasins qui ont une identité.
Je suis passé dans d'autres qui vendent de tout et n'importe quoi et pour qui tous les modèles "sonnent d'enfer et son terrible!", même les bouses.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...