Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Ça y est j'ai enfin pu essayer une Lust For Life, un grand merci à Lhyxis du forum de la marque d'ailleurs. Et comme je suis un gros feignant je recopie mon avis donné là-bas (et posté par erreur sur le topic 3rd Eye):

mes impressions sur la guitare et bien je suis très enthousiaste, pour la config micros c'est à peu prés comme sur ma Les Paul (P90 et Burstubucker3 en chevalet) et le P77 n'a définitivement pas à rougir face à son homologue Gibson. Le M77 est sympa mais de tte façon c'est une guitare avec 2P90 qui me branche de toute façon.
Après le look ben elle est très jolie en photo et elle l'est tout autant en vrai, la finition est nickel, c'est une belle lutherie pour une guitare de cette gamme, le manche n'est pas spécialement fin je trouve mais ça me gène pas vu que je suis habitué au manche 50's des Gibson. En tout cas le confort de jeu est excellent que ça soit debout ou assis. En fait j'ai pas senti une énorme différence par rapport à ma Les Paul, l'ergonomie est peut être un peu meilleure sur la Custom77 (grâce à la découpe stomacale) mais c'est dans le même trip, c'est plus proche de Gibson que de Fender à ce niveau là.
Pour le son encore une fois c'est du tout bon, la guitare résonne bien à vide ce qui est bon signe (même si un peu moins que ma Les Paul) et une fois branchée (dans un Orange rocker 30) ben ça sonne tout simplement. C'est plus brillant et tranchant qu'une Les Paul mais pas non plus claquant comme une strat (bon c'est pas la même config micro non plus) ça conserve une certaine rondeur. Le son clair sur micro manche c'est velouté et tout en rondeur comme j'aime. Sur le chevalet j'aime moins. En gros crunch/disto ça envoi aussi, c'est une guitare taillée pour le gros rock je pense avec un bon niveau de gain.
Pour résumer je dirais qu'elle prend le meilleur de Gibson (la rondeur, le velouté) et de Fender (le tranchant) et tout ça s'équilibre assez bien, même si je pense qu'un utilisateur de Les Paul sera moins dépaysé qu'un utilisateur de Srat.

Pour conclure j'adore et mon 1er contact avec Custom77 est plus que positif, sans compter que Lhyxis est très sympa. J'ai plus qu'à trouver une Watcher pour tester et voir celle qui me plait le plus, et surtout à vendre ma Jackson pour réunir le budget.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lico
  • Custom Méga utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Ça y est j'ai enfin pu essayer une Lust For Life, un grand merci à Lhyxis du forum de la marque d'ailleurs. Et comme je suis un gros feignant je recopie mon avis donné là-bas (et posté par erreur sur le topic 3rd Eye):

mes impressions sur la guitare et bien je suis très enthousiaste, pour la config micros c'est à peu prés comme sur ma Les Paul (P90 et Burstubucker3 en chevalet) et le P77 n'a définitivement pas à rougir face à son homologue Gibson. Le M77 est sympa mais de tte façon c'est une guitare avec 2P90 qui me branche de toute façon.
Après le look ben elle est très jolie en photo et elle l'est tout autant en vrai, la finition est nickel, c'est une belle lutherie pour une guitare de cette gamme, le manche n'est pas spécialement fin je trouve mais ça me gène pas vu que je suis habitué au manche 50's des Gibson. En tout cas le confort de jeu est excellent que ça soit debout ou assis. En fait j'ai pas senti une énorme différence par rapport à ma Les Paul, l'ergonomie est peut être un peu meilleure sur la Custom77 (grâce à la découpe stomacale) mais c'est dans le même trip, c'est plus proche de Gibson que de Fender à ce niveau là.
Pour le son encore une fois c'est du tout bon, la guitare résonne bien à vide ce qui est bon signe (même si un peu moins que ma Les Paul) et une fois branchée (dans un Orange rocker 30) ben ça sonne tout simplement. C'est plus brillant et tranchant qu'une Les Paul mais pas non plus claquant comme une strat (bon c'est pas la même config micro non plus) ça conserve une certaine rondeur. Le son clair sur micro manche c'est velouté et tout en rondeur comme j'aime. Sur le chevalet j'aime moins. En gros crunch/disto ça envoi aussi, c'est une guitare taillée pour le gros rock je pense avec un bon niveau de gain.
Pour résumer je dirais qu'elle prend le meilleur de Gibson (la rondeur, le velouté) et de Fender (le tranchant) et tout ça s'équilibre assez bien, même si je pense qu'un utilisateur de Les Paul sera moins dépaysé qu'un utilisateur de Srat.

Pour conclure j'adore et mon 1er contact avec Custom77 est plus que positif, sans compter que Lhyxis est très sympa. J'ai plus qu'à trouver une Watcher pour tester et voir celle qui me plait le plus, et surtout à vendre ma Jackson pour réunir le budget.

belle review et bon esprit entre les customiens, comme toujours!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bonjour / Bonsoir !
J'ai une Squier Strat standard que je veux changer, et j'hésite franchement entre une Lag Imperator et une Custm77 London's Burning CS3 (ou CS4, suivant le budget que j'aurais).
Voilà, je viens donc vous demander conseil
(Note : je cherche une guitare avec des sons plutôt lourds et gras, type hard-rock, pas tellement métal, et quand même assez polyvalente. Et puis un manche assez fin :3)
DaveSustain
Salut Kashi !

Perso, je ne connais pas du tout la Lag donc aucune idée sur ses qualités...
Pour ce qui est des C77, je te conseillerais plutôt une CS4 car elle est plus polyvalente ; les micros V77 sont plus expressifs dans les basses et les aigus alors que la CS3 tape plus dans les mediums (une gratte + rythmique quoi).

Le manche est pas non plus un slim tapper façon grattes de métalleux mais reste très confortables
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Dommage, j'aurais bien gouté le gâteau ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bjr à tous.
Voila je suis bien décidé à acquérir une LB CS4. J'hesite entre l'acheter neuve (525 quand même) ou à regarder du coté de l'occaz (environ 300). Seulement voila coté Occaz ce sont dans la majorité des V1.0. Sur le site C77 les différences sont expliquées mais je me demande quand même si d'un point de vue sonorité et confort, il y a une grande différence entre les 1.0 et les 2.0 ?
Merci pour vos réponses.
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
lico
c'est pas non plus le jour et la nuit
il y a le visuel la corne.

Sur ce qui se voit moins: le chevalet plus large pour améliorer le réglage de l'intonation dans certains cas, et le bois qui est d'une qualité permettant aux guitares de gagner un peu de poids.

sinon il y a une solution intermédiaire sur les stock B

Un CS4 V2 à 420 euros. le seul défaut est le raccord sur la table qui n'est pas centré. Moi ça ne me gênerait pas, et pas mal de grandes marques ne feraient pas de réduc pour ça.
A toi de voir!

http://custom77-b-stock.blogsp(...).html

OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :

Un CS4 V2 à 420 euros. le seul défaut est le raccord sur la table qui n'est pas centré. Moi ça ne me gênerait pas, et pas mal de grandes marques ne feraient pas de réduc pour ça.
A toi de voir!

Oui je l'ai vu celle ci. Elle me plaisait bien aussi. Par contre l'ajustement de la table ne détériore pas le son ?
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
lico
absolument pas, c'est une table en 2 parties, et le raccord n'est pas centré, c'est juste esthétique.
OSEF
manu80
Bon je vais passer aussi chez le C 77 users, car malgré mon envie de Epiphone 66 Pelham blue j'aime pas les manches epiphone et surtout le manque de binding.
Donc la seule question c'est...cherry (vu et revu mais bon tellement belle) ou brown, plus retro encore a mon gout mais classe (bref j'adore le aged cherry mais bon ...)....
Quelqu'un a une brown et peut me faire une photo, que je vois si c'est super sombre ou tres clair ?
Merci merci !
Flying Tiger
lifsebcbien a écrit :
Classe le mag !

yep , j'aime toujours pas ces grattes mais le mag est tres class; avec un style recherché et un coté apothicaire que j'aime beaucoup.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
À quand du Pelham Blue, chez C77? Chez Epiphone, il les sortent en série limité et il font un malheur avec!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...