Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je verrais plutot Bordeaux ^^ ... je sais pas pourquoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
  • Special Total utilisateur
Ouais une intuition
Oghkhood
N'est ce pas ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
Phipessac c'est ta NY en photo sur la facebook de C77? Reliquée avec Bigsby B7?
phipessac
Non, pas la mienne : j'ai commandé sans bigsby et sans relic. Je verrai après si j'ajoute un bigsby...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Sico64 a écrit :
Ouais je crois que c'est plus un grossiste/commercial qui arrive a avoir de bons prix, mais en terme de feeling et connaissance même de l'instrument... Je crois que c'est pas encore ça

Après je vous dirais ça demain midi une fois cette C77 testée

Holla holla !! Pas que commercial, il gratouille un peu ! vu à une Cware ( y'a ptête même une vidéo qq part )
Certes ,on est d'accord,Manu est nettement plus "performant" ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sico64
Bon ben je reviens d'un essai chez Oghkhood, 3 choses a en tirer :

- Custom 77 se fout pas de la gueule du monde, finitions et jouabilité au top

- Découverte d'une Epiphone Swingster... Comment dire, je me suis pris pour Chuck Berry pendant 2 secondes, bon aller 3 secondes Un de ces sons de malade !!!

- Et pour finir j'ai fais la connaissance d'un guitariste très sympa !!!

Vraiment très heureux de cet essai !!! Merci Oghkhood
Sico64
perl a écrit :
Sico64 a écrit :
Ouais je crois que c'est plus un grossiste/commercial qui arrive a avoir de bons prix, mais en terme de feeling et connaissance même de l'instrument... Je crois que c'est pas encore ça

Après je vous dirais ça demain midi une fois cette C77 testée

Holla holla !! Pas que commercial, il gratouille un peu ! vu à une Cware ( y'a ptête même une vidéo qq part )
Certes ,on est d'accord,Manu est nettement plus "performant" ...

AMHA !

Après c'est un ressenti tout à fait personnel
Oghkhood
De rien Sico, c'etait bien sympa d'echanger quelques phrases musicales et nos impressions.

Au passage ton p'tit ampli Yamaha THR 10 m'a bien bluffé. La presence est vraiment etonante pour un combo a transistor a peine plus gros qu'une boite a chaussures, et tous les sons sont au meme niveau. Vraiment interessant.

La Swingster ... avant elle sonnait bien, mais ca c'etait avant.

J'avais mis de nouvelles corde dessus hier soir (Ernie Ball Cobalt en 12-56). Je ne sais pas si c'est la qualité des cordes elles memes ou le fait de lui avoir mis un tirant plus consistant, mais la swingster s'en est trouvée transfigurée. Detail qui ne trompe pas : meme en accoustique, elle sonne de folie avec ces cordes la. Je ne l'avait pas encore jouée faute de temps, mais avait tout de meme quelques doutes, trouvant le son a vide vraiment tres brillant et les cordes un poil dures - ben ouai 12/56 ! -. Mais que neni, ce matin j'etait sur le cul en ecoutant Sico s'eclater dessus.

Maintenant elle est juste enorme ma ch'tite Swingster

je vous avais prévenu

EDIT : apres retest et reflexion,je pense que c'est bien le tirant qui a tout changé. Bien sur c'est au prix d'un set de cordes qui demandent plus de travail, mais quel son !.
Amha, ces cordes lourdes, d'un tirant proche de l'accoustique, ont suffisament de puissance pour faire repondre la table dans les graves. Resultat, le son est beaucoup plus équilibré, avec des aigus toujours tranchants, mais maintenant la partie basse du spectre est est plus presente avec des bas medium et des graves tres definis et plus de sustain.
Meme en saturé - toute proportion gardée, c'est une hollowbody ne l'oublions pas - le son garde les memes qualité avec le grain particulier, tres marqué mais pas aggressif, des guitares a caisse.
Il manque plus qu'un reglage du manche et de l'action pour que la bete soit parfaitement adaptée a ce gros tirant.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :

EDIT : apres retest et reflexion,je pense que c'est bien le tirant qui a tout changé. Bien sur c'est au prix d'un set de cordes qui demandent plus de travail, mais quel son !.

Content pour toi !

Mais les tirants ....Les gouts et les couleurs .... (pour le jazz en boudiné-lisse c'est parfait ...après .... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
En l'ocurence c'est pas du boudiné-lisse, mais du filé bien rond avec un G pleine gauge. Et puis la Swingster, meme si elle a un adn de jazzy (Emperor Joe Pass a la base), a quand meme pris une serieuse dose de vitamines rock'n roll avec son electronique et son Bigsby.
On sent bien les cordes sous les doigts, mais la recompense est bien la pour les oreilles. Et puis faut pas dramatiser non plus, quand il l'a essayé, Sico64 a remarqué le son, pas les cordes : ca reste tout a fait jouable et ca le sera plus encore quand j'aurai regle le manche et l'action.
Je suis pas loin de penser que j'ai trouvé le tirant ideal pour cette guitare, ce qui n'aurai rien d'etonant avec une hollowbody. J'avais lu sur un site anglais qu'il ne fallait pas hesiter a monter jusqu'a 13 pour ce type d'instrument, ce qui m'avait decidé a tenter le coup. Ben je peux pas dire que je le regrette

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
Je confirme ça reste tout a fait jouable. De plus, en baissant un poil l'action, tu devrais gagner un (autre) poil en souplesse.

Après c'est sur qu'avec un tirant comme ça on va pas allé chercher des solos à la van halen. C'est une guitare avant tout rythmique et ça elle le fait extrêmement bien !

Pour tout vous dire, je suis à deux doigts de craquer sur une swingster... Heureusement que mon porte monnaie me retient ^^
Oghkhood
hihi tu m'etonnes

Le rapport qualité prix de cette €piphone est du meme ordre que celui des C77, tres au-dessus des autres modeles de la marque.

Et je confirme pour le manche, apres serrage d'a peine un poil de cul sur le truss rod, l'action est redevenue normale, et en dehors des bend qui sont nettement plus physiques, je n'ai aucun probleme, meme pour les arpeges.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...