De rien Sico, c'etait bien sympa d'echanger quelques phrases musicales et nos impressions.
Au passage ton p'tit ampli Yamaha THR 10 m'a bien bluffé. La presence est vraiment etonante pour un combo a transistor a peine plus gros qu'une boite a chaussures, et tous les sons sont au meme niveau. Vraiment interessant.
La Swingster ... avant elle sonnait bien, mais ca c'etait avant.
J'avais mis de nouvelles corde dessus hier soir (Ernie Ball Cobalt en 12-56). Je ne sais pas si c'est la qualité des cordes elles memes ou le fait de lui avoir mis un tirant plus consistant, mais la swingster s'en est trouvée transfigurée. Detail qui ne trompe pas : meme en accoustique, elle sonne de folie avec ces cordes la. Je ne l'avait pas encore jouée faute de temps, mais avait tout de meme quelques doutes, trouvant le son a vide vraiment tres brillant et les cordes un poil dures - ben ouai 12/56 ! -. Mais que neni, ce matin j'etait sur le cul en ecoutant Sico s'eclater dessus.
Maintenant elle est juste enorme ma ch'tite Swingster
je vous avais prévenu
EDIT : apres retest et reflexion,je pense que c'est bien le tirant qui a tout changé. Bien sur c'est au prix d'un set de cordes qui demandent plus de travail, mais quel son !.
Amha, ces cordes lourdes, d'un tirant proche de l'accoustique, ont suffisament de puissance pour faire repondre la table dans les graves. Resultat, le son est beaucoup plus équilibré, avec des aigus toujours tranchants, mais maintenant la partie basse du spectre est est plus presente avec des bas medium et des graves tres definis et plus de sustain.
Meme en saturé - toute proportion gardée, c'est une hollowbody ne l'oublions pas - le son garde les memes qualité avec le grain particulier, tres marqué mais pas aggressif, des guitares a caisse.
Il manque plus qu'un reglage du manche et de l'action pour que la bete soit parfaitement adaptée a ce gros tirant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir