Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
hihi tu m'etonnes

Le rapport qualité prix de cette €piphone est du meme ordre que celui des C77, tres au-dessus des autres modeles de la marque.

Et je confirme pour le manche, apres serrage d'a peine un poil de cul sur le truss rod, l'action est redevenue normale, et en dehors des bend qui sont nettement plus physiques, je n'ai aucun probleme, meme pour les arpeges.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
  • Special Total utilisateur
Ça doit être un délice là !!
phipessac
J'ai reçu ma CS3 NY ce matin, je vous livre mes premières impressions.

La guitare n'est pas trop lourde et très résonnante à vide (bon point).
La finition est globalement correcte mais pas parfaite. Pas inutile de
resserrer toutes les vis et la guitare était livrée soit disant réglée : j'en
doute ou alors "vite fait parce que je pars en week-end après..."
L'électronique est bas de gamme et les potars ne sont pas progressifs
du tout (à changer rapidement je pense). La lutherie est ok, les frettes
planes et polies, et le manche a une courbure correcte (bon point no 2).
Branchée dans un Bassman 59, la guitare sonne avec un paquet de
graves et mediums. Les micros m'ont l'air plus que corrects, mais il
me faudra plus de temps, et peut-être revoir les hauteurs, pour
conclure.

Bref, pour le tarif, cela vaut le coup, bien plus convaincant que les
Epiphone LP que j'ai pu essayer. M'enfin, pour le tarif aussi, il ne faut
pas non plus trop rêver...Par contre, le case à 65 euros, c'est limite
une arnaque : deux attaches ne fonctionnent pas et la finition est
très très limite. Pour moins cher, les case Thomann sont bien mieux !

Voilà, globalement content (mais pas époustouflé).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Une revue sans complaisance, mais apres tout pourquoi pas.

Je suis tout de meme etonné par ton apreciation des potards.

Par contre, pour les fermoirs du case, si tu ne l'a pas deja fait, prends de suite contact avec les boss.

Edit : au fait si tu souhaites comparer, mon offre tient toujours

Edit : j'ai remplacé "assez severe" par un terme que j'ai fini par retrouver et qui est plus aproprié

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
J'essaye juste de faire partager mes impressions de façon que j'estime neutre et objective. Les potards, je ne l'ai pas inventé (je te ferai essayer avant de les changer) et le case est vraiment pourri ! J'ai d'ailleurs envoyé un message à Custom 77. Ca reste globalement une bonne guitare pour le prix, pas de problème de ce côté là.

Merci pour ton offre, ça m'intéresse toujours, je te recontacte par MP pour organiser cela !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
jb_Custom77
Voilà ce que j'ai répondu par mail:

" Désolé pour ces soucis.
Pour la justesse des harmoniques, effectivement nous ne les réglons pas.
Elles ont un réglage de sortie d'usine.
Nous nous occupons de régler le manche. De vérifier les frettes. De les planifier si nécéssaire.
Et nous vérifions l'éléctronique.
Mais les harmoniques restent sur le réglage d'usine.

Ce réglage est quelque chose que chaque musicien doit savoir faire vu qu'il dépend du tirant que l'on monte. De l'accordage que l'a etc...
Donc c'est quelque chose qui varie en fonction des utilisateurs.

Nous nous occupons de régler les choses qui ne devraient pas être à faire par l'utilisateur.

Donc ce ce coté là c'est tout à fait normal et nous n'indiquons pas les régler sur notre site.

Par contre pour l'étui, ce n'est pas normal qu'une fermeture ne marche pas et que le revêtement se décolle.

Peux tu nous envoyer des photos des soucis?

J'attends ton email. "
phipessac
Merci pour cette réponse et merci de te soucier de tes clients, c'est très professionnel. Je t'ai envoyé les photos + description des défauts du case par e-mail.

Concernant les réglages, même si on peut effectivement vouloir changer les cordes, je pense que la majorité des acheteurs vont jouer la guitare dans sa configuration d'origine (au moins au début), et une guitare fausse de presque 1/2 ton à la 12ème case, c'est quand même gênant ! Maintenant, j'ai peut-être manqué de chance, je ne dis pas que toutes vos guitares ont ce problème.
Philippe
Oghkhood
Pareil pour la mienne

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RetourEnVille
Petit post histoire de et parce que je m'ennuie...
En réponse à phipessac je suis étonné qu'il trouve le case pourrie parce que moi au contraire celui de ma Watcher DL3 je l'ai tout de suite trouvé super. Je le trouve sévère aussi globalement car le rapport qualité prix de C77 est quand même très bon.
Sinon, après un mois et demi de pratique de la Watcher, je confirme la qualité de fabrication, la trouve toujours aussi belle, elle est particulièrement juste, mais... pas facile à jouer en lead. Même avec un tirant plus light, je trouve qu'elle est difficile. Quand je joue avec elle une heure et que je prends ma strat ou ma Taylor derrière, j'ai l'impression d'être Satriani tellement que mes doigts courent mieux ! Après réflexion, je crois que cela vient des micros. "Trop clean". Crunch bien en rythmique, beau son, très bien équilibrés, mais trop propre en lead. Ne pardonnent rien, très exigeant sur la qualité de jeu. Trop. Impossible de se laisser aller. Pédale overdrive ou distorse très conseillé. Bref, très bonne guitare, mais plutôt pour un guitariste rythmique, ou un soliste qui ne joue pas plus d'une note à la seconde et ne tire pas trop les cordes, joue de la musique pas trop énervée (en solo je répète car en rythmique elle dégage bien). Maintenant, moi, ce que j'en dis...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Pareil pour la mienne

Idem pour les miennes ! (même si je les ai re réglées à ma main ....)

Voili ! Hop !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phipessac
J'ai passé plus de temps à jouer cette CS3 hier, le son est vraiment très bon. Un peu trop d'aigus peut-être mais cela dépend aussi beaucoup de l'ampli et des goûts persos (et pas facile à régler avec les potars qui marchent un peu en tout ou rien). Le manche est vraiment très confortable et facile à jouer, le sustain est assez incroyable (faut dire que j'étais habitué à Fender), chapeau bas pour la lutherie ! Je confirme que cette guitare est d'un excellent rapport qualité - prix.
Philippe
Sico64
  • Special Total utilisateur
Manque plus que l'electronique en CTS ^^

Comment tu trouves l'association p90 mini humbucker ?
Une configuration intéressante ?
jb_Custom77
RetourEnVille a écrit :
Petit post histoire de et parce que je m'ennuie...
En réponse à phipessac je suis étonné qu'il trouve le case pourrie parce que moi au contraire celui de ma Watcher DL3 je l'ai tout de suite trouvé super.

Il a commandé un case CS si je ne me trompe. Alors que sur ta Watcher tu as un case DL.
Mais ça n'excuse pas le soucis de revêtement qui se décolle.
phipessac
Je trouve la config P90+mini super intéressante pour jouer en crunch,
je n'ai pas encore trouvé mes réglages guitare+ampli, mais je sens
que ça vient...
Philippe
Oghkhood
Ben deja avec le P77 en manche ca peut pas etre mauvais, j'en sais quelque chose. Et meme si le mini77 en lead (que je ne connais pas) n'est pas au niveau du P77 il reste de la marge pour que ce soit un micro tout a fait corect

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...