Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
La tête en question n'est pas une vintage mais un clone donc pas de soucis de râleurs/collectionneurs

Et pour le tissu ce ne sera pas nécessairement du velours, je pense que JB en parlait car il imagine des motifs "comme j'aime" sur du velours
Mais si je trouve un chouette velours colorifique et picturesque je me fais faire un costard avant de refaire l'ampli !
Sinon j'avais pensé à du papier peint "à l'ancienne", on en trouve en cherchant bien sur le net.
à suivre...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Salut Raxel,

Pour info, j'ai ce modèle. Neuf, il vaut presque 400. Les P90 sont un régal, capable de cleans vraiment sympa, de crunchs délicieux et supportant bien la disto (le chevalet a un mordant plus qu'intéressant dans ce registre d'ailleurs, le neck bave un peu plus). Perso, si tu cherches une guitare qui s'arrête aux portes du métal, et que t'as un budget limité, tu peux y aller. Par contre je te conseille de bien prendre en compte ceci :
- le manche, plutôt rond (un peu type Gibson) ; pas de soucis particuliers si tu viens de l'acoustique ou électro-acoustique, où en général on a des manches qu'on tient bien en main,
- la "couleur" apportée par le corps qui n'est pas en acajou, mais en aulne, d'où un son peut-être un peu moins "chaud", plus équilibré, mais tout simplement différent.
C'est un modèle particulier, avec sa personnalité, mais relativement polyvalent.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
raxel
  • Special Total utilisateur
yun_clive a écrit :
Salut Raxel,

Pour info, j'ai ce modèle. Neuf, il vaut presque 400. Les P90 sont un régal, capable de cleans vraiment sympa, de crunchs délicieux et supportant bien la disto (le chevalet a un mordant plus qu'intéressant dans ce registre d'ailleurs, le neck bave un peu plus). Perso, si tu cherches une guitare qui s'arrête aux portes du métal, et que t'as un budget limité, tu peux y aller. Par contre je te conseille de bien prendre en compte ceci :
- le manche, plutôt rond (un peu type Gibson) ; pas de soucis particuliers si tu viens de l'acoustique ou électro-acoustique, où en général on a des manches qu'on tient bien en main,
- la "couleur" apportée par le corps qui n'est pas en acajou, mais en aulne, d'où un son peut-être un peu moins "chaud", plus équilibré, mais tout simplement différent.
C'est un modèle particulier, avec sa personnalité, mais relativement polyvalent.

Salut

Merci pour cette réponse précise.

Je dois dire qu'elle me fait de plus en plus envie.

Il se peut que je rejoigne le Custom77 Users' Club très bientôt
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raxel a écrit :

Merci pour cette réponse précise.

Je dois dire qu'elle me fait de plus en plus envie.

Il se peut que je rejoigne le Custom77 Users' Club très bientôt

Une petite précision toutefois, les P90 sont un peu comme des mustangs sauvages ...Il faut les "dompter" ,pas aussi faciles de prime abord qu'un humbucker ,voir un simple ...mais une fois pigé c'est de la balle ; et les P77 ( P90 de chez custom77) sont de bons P90 ...

Voili ! ( et pitête moyen de négocier à 270-280 ??...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Toutafé. J'ai la meme en version les Paul => LB CS3 gold top P77. Niveau esthetique et finition, c'est vraiment tres bien pour le prix.

Le manche et le corps sont un peu differents, mais tout ce que j'ai lu a son propos est que c'est encore plus confortable, hors la LB est deja un modele de jouabilité.
Attends toi cependant a ce que ca sonne un peu plus rageur et un peu moins gras que la LB, en raison des bois utilisés sur cette pelle. C'est pas un defaut, c'est le caractere de la LFL.

Pour les P77, c'est tout a fait ca, on peut en tirer un son enorme. Mais comme tous les micros de type P90 ils ont les defauts de leur qualité, tu passes d'un son civilisé a la barbarie sauvage juste en appuyant un peu plus ou un peu moins sur le mediator. Un coup a prendre, et au bout du compte, un bon point pour l'expressivité

EDIT : apres lecture de l'annonce =>

"Achetée en novembre 2012, état quasi neuf, pas de pocs, tout en acajou,micros type P90 mordants et rocks à souhait,chevalet type "tunomatic" touche en ébène (rare) utilisation en home studio exclusivement.
Pour le prix d'une "squier en bois plastifiée",offrez-vous une vraie guitare qui sonne fort,voir critique sur le net.
Test sur ampli à lampe possible.
Port offert sous conditions,plus de photos sur demande.
Sonne aussi bien qu'une gibson ou une epiphone voir une fender et autres..... "

Du grand n'importe quoi ce descriptif, a mon avis celui qui a redigé cette annonce n'a pas utilisé cette guitare, il ne fait que la revendre.
- pas d'acoujou dans une LFL CS3 : corps en aulne et manche en erable.
- touche en ebene .... ben voyons ! si c'est le cas alors ce n'est pas une giutare de serie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
raxel
Oghkhood a écrit :
Toutafé. J'ai la meme en version les Paul => LB CS3 gold top P77. Niveau esthetique et finition, c'est vraiment tres bien pour le prix.

Le manche et le corps sont un peu differents, mais tout ce que j'ai lu a son propos est que c'est encore plus confortable, hors la LB est deja un modele de jouabilité.
Attends toi cependant a ce que ca sonne un peu plus rageur et un peu moins gras que la LB, en raison des bois utilisés sur cette pelle. C'est pas un defaut, c'est le caractere de la LFL.

Pour les P77, c'est tout a fait ca, on peut en tirer un son enorme. Mais comme tous les micros de type P90 ils ont les defauts de leur qualité, tu passes d'un son civilisé a la barbarie sauvage juste en appuyant un peu plus ou un peu moins sur le mediator. Un coup a prendre, et au bout du compte, un bon point pour l'expressivité

EDIT : apres lecture de l'annonce =>

"Achetée en novembre 2012, état quasi neuf, pas de pocs, tout en acajou,micros type P90 mordants et rocks à souhait,chevalet type "tunomatic" touche en ébène (rare) utilisation en home studio exclusivement.
Pour le prix d'une "squier en bois plastifiée",offrez-vous une vraie guitare qui sonne fort,voir critique sur le net.
Test sur ampli à lampe possible.
Port offert sous conditions,plus de photos sur demande.
Sonne aussi bien qu'une gibson ou une epiphone voir une fender et autres..... "

Du grand n'importe quoi ce descriptif, a mon avis celui qui a redigé cette annonce n'a pas utilisé cette guitare, il ne fait que la revendre.
- pas d'acoujou dans une LFL CS3 : corps en aulne et manche en erable.
- touche en ebene .... ben voyons ! si c'est le cas alors ce n'est pas une giutare de serie

Ah..................

Merci pour ces précision sur l'annonce. Ca me semble louche du coup....

A la limite, je vais demander des photos et je vous les posterai ici .....

merci à vous les gars
Oghkhood
Je viens de verifier, pas d'ebene + P77 sur les LFL CS4 de série qui ne se font qu'en noir. il y a bien une LFL avec une touche ebene, mais c'est une CS4 avec des micros EMG... noire. Seule la CS3 P77 est livrée en goldtop.
Et c'est une gratte achetée fin 2012 ...

demande le # de serie (derriere la tete) et voit avec les boss de C77, ils pourront peut etre te confirmer.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
de série non yen a pas en CS4 par contre tu peux te faire une plaque avec un ou plusieurs P77 ! c'est le principe de la LFL et ses plaques interchangeables !
raxel
Bon, ben le vendeur l'a vendu a un autre acheteur...........

J'ai plus qu'a attendre une nouvelle occaz intéressante ( le problème est qu'on trouve majoritairement des China Girl et quasiment RIEN d'autre ) .
cnsteph
Salut les copains,
Bon ça fait 50 ans que je ne suis pas passé vous voir mais mes crises C77 sont cycliques.

Une question: comment le changement d'usine a t-il impacté les China Girl rawraw ?

Qu'est-ce qui a changé ? sont elles les mêmes que celles avec les HB ?

Thanks d'avance.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Concernant la touche ébène sur une CS3, il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de l'usine. Dans ce cas là les boss la passé en b-stock car non conforme. Il me semble que c'est déjà arrivé, comme il y a eu des londońs burning avec une table ondée en b-stock.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Y'a aussi eu ce genre de cas sur les roxy dl, et vu le volume les boss ont créé une référence supplémentaire pour la roxy (ce qui élargit la gamme au final...
fab974
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un saurait-il me préciser le code couleurs des Vintage 77 ?

J'ai vu dans ce même forum Raoul répondre que cela dépendait du micro , à savoir s'il était d'origine ou au détail.
Je précise que les miens sont d'orignie CS4 premère mouture , merci !

PS: je demande ça car après câblage façon Seymour Duncan , je n'ai droit qu'à un buzz, même après vérif de la masse .
DaveSustain
Pour ce genre de détails techniques, je pense que le plus simple est de mp raoul

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...