Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
c'est un peu mou du genou ces temps ci ici ! (je sens que je vais me faire lincher...)
les débats se sont portés sur d'autres topics, alors on a du mal à revenir ici ?!
allez, hop, en plus y'a les 2 patrons qui rentrent dans les jours qui viennent de leur séjour gastronomique au pays du riz collant, alors on fait le ménage avant qu'ils arrivent et on range les chambres.....

désolé, je vais retourner prendre un bière pour féter notre défaite.....


merci pour ces infos et l'avis constructif sur les guitares custon 77, c'est avec ce genre de messages qu'on avance...
nan mais sérieux on se croirait sur un tchat...on comprend mieux pourquoi le topic fait près de 500 pages...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Question : les caches des cavités ont les même dimensions que des gibs?
A part les boutons (que si j'ai bien compris il suffit de limer un peu), et les tours de micros, y'a rien qui différe?
Allez retour sur le vrai sujet des C77.
Je cogite entre une CS3 Transblack et une Epiphone LP Standard.
Quelles sont les similitudes et les différences entre ces grattes ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mouais... c'est quand même le topic du Users Club... donc de la "communauté C77". c'est donc quand même normal que ce soit des gens qui parlent de C77 et de ce qu'il y a autour, et pas uniquement bois, bobinage micro et inductance de tonalité..... enfin moi je voyais un Users Club dans cet esprit.... maintenant si ça "gène", on va revenir à quelque chose de vraiment impersonnel et qui ressemblera à tout autre topic.... c'est dommage... il me semble qu'une certaine "ambiance" règnait ici...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Queensryche a écrit :
Allez retour sur le vrai sujet des C77.
Je cogite entre une CS3 Transblack et une Epiphone LP Standard.
Quelles sont les similitudes et les différences entre ces grattes ?


similitude : la forme.....
différence : bons micros sur la CS3, au son moderne. sur l'Epi, les micros sont sans personnalité (à mon sens). en général les origines des bois des Epi (de cette gamme) sont assez douteuses. ceux de la C77 sont clairement affichés sur le site constructeur. ensuite il y a la renommée (ou pas) d'Epiphone qui rentre en ligne de compte.... niveau finition, je ne saurais comparer, j'ai pas eu d'Epi dans les mains ces derniers temps...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord avec toi Gab777, mais pour les nouveaux qui n'ont pas suivi les 489 autres pages j'avou qu'il y a de quoi rester perplexe si on a pas l'historique des précédentes conversations en tête. Surtout si on reparle d'un truc qui a été mentionné 200 pages plus tôt.
Mais bon c'est le problème de tout topic, le succès et la popularité de ce sujet en sont la cause, la solution c'est un sommaire en page 1 résumant toutes les posts parlant caractéristiques techniques pour ceux qui ne veulent pas se taper tout le blah blah.....
Ah bah attend Pakye nous a pas fait un sommaire de tueur???
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
bill bokey
Gäb777 a écrit :
mouais... c'est quand même le topic du Users Club... donc de la "communauté C77". c'est donc quand même normal que ce soit des gens qui parlent de C77 et de ce qu'il y a autour, et pas uniquement bois, bobinage micro et inductance de tonalité..... enfin moi je voyais un Users Club dans cet esprit.... maintenant si ça "gène", on va revenir à quelque chose de vraiment impersonnel et qui ressemblera à tout autre topic.... c'est dommage... il me semble qu'une certaine "ambiance" règnait ici...


on peut très bien garder la bonne ambience et rester sur le sujet

comme dit très justement daitish, imagine le "nouveau" qui veut des info sur les C77 et qui tombe sur une conversation....de comptoir...
tu vois ce que je veux dire ?
au pire, utilisez les balises hors-sujet quand c'est pour parler de beuveries
perso, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'arriver dans un topic qui ressemble à une discussion entre potes quand on cherche des info sérieuses.
mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il faut être hyper froid et faire régner la mauvaise ambience. continuons simplement à parler honnêtement des produits C77 et tout ira bien

enfin, ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Sinon, faut créer un forum Custom77, dédié à ces guitares!
Avec un sous forum communauté.
Anthony1
"je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'arriver dans un topic qui ressemble à une discussion entre potes quand on cherche des infos sérieuses".Perso que celui qui me dit qu'il cherche une info serieuse et qu'il la trouve pas ici...c'est qu'il a pas cherché jsuis désolé alors la on me la fait pas.Il suffit d'aller en page 1 (sommaire) de cliquer sur la gratte qui nous interesse et on a les infos c'est pas ça qui manque ici alors si on nous dit que l'ambience est au laisser aller moi je dit allez voir ailleur elle sera peu etre meilleur ...mais les info tu( je me permet le tutoiement...Bonne humeur et ambience de camaraderie et d'ente-aide...) pourras toujours chercher elles seront pas aussi precises qu'ici (j'ai éssayé pour info)
Voila en ce qui concerne les balises hors sujet c'est pas con penssez-y!

A plus.
Anthony
Invité
  • Invité


may nan faut parler de tout et de rien en HS et sinon parler des grattes un petit peut et c'est bon
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Au fait je repose ma question car elle est passé innaperçue la pauvre :

Les caches des cavités ont les même dimensions que des gibs?
A part les boutons (que si j'ai bien compris il suffit de limer un peu), et les tours de micros, y'a rien qui différe?
jb_Custom77
slider-59 a écrit :
J'etais completement passé a cote de ce topic.

J'ai pas lu les 483 pages mais je tenais quand même a saluer l'initiative de nos 2 createurs. Des grattes qui ont de la gueule et qui sonnent pour un prix defiant toute concurrence, ca fait plaisir. Les utilisateurs semblent plus que ravis, c'est bon signe.

Si je pouvais me laisserai bien tenter par une tite SG

Bonne continuation dans tous les cas


Merci ça fait toujours plaisir un peu de soutiens

Kyto a écrit :

Je croise les doigts, ils doivent d'attendrent à beaucoup de commande autour de noel, j'espère qu'ils auront un stock suffisant.


Oui on prévois pas mal de commandes mais normalement on devrait avoir le stock qui va avec donc normalement pas trop de soucis.

debalmond a écrit :
Yep...Je suivais ce topic et l'évolution de la marque depuis un moment...Mais vu que je ne suis pas vraiment un Gibsonien...Donc seulement de loin et par curiosité...

Mais hier, j'ai essayé une CS3...Et c'est vraiment pas mal du tout...même si je préfère les rounded 59' et que les micros sont un peu trop hot et modernes pour moi (mais pour le prix de la guitare et dans ce créneau...rien a dire)...
Donc...La question a peut être déjà été posée, mais j'ai la flemme de me taper tout le topic...Vous n'envisagez pas (messieurs de CS77) vu le sucés de
la marque d'élargir votre prod au delà des Gibson likes et des télécaster...???

Vu, que vous avez un peu pompé le design de vos têtes sur Mosrite et que votre marque trouve sa référence dans l'année 77...Pourquoi pas des répliques Mosrite (Dillion et Eastwood en produisent déjà en asie)...Ou de guitares introuvables mais très demandées en ce moment comme les épiphone type crestwood ou les Rickenbacker 600...C'est sans doute moins porteur que des répliques Gibson ou Fender...Mais en Europe si la qualité est là et que l'électronique ne nécessite pas d'upgrade...Je pense que vous pouvez trouver pas mal de clients...


Disons que peut-être un jour oui.
Et peut-être un jour de 2008 oui

CooKieS a écrit :
Citation:
Je pense que c'est lié à son super sustain... mais bon, c'est énorme... Et je comprends d'autant moins le commentaire d'il y a quelque page sur la CS3 qui résonnait pas...


Je n'ais pas essayé la gratte debout mais en général quand j'essaye des pelles c'est assis (au début du moins) et on se rend tout de suite compte si la guitare 'vibre' ou non avec le contact de la cuisse...et là, comparé à ce que j'ai déja essayé et ce à quoi je m'attendais, c'était vraiment décevant ...maintenant peut-être que je suis tombé sur un mauvais numéro?

Comme dit j'attends de pouvoir essayer une CS4 mais à l'heure actuelle je ne suis pas convaincu par les C77; voilà!


Effectivement je ne pense pas qu'une CS4 te plaieras plus qu'une CS3 si tu trouves que ça ne vibre pas.
Je ne vais pas te dire "oui essaie une CS4, c'ets le jour et la nuit".
Tu as le droit de ne pas aimer et trouver ça "mort" mais celle que tu as testée n'était surement pas un modèle isolée. S'il y a bien une chose qi ne vairie pas d'un modèle à l'autre c'est la qualité des bois.
Donc je pense juste que nos guitares n'atteignent pas tes attentes et pourquoi pas. Tous les acheteurs qui nous ont répondus par mail après reception ou qui ont répondu sur ce forum semblent satisfait de ce qu'ils ont donc je ne vais pas essayer de te convaincre coute que coute.
Mais si un jour on passe faire un vernissage dans ton coin tu seras le bienvenu pour en disctuer (et boire une bière)

bruno orlando a écrit :
salu a tous je dois alle en coree au mois de decembre pour le boulot il y a t il des magasin ou l on peut acheter directement une gratte ???

Oui deuxième à droite derrière la poste.

,
Non sans déconner on les fait faire là-bas mais on est une marque française, donc elles ne sont dispo qu'en france.
En plus je pense que ça te couterait plus cher d'en ramener une que de l'acheter en france (TVA à la douane etc)

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Au fait je repose ma question car elle est passé innaperçue la pauvre :

Les caches des cavités ont les même dimensions que des gibs?
A part les boutons (que si j'ai bien compris il suffit de limer un peu), et les tours de micros, y'a rien qui différe?


Pour les caches trussrod, je vérifierai en fait, je ne suis pas sur
Sinon les pickguard sont différents également.

Enfin pour parler de notre voyage (nous y sommes encore d'ailleurs), cela a été hyper productif.
Pour les problèmes soulevés par les possesseurs, nous les avons abordés et solutionnés.
Cela ne sera pas appliqué sur la commande de noël car celle-ci est sur le bateau (mais on nous avait déjà parlé d'une amélioration) mais pour les commandes suivantes ce sera bon.

Et pour ce qui est plus fun, c'est à dire les nouvelles choses, bein y en aura pleins.
Disons qu'on a mis en place des choses à court, moyen et long terme.
Les choses les plus lointaines seront pour dans deux ans probablement mais ce sera la grande classe.
Et pour le plus cours ce sera bien sympa aussi.

Bon ok on vous apprend pas grand chose mais on veux laisser de la surprise.
Enfin sachez juste qu'on continue de vous écouter, de voir ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas et on essaie d'agir le plus possible en fonction (en gardant tout de même notre idée du truc).

Donc tout ça pour dire que les prochaines années devraient être bien marrante!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
raoul d. a écrit :
Pour les caches trussrod, je vérifierai en fait, je ne suis pas sur
Sinon les pickguard sont différents également.

Exact les trussrod c'est pas les même. Le pickguard aussi? Ok pas grave ca.
Pour les 2 caches derrière c'est donc les même dimensions? C'est génial ça!

http://img.inkfrog.com/pix/Greasygroove/0563-CC-F-S-D-LP_LRG1.jpg

Merci Jib
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas tout à fait les même, car les emplacement des vis sont radicalement différent... j'ai fait le test pour les changer. pour les contour de micros, ça passe sans soucis.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. !!

content de voir que votre déplacement là bas est productif ! @ très bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...