Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Et vous restez ancrés sur les numéros pour les références...parceque vous le voyez bien ; cela implique une très forte impresison de rapport à la qualité...
FunkPunk
Y'a possiblité d'en essayer une quelque part sur Paris, de préférence une CS4...???
jb_Custom77
FunkPunk a écrit :
Y'a possiblité d'en essayer une quelque part sur Paris, de préférence une CS4...???


C'est notre grand problème du moment. On veut organiser une soirée à Paris mais il nous faut trouver un bar sympa, dans lequel on puisse mettre des amplis et de préférence, bien situé dans Paris. (et on est de lyon donc ça ne facilite pas le démarchage )
FunkPunk
Tout le monde à l'air de dire le plus grand bien de vos grattes mais de là à faire le pas & acheter sans essayer...
Remarque, je dis Paris, mais si c'est possible sur Londres, ça m'arrangerait
jb_Custom77
FunkPunk a écrit :
Tout le monde à l'air de dire le plus grand bien de vos grattes mais de là à faire le pas & acheter sans essayer...
Remarque, je dis Paris, mais si c'est possible sur Londres, ça m'arrangerait


Bein va falloir trouver un pub alors!
scol
  • #65
  • Publié par
    scol
    le 21 May 07, 13:00
Miam miam, en juillet j'investis dans la CS4 walnut !!!
Pakyie
Alors voilà j'ai reçu le case que j'avais commandé chez thomann pour mettre ma CS4 dedans...

Comme Custom 77 ne fournit pas de case, j'ai donc pris celui là, en ABS moulé, très solide avec ferrures en alu. C'est à la fois plus léger et plus solide qu'un case traditionnel comme le célèbre marron/rose de Gibson...

c'est celui ci, qui est à 55€

Alors en commençant par le moins bon, la corne plus pointue et plus longue que sur une LP décale légèrement la CS4 dans le case, poussant les mécaniques de gauche (ou du haut, enfin les E A D, quoi) vers la mousse du case.

EDIT... Bon ben voilà ça fait quelque temps que je l'ai et il se confirme que le désaxage est lié à la corne 'proéminente' de la guitare, mais tout à fait bénin... Pas de pressions sur le manche, ni même d'ailleurs sur les mécaniques... Elles frôlent la moumoute, mais c'est tout. Et la légère impression de 'forcer' en rentrant la gratte dans le case vient, là encore, de la corne... Elle se creuse, au début, une marque dans la mousse et après c'est bon. L'ajustement est impeccable et la guitare ne bouge pas dans le case... Je pense que dans ce case, la guitare est à l'abri comme rarement une guitare.


Pour le reste le case est très léger et bien foutu, il m'a l'air bien solide et tout à fait au niveau d'un Gator... Voire un poil mieux puisque les charnières m'ont l'air mieux vissées... Et le plastique (ABS) est plus 'granuleux/texturé' et donc les pocs et autres rayures seront moins visibles...

Donc les photos :

[/URL][URL=http://img243.imageshack.us/my.php?image=abpict0528ka6.jpg][/URL][URL=http://img172.imageshack.us/my.php?image=abpict0530as3.jpg]

et enfin, une image un peu bidouillée pour qu'on voit mieux le décalage de la tête...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
* La Chèvre *
scol a écrit :
Miam miam, en juillet j'investis dans la CS4 walnut !!!


Euh... sauf ton respect.... Preum's !



Pakyie a écrit :
Alors en commençant par le moins bon, la corne plus pointue et plus longue que sur une LP décale légèrement la CS4 dans le case, poussant les mécaniques de gauche (ou du haut, enfin les E A D, quoi) dans la mousse du case.



Tu crois que tu pourrais pas abimer tes mécaniques, ou c'est encore tolérable ?
MusashiChan
[quote="* La Chèvre *"]
scol a écrit :

Pakyie a écrit :
Alors en commençant par le moins bon, la corne plus pointue et plus longue que sur une LP décale légèrement la CS4 dans le case, poussant les mécaniques de gauche (ou du haut, enfin les E A D, quoi) dans la mousse du case.



Tu crois que tu pourrais pas abimer tes mécaniques, ou c'est encore tolérable ?


Perso je pense que oui....il ne faut aucune contrainte dans une case ; même au repos ; et d'autant plus dès que tu la bouges avec. Les micros tensions qu'il peut y avoir sur des éléments mécanique vont faire qu'elles vont finir par bouger.
Mais il doit bien y avoir un moyen de tailler ou d'enfoncer le contour pour que la guitare prenne sa place non ?
Pakyie
Honnêtement je pense que ça ne pose pas de problèmes, ça ne force pas vraiment ça pousse juste un tout petit poil... Et je rappelle que dans n'importe quel case, pour que la gratte ne prenne pas de chocs, elle est sous pression à un certains nombre de points... Il n'est qu'à voir les marques des cordes/chevalets etc. dans le haut du case... donc ça appuie...

Mais c'est vrai que appuyer sur les mécas n'est pas forcément un bon plan dès le départ. Mais je pense que la mousse va rapidement se tasser à cette endroit que que ça ne vas pas mettre de jeu dans la gratte...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
D'ailleurs les ceuss qui ont des Custom 77 depuis un certain temps, genre Bill Bokey, raoul d. etc. est-ce que vous avez ce problème avec vos cases ? Est-ce grave ? Quels cases utilisez vous ???

D'ailleurs, est-ce qu'on pourrait au moins avoir des auto-collants de taille correcte à mettre sur les case disant "Custom 77" ??? Pas forcément tout de suite, mais ça pourrait être une bonne idée à défaut de proposer des cases... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Je ne sais pas en vrai comment ça se colle mais je pense effectivement que c'est plutôt un avantage que la tête s'appuie sur la mousse. Ces mousses sont souvent faite pour s'adapter aux guitares qui vont dedans car la plupart des gens qui les achètent ne le font pas pour mettre une gibson vu que cette dernière est fournie avec un étui. Donc toutes les guitares inspirées ont forcément des différences de formes et donc d'appuie dans le case.

Mais bon je n'ai pas vu en vrai.

J'avais fais un test avec un étui Gibson et ça allait très bien dedans. Et c'est surement ce que j'utiliserai en déplacement mais ce n'est pas une réponse très utile vu qu'en général, si quelqu'un prend une de nos guitares c'est parcequ'il n'a pas de Gibson (je dis bien en général, il y a des exceptions bien sur). C'est quelque chose sur lequel nous bossons (les flight) mais palheureusement, au début c'est une chose à la fois.
Pakyie
Oui, bon ben on verra... Mais effectivement je pense que tu as raison et que la mousse s'adapte. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a déjà commencé, notamment au niveau de la pointe du cutaway et de l'attache courroie de l'autre coté.

En tout cas, quand on bouge le case la gratte ne bouge pas, c'est comme si on avait un bloc homogène dans la main... et la caisse en ABS est vraiment impressionnante. On verra dans le temps si c'est aussi solide que ça en a l'air, mais ça semble bien engagé ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    ID_
    le 21 May 07, 18:37
Hmm et au final quid de la différence CS3/CS4 ? réelle hiérarichie qualiquative ou non ? Et le manche ressemble à quoi ? j'ai pas trouvé d'infos sur le site (et un peu la flemme de me taper tout le topic ^^).
Edit : Ah oui et aussi si il existait quelque part d'es photos HQ des c77 je serais aux anges (notament les finitions tobacco, cherry et 3 tones) mais j'en demande ptet trop
Pakyie
ID_ a écrit :
Hmm et au final quid de la différence CS3/CS4 ? réelle hiérarichie qualiquative ou non ? Et le manche ressemble à quoi ? j'ai pas trouvé d'infos sur le site (et un peu la flemme de me taper tout le topic ^^).


Pas forcément de hiérarchie entre CS4 et CS3, sinon que les finitions sont un poil plus luxueuses sur la CS4... La différence est surtout en termes de construction/son. La CS4 a une table en érable épaisse sur son corps d'acajou et des micros vintage. La CS3 a juste une feuille d'érable sur un corps d'acajou et des micros plus high gain / modernes...

Pour le manche, celui de CS4 au moins est dans l'esprit slim tapper 60's, c'est a dire assez fin (pour un standard Gibson, c'est donc très loin d'un wizzard, quand même ;-)) et relativement large. Le tout avec un profil bien arrondi mais quand même "en C" je dirais. En tout cas très agréable, que ce soit avec le pouce par dessus ou bien derrière... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...