Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
ID_ a écrit :
Hmm et au final quid de la différence CS3/CS4 ? réelle hiérarichie qualiquative ou non ? Et le manche ressemble à quoi ? j'ai pas trouvé d'infos sur le site (et un peu la flemme de me taper tout le topic ^^).


Pas forcément de hiérarchie entre CS4 et CS3, sinon que les finitions sont un poil plus luxueuses sur la CS4... La différence est surtout en termes de construction/son. La CS4 a une table en érable épaisse sur son corps d'acajou et des micros vintage. La CS3 a juste une feuille d'érable sur un corps d'acajou et des micros plus high gain / modernes...

Pour le manche, celui de CS4 au moins est dans l'esprit slim tapper 60's, c'est a dire assez fin (pour un standard Gibson, c'est donc très loin d'un wizzard, quand même ;-)) et relativement large. Le tout avec un profil bien arrondi mais quand même "en C" je dirais. En tout cas très agréable, que ce soit avec le pouce par dessus ou bien derrière... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
steph2dijon a écrit :
Bon ma mère vient de me proposer de me payer la moitié de la CS3 ... Hmm ... Réfléchissement


C'est une proposition "that you can't refuse"... Zut alors, chanceux... Si ma mère me subventionnait un jour un achat de guitare (autre qu'une classique) je me dirais qu'elle est atteinte de sénilité précoce aggravée... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    ID_
    le 21 May 07, 18:57
La CS4 a une table en érable épaisse sur son corps d'acajou et des micros vintage. La CS3 a juste une feuille d'érable sur un corps d'acajou et des micros plus high gain / modernes...

Les descriptions changent selon les posteurs, tu vois pour la cs4 un micro vintage ou d'autres le voix carrément orienté "blues".
Disons que je veuille m'orienter vers des sonorités ~70's tapant dans du led zep au acdc en passant par les guns, je me tourne vers quoi ?
Pakyie
Ben je dirais que la CS4 comme la CS3 peuvent te convenir... Regarde les vidéos et écoute les samples sur le site... Tu verras. Pour les Led Zep la CS4 serait peut-être la mieux et pour du Guns la CS3 (mais c'est 100% subjectif, comme tu remarquais plus haut)

Moi perso je joue du jazz et du blues-rock voir du rock sudiste sur ma CS4 et c'est le bonheur... Après faudrait voire avec des gens qui ont essayé les deux cote à cote pour savoir vraiment... sur le même ampli et tout. Donc des gens présents au vernissage, ou alors Bill Bokey ou Buttshaker...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
steph2dijon
Pakyie a écrit :

C'est une proposition "that you can't refuse"... Zut alors, chanceux... Si ma mère me subventionnait un jour un achat de guitare (autre qu'une classique) je me dirais qu'elle est atteinte de sénilité précoce aggravée... ;-)


Certes, mais faut juste trouver l'autre moitié. C'est plus énorme, mais notre auto a eu la bonne idée de tomber en panne, 3 fois d'affilé Donc du coup, c'est remis à plus tard, mais bon c pas grave
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    ID_
    le 21 May 07, 19:23
Rahh tu me tentes Pakyie, mais méchament quoi
Reste mon histoire de photo, j'aimerais bien voir les finitions en vue d'ensemble, par rapport à ce qu'il y a sur le site.
Pakyie
ID_ a écrit :
Rahh tu me tentes Pakyie, mais méchament quoi
Reste mon histoire de photo, j'aimerais bien voir les finitions en vue d'ensemble, par rapport à ce qu'il y a sur le site.


Ben si tu regardes en première page de ce topic, il y a déjà les photos de deux CS4 en tobacco burst, prises par des possesseurs des belles... Avec review et tout.

On attend une review et des photo "amateur" d'une CS3 transblack et d'une Cherry burst, si j'ai bien suivi... ainsi que d'une CS2 (mais ça c'est la SG et je ne crois pas que c'est ce que tu veux...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
steph2dijon
ID_ a écrit :
Rahh tu me tentes Pakyie, mais méchament quoi
Reste mon histoire de photo, j'aimerais bien voir les finitions en vue d'ensemble, par rapport à ce qu'il y a sur le site.


Faut demander, l'un des créateurs de la marque est ici, il répond généralement à ce genre de demandes (et à bcp d'autres !).
Lonerock
et sans le pickguard c'est possible?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Dan_C
  • #84
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 May 07, 19:46
Elles sont pas mal, ces grattes, autant en photo qu'en sonorité. Une petite préférence pour la CS3 qui "crie" moins que la 4, à titre personnel. Y a pas moyen d'avoir la finition Walnut sur la CS3 (qui est en fait sur la CS1) ? Parce que ce rouge profond avec ce veinage de bois... et pour les mécas, des Grover plutôt que des types kluson, c'est possible ?

Du custom de chez Custom 77 ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    ID_
    le 21 May 07, 19:49
Dernière question, surtout au niveau du manche, on va dire que les indications que m'a donné Pakyie ne me parle pas trop. ^^ Etant (et n'ayant joué pratiquement que sur celui-là) habitué au manche de mon ibanez j'ai un peu peur du changement. (manche de rg, typé autoroute :p) Je risque de le sentir beaucoup ? Mal à la main à prévoir ?
Pakyie
Dan_C a écrit :
Elles sont pas mal, ces grattes, autant en photo qu'en sonorité. Une petite préférence pour la CS3 qui "crie" moins que la 4, à titre personnel. Y a pas moyen d'avoir la finition Walnut sur la CS3 (qui est en fait sur la CS1) ? Parce que ce rouge profond avec ce veinage de bois... et pour les mécas, des Grover plutôt que des types kluson, c'est possible ?

Du custom de chez Custom 77 ?


Sur les CS4 c'est des mecas type Grover (mais sans nom, par contre elle tiennent très bien l'accord) et je pense que sur les autres aussi.

D'ailleurs la CS4 ne "crie" pas tellement; et même, je trouve, moins que la CS3... m'enfin...

Et comme la CS4 semble prévue en walnut pour juillet, si j'ai bien compris ça signifie que la CS3 ne sera pas dispo en walnut... m'enfin, raoul d. confirmera ou infirmera...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tom_tom
ID_ a écrit :
Dernière question, surtout au niveau du manche, on va dire que les indications que m'a donné Pakyie ne me parle pas trop. ^^ Etant (et n'ayant joué pratiquement que sur celui-là) habitué au manche de mon ibanez j'ai un peu peur du changement. (manche de rg, typé autoroute :p) Je risque de le sentir beaucoup ? Mal à la main à prévoir ?


Question de pratique, je pense...je passe tout le temps de ma RG à mon Epipone LP (je pense que les profils de manches doivent être proches), et aucun problème. Je joue pas forcément la même chose sur les 2 ceci dit
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Pakyie
ID_ a écrit :
Dernière question, surtout au niveau du manche, on va dire que les indications que m'a donné Pakyie ne me parle pas trop. ^^ Etant (et n'ayant joué pratiquement que sur celui-là) habitué au manche de mon ibanez j'ai un peu peur du changement. (manche de rg, typé autoroute :p) Je risque de le sentir beaucoup ? Mal à la main à prévoir ?


Ca devrait pas te poser de problèmes... C'est très loin d'un manche de pioche... Même si ce n'est évidamment pas aussi fin qu'un Wizzard. Mais on passe de l'un à l'autre sans difficultés particulières... Juste un petit temps d'adaptation (2-3 mn)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
Pakyie, VRP non-officiel de C77

c'est dingue, de plus en plus de monde arrive sur les 3 topics de C77 ! jb, fais chauffer les stocks !!!!

en ce qui concerne les photos, y'en a pas mal aussi sur le myspace de la photographe qui a pris les cliché pour le site

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...