Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
Bonsoir à tous

Bon voilà j'aimerais avoir votre avis

j'ai envie d'une london burning cs4 black MAIS j'aimerais lui donner une sonnorité plus moderne avec les micro moderne 77 jouant plutôt dans un registre metal.

pensez vous que ces micro vont bien donner sur le corps de la cs4 ??

Ayant possédé une cs3 cherry & une cs4 walnut

je peux dire que je trouve nettement plus à l'aise la cs3 en metal.

Mais seulement voilà depuis que j'ai vu les photos de la cs4 de tricksen.
je suis tombé amoureux de cette black beauty

je m'étais mis en tête de chercher chez d'autres fabricants genre ltd Esp & gibson aussi

Mais quand je vois les prix !! ( j'ai failli claqué 2000 euros pour une lp standart ) je me dis que c77 c'est vraiment un excellent rapport qualité prix
& que pour le prix je pourrais même m'offrir une china girl cs4 ^^ avec tous deux leur fly case.

Comparé à une cs4 lp la china girl offre quel type de clean ??


comme ça j'aurais une gratte vintage & une moderne

l'idée de combiné une cs4 avec des micro moderne me botte réellement mais j'ai peur de faire une bêtise.

enfin des avis pourrais m'aider car là c'est une vraie torture ^^


merci d'avance.

Ps : je pense même prendre une type télécaster en plus !!! histoire de me faire vraiment le gros cadeaux de noël !!!!!! c'est les NB je crois !!! quelq'un en posséde déjà une ??? elle sonne comment ??





Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Humberto666 a écrit :

Bon voilà j'aimerais avoir votre avis

j'ai envie d'une london burning cs4 black MAIS j'aimerais lui donner une sonnorité plus moderne avec les micro moderne 77 jouant plutôt dans un registre metal.

pensez vous que ces micro vont bien donner sur le corps de la cs4 ??


Aucun doute... Il donneront probablement encore mieux sur la CS4, avec plus de puissance, des haut médiums plus précis, grâce à la table d'érable...

Humberto666 a écrit :

Ayant possédé une cs3 cherry & une cs4 walnut

je peux dire que je trouve nettement plus à l'aise la cs3 en metal.

Mais seulement voilà depuis que j'ai vu les photos de la cs4 de tricksen.
je suis tombé amoureux de cette black beauty


Effectivement... Mais si tu as de l'argent et que tu veux du "métal qui arrache" il y a des micros plus "sauvages" etc. que les modern77 et qui t'iront peut-être mieux... Seymour (Dimebucker SH13 ou alors trembucker distortion...), Di Marzio (Breed ou Evo, par exemple) ou ESP (81/85) seront très bons sur une lutherie de CS4 je pense... Bon, ESP c'est du actif donc faudra trouver de la place pour la pile, c'est plus chaud...

Humberto666 a écrit :
je m'étais mis en tête de chercher chez d'autres fabricants genre ltd Esp & gibson aussi

Mais quand je vois les prix !! ( j'ai failli claqué 2000 euros pour une lp standart ) je me dis que c77 c'est vraiment un excellent rapport qualité prix
& que pour le prix je pourrais même m'offrir une china girl cs4 ^^ avec tous deux leur fly case.


Effectivement le rapport qualité prix est LE MEGA POINT FORT de Custom77...

Humberto666 a écrit :

Comparé à une cs4 lp la china girl offre quel type de clean ??


C'est plus sec, moins de sustain et plus de mordant... Plus SG que LP, quoi



Humberto666 a écrit :
comme ça j'aurais une gratte vintage & une moderne

l'idée de combiné une cs4 avec des micro moderne me botte réellement mais j'ai peur de faire une bêtise.



Je pense que ce n'est pas du tout une mauvaise idée... si tu veux un son LP moderne/metal c'est je pense le mieux pour pas trop cher ton idée... Pour un petit poil plus cher il y a la solution des micros que je te soumets plus haut... Mais c'est moins polyvalent dirons nous...

Humberto666 a écrit :
Ps : je pense même prendre une type télécaster en plus !!! histoire de me faire vraiment le gros cadeaux de noël !!!!!! c'est les NB je crois !!! quelq'un en posséde déjà une ??? elle sonne comment ??


Il me semble que Leuzozo en a pris une (simple chevalet, double manche, butterscotch, si je ne m'abuse... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Humberto666
Pakyie a écrit :
Humberto666 a écrit :

Bon voilà j'aimerais avoir votre avis

j'ai envie d'une london burning cs4 black MAIS j'aimerais lui donner une sonnorité plus moderne avec les micro moderne 77 jouant plutôt dans un registre metal.

pensez vous que ces micro vont bien donner sur le corps de la cs4 ??


Aucun doute... Il donneront probablement encore mieux sur la CS4, avec plus de puissance, des haut médiums plus précis, grâce à la table d'érable...

Humberto666 a écrit :

Ayant possédé une cs3 cherry & une cs4 walnut

je peux dire que je trouve nettement plus à l'aise la cs3 en metal.

Mais seulement voilà depuis que j'ai vu les photos de la cs4 de tricksen.
je suis tombé amoureux de cette black beauty


Effectivement... Mais si tu as de l'argent et que tu veux du "métal qui arrache" il y a des micros plus "sauvages" etc. que les modern77 et qui t'iront peut-être mieux... Seymour (Dimebucker SH13 ou alors trembucker distortion...), Di Marzio (Breed ou Evo, par exemple) ou ESP (81/85) seront très bons sur une lutherie de CS4 je pense... Bon, ESP c'est du actif donc faudra trouver de la place pour la pile, c'est plus chaud...

Humberto666 a écrit :
je m'étais mis en tête de chercher chez d'autres fabricants genre ltd Esp & gibson aussi

Mais quand je vois les prix !! ( j'ai failli claqué 2000 euros pour une lp standart ) je me dis que c77 c'est vraiment un excellent rapport qualité prix
& que pour le prix je pourrais même m'offrir une china girl cs4 ^^ avec tous deux leur fly case.


Effectivement le rapport qualité prix est LE MEGA POINT FORT de Custom77...

Humberto666 a écrit :

Comparé à une cs4 lp la china girl offre quel type de clean ??


C'est plus sec, moins de sustain et plus de mordant... Plus SG que LP, quoi



Humberto666 a écrit :
comme ça j'aurais une gratte vintage & une moderne

l'idée de combiné une cs4 avec des micro moderne me botte réellement mais j'ai peur de faire une bêtise.



Je pense que ce n'est pas du tout une mauvaise idée... si tu veux un son LP moderne/metal c'est je pense le mieux pour pas trop cher ton idée... Pour un petit poil plus cher il y a la solution des micros que je te soumets plus haut... Mais c'est moins polyvalent dirons nous...

Humberto666 a écrit :
Ps : je pense même prendre une type télécaster en plus !!! histoire de me faire vraiment le gros cadeaux de noël !!!!!! c'est les NB je crois !!! quelq'un en posséde déjà une ??? elle sonne comment ??


Il me semble que Leuzozo en a pris une (simple chevalet, double manche, butterscotch, si je ne m'abuse... )



en fait le EMG 81/85 je les possède déjà sur ma flying V gibson.

& donc je préférerais plutôt des micro plus polyvalents !!

Puis je veux garder un peu l'identité du fabricant respecter entre "" les sons l'identité quoi ( Ma gibson est un modèle limité directement en emg d'origine )


je suis très chaud là !!! je vais contacter de ce pas le staff c77 pour demander si c'est possible de me faire le montage de ces micro sur la cs 4


ah oui sinon les caches trussrod sont avec les inscriptions lodon burning sur les nouveaux arrivages ???
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouais les cache trussrod portent le nom de la gratte !
targtarg
félicitation les gars pour vos très belles acquisitions ... ca fait saliver, ca me rappelle l'arrivée de ma gt...... et félicitation à gab pour le taf !

en ce qui concerne la RP, elle me fait vraiment de l'oeil, et meme depuis un moment.... mais ce we j'ai essayé pour la premiere fois une sg standart gibson et le manche ne ma pas du tout plu.... je pense que je pourrais m'y habituer mais c'est pas un manche pour moi malheureusement .... je crois que je resterai strat ou lp (slim 60).....

je reporte donc mes espérences sur les futurs modeles hypothétiques comme une lp DC (vintage ou p77) ou une lp junior ou je ne sais quoi d'autres...... j'ai hate !!!

Humberto666
Gäb777 a écrit :
ouais les cache trussrod portent le nom de la gratte !


Génial je trouve que ça rajoute un petit plus ^^!
skate.tmx
targtarg a écrit :
j'ai essayé pour la premiere fois une sg standart gibson et le manche ne ma pas du tout plu.... je pense que je pourrais m'y habituer mais c'est pas un manche pour moi malheureusement

Le manche c'est un rounded ? Il me semble que sur la faded le manche est un peu plus soft.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
targtarg
en fait, je viens de voir que la sg, c'étais une spécial et non une standard.... mais je ne saurais pas te dire pour le profil du manche si ce n'est que je l'ai trouvé large et imposant.... en plus, assis c'est une guitare vraiment déroutante.... la tete semble très éloignée... le manche semble interminable !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les micros tu peux tenter des EMG 60/81.
Le 60 est bien adapté pour les clean etc... Et le 81... plus besoin de le présenter^^

Sinon Paykie est ce que tu peux me add dans les user de LB CS4 Black ?
Je l'ai recu mais je commencerai à jouer avec seulemnt a Noël
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Güi
targtarg a écrit :
en plus, assis c'est une guitare vraiment déroutante.... la tete semble très éloignée... le manche semble interminable !

C'est vrai que c'est très particulier...mais du coup, moi, je la joue posée sur le galbe de la corne inferieure, au lieu de la poser a l'endroit prévu pour (je sais pas si je suis bien clair en fait...)

hier, j'ai passé la moitié de l'après midi a gratouiller sur ma Raw Power, et du coup, quand je l'ai remise dans son carton et que j'ai repris ma CS3, j'avais l'impression d'avoir une guitare pour enfant dans les mains
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@BigBi, c'est fait tu es listé... Je te linkerai après Noël quand tu nous auras fait une mega-review de jour du 25 décembre

@florent.garcia... Cool, donc dès demain tu vas pouvoir nous arroser de millions de photos, parce que bon les case pour l'instant on a surtout vu des "photo/scoop" et les "photos artistiques" du site... on en veut plus

Sinon j'ai enfin construit des images adaptées pour mon profile matos sur g.com...
J'y ai passé du temps... Trouver de bonnes photos, détourer, mettre sur fond blanc, la bonne rotation, tout ca... Pour ceux que ça intéresse je vais vous mettre ici en téléchargement celles de mes deux C77




Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Salut,

Ahhh, l'intense plaisir d'avoir été delester de 92€, si cherement gagné... pour un beau case Croco blanc !

Donc ca le fait, a priori ce sera la maison attitré de ma LB4 et de ma tite Strat. Je vous tiens au jus avec photos de rigueur... apres le 25... Copine dixit ....

Sinon je suis d'accord sur le fait de pas mettre des EMGmachin, autant garder la signature sonore de C77 et de mettre les modernes sur la CS4 (surtout si tu a une CS3 qui te plait niveau son).

++

PS: en parlant de case, je vend toujours un magnifique etuis Stagg, compatible LB, de touteubôwté, pour 50€ port compris!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...