Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Déc 2007, 18:20
Ton manche est bien concave aussi.
En appuyant sur le cases 1 et 22, la corde devrait effleurer les frettes.

3mm au sillet c'est énorme aussi. Il doit être bien trop haut.
Sur la mienne je dois avoir 1mm au sillet et pareil à la 12ème (j'aime les actions très basses). 3-4mm je trouve ça totalement injouable !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
hello les mini humbuckers comment ça sonne , c77 modern ,vintage ou la verité est ailleurs ?

je suis super exité par la deluxe .mon banquier surement moins

merci pour vos reponses
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est une guitare d'homme, je vous l'avais dit hein

Demain je vais acheter la clé et donner un bon coup au truss rod.

C'est vraiment dommage pour la jouabilité, parce que sur le Pod, avec un JTM45, cab 4 fois 10" sur le micro aigu Le son est vraiment canon canon. Super dynamique, les harmoniques fusent, excellent.

Que le sillet soit trop haut ça m'étonne... Elles sont faite en série tout de même, c'est standardisé à mort.
Invité
  • Invité
Hiwatt a écrit :
Elles sont faite en série tout de même, c'est standardisé à mort.
Oué mais ca doit pas être des luthiers au top quoi
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
scarre a écrit :
hello les mini humbuckers comment ça sonne , c77 modern ,vintage ou la verité est ailleurs ?

merci pour vos reponses

On en sait rien.
Powered_by_HK
Pakyie a écrit :
3/4 mm au niveau de la première case, c'est beaucoup... si t'a vraiment ça, c'est que le silet est trop haut... mais bon ton luthier l'aurait vu (normalement )

Logiquement à vide l'espace entre la corde et la première frette doit être moins d'1 mm, juste assez pour qu'en jouant à vide ça ne frise pas...

... moi je suis à 1 et c'est déja une action haute (1 mm sur la frette 1 et 3mm à la frette 12)... étrange.

tu devrais le voir si ton manche est courbu non ?

NB : d'ailleurs je baisserai bien mon action sur l'aigu... je peux régler la hauteur du chevalet sans problème mais j'ai peur de foutre en l'air mes harmoniques... vous en pensez quoi ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Invité
  • Invité
J'en pense que 3 mm frette 12 c'est n'importe quoi !!!

Si tu règles ta pelle en touchant le truss et le chevalet il faudra aussi vérifier les harmoniques.... qui de toute facon ne doivent pas être bien justes
Powered_by_HK
Ägent_Gïbs a écrit :
J'en pense que 3 mm frette 12 c'est n'importe quoi !!!

Si tu règles ta pelle en touchant le truss et le chevalet il faudra aussi vérifier les harmoniques.... qui de toute facon ne doivent pas être bien justes

harmoniques Ok... et je n'ai pas de quoi toucher le truss rod... mon prof n'a pas été surpris.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Invité
  • Invité
OK
Par curiosité, j'ai maté sur une de mes pelles, j'ai 1,9 mm..... à la case 24
Whitepearl
Jviens de remarquer un problème (enfin moi ca me pose problème et c'est trés chiant), je ne pense pas qu'il soit inhérent aux Custom77 mais plutôt aux formes LesPaul ...

Le ptit bitougno de choix des micros, il est pil a l'endroit ou jmet mes coups de mediators trop haut je peux pas et trop bas je remonte forcément je le heurte et le change, alors j'imagine en plein milieu d'un concert tu joues et bim tu changes de config micro et la ca sonne tout crappy ...

j'ai enlevé le bitougno noir du coup, ca gène moins : O
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu joues au niveau de la "corne" du haut??
maximo44
Whitepearl a écrit :
Jviens de remarquer un problème (enfin moi ca me pose problème et c'est trés chiant), je ne pense pas qu'il soit inhérent aux Custom77 mais plutôt aux formes LesPaul ...

Le ptit bitougno de choix des micros, il est pil a l'endroit ou jmet mes coups de mediators trop haut je peux pas et trop bas je remonte forcément je le heurte et le change, alors j'imagine en plein milieu d'un concert tu joues et bim tu changes de config micro et la ca sonne tout crappy ...

j'ai enlevé le bitougno noir du coup, ca gène moins : O

Aouais, c'est marrant tu gratte vachement haut dites donc, c'est juste au niveau de la 22e frette... c bizar ca...
Tu tiens ta gratte a la verticale ou quoi?? t'as quand même 15-20 cms pour jouer

Ou alors c'est moi qui me fais des idées...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
booga007fr
j'ai eu un petit MP du patron
et j'ai eu une petite info la LP delux sera disponible en walnut pour le moment
donc j'ai fait un petit montage pour voir ce ke cela pourrais donner

ca peut etre pas mal
je crois ke je serais de la partie
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
Les mini HB, j'en ai entendu sonner y'a quelques années...un mec que je connaissais s'etait payé une LP Deluxe des 70's...

le hic, c'est que je me rappelle plus trop a quoi ça ressemblait
(puis a l'époque, j'etais a fond dans la batterie, et la gratte, j'y connaissais que dalle, alors j'etais carrément pas a même de faire la différence entre plusieurs types de micros)

me rappelle juste que sultans of swing, ça sonnait grave!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
scarre a écrit :

merci pour vos reponses

J'ai un pote qu'en a (il a une LP deluxe de 1974, son année de naissance... j'ferais bien pareil si j'avais quelques sous à dépenser en trop ) C'est un peu comme un P90 mais version HB. J'esplique C'est plus fin qu'un son de HB normal mais plus large et épais qu'un son de simple bobinage... Donc un peu dans l'esprit P90. Seulement comme c'est un double, y a pas de bruit (enfin presque pas) et le son est moins mordant/tranchant.
On pourrait dire un P90 plus "policé"... Ou un HB plus fin et délicat...
bref très intéressant... On peut faire ressortir presque le coté acoustique de la LP....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fred-live
comment vous faites pour mesurer la hauteur de vos cordes ??
Au pied à coulisse ???

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...