Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
comment vous faites pour mesurer la hauteur de vos cordes ??
Au pied à coulisse ???
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Avec un reglet.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Fred-live a écrit :
Au pied à coulisse ???

'au médiator'... Je prends un 1mm et il ne doit pas passer entre la frette et la corde sans "pousser"... Et à la 12è j'essaie qu'il y ait juste la place d'un stubby (ou un poil moins)... 3mm c'est bon (si il y a moins le son s'épanouit moins, c'est moins ample -ça vaut surtout sur les semi-hollow et les hollow body...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
Pakyie a écrit :
Fred-live a écrit :
Au pied à coulisse ???

'au médiator'... Je prends un 1mm et il ne doit pas passer entre la frette et la corde sans "pousser"... Et à la 12è j'essaie qu'il y ait juste la place d'un stubby (ou un poil moins)... 3mm c'est bon (si il y a moins le son s'épanouit moins, c'est moins ample -ça vaut surtout sur les semi-hollow et les hollow body...)

au mediator aussi... je vais tout de même essayer de tomber à 2mm sur la douzième, pour voir... en espérant ne pas à avoir à toucher au truss rod.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Invité
  • Invité
Mdr la technique des mediators
Vous n'avez pas de règles chez vous ?

Sinon Powered_by_HK, toucher le truss de ta pelle ne vas pas la casser hein.... il faut arrêter de croire toutes conneries qu'on lit sur G.com

Si tu n'oses pas le faire (je peux le comprendre) prend contact avec un luthier, ou si t'as l'occasion d'aller sur Paris je peux te donner les coordonnéesd'un très bon luthier.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
Pakyie a écrit :
Fred-live a écrit :
Au pied à coulisse ???

au mediator aussi... je vais tout de même essayer de tomber à 2mm sur la douzième, pour voir... en espérant ne pas à avoir à toucher au truss rod.

moi je prends mon petit doigt pour la douzieme corde : s'il passe entre la frette et la corde, c'est que l'action est trop haute
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Déc 2007, 10:30
Ägent_Gïbs a écrit :
Sinon Powered_by_HK, toucher le truss de ta pelle ne vas pas la casser hein.... il faut arrêter de croire toutes conneries qu'on lit sur G.com

Si tu n'oses pas le faire (je peux le comprendre) prend contact avec un luthier, ou si t'as l'occasion d'aller sur Paris je peux te donner les coordonnéesd'un très bon luthier.

+1, tant qu'on y va doucement par 1/8 de tour, tu risques rien ! Laisse le manche travailler, puis recommence si ça ne suffit pas.
J'ai vu des luthiers y aller bien plus franchement, mais je ne m'y connais pas assez pour rattraper le coup si ça merde

Pour le coup du sillet, vaut mieux qu'il soit trop haut que trop bas. C'est plus facile de lui mettre un coup de lime que de le surélever.
Mais quand même, 3mm à la 12ème je trouve ça énorme !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
Vos C77 méritent d'être correctement réglées.
Si c'est pour acheter une pelle juste parceque sur photos elle est jolie, autant prendre une Harley Benton.
The Güi
D'ailleurs, ma Raw Power, faudrait que je le règle un peu, parcequ'elle a tendance a friser un peu sur les premières cases...l'action est très très basse, quand je frette le mi grave a la première et a la 12e case, y'a même pas 1mm d'écart entre la 5e frette et la corde (par contre, quand je touche rien, y'a bien 2mm a la 12e case)

ça doit venir du manche, qui a l'air très plat...j'vais essayer de le regler moi même, parceque ça me fais chier d'aller claquer 50€ de réglages chez un luthier pour une gratte que j'ai payé 300€...

faut que je potasse, parceque pour l'intant, ces histoires de concave, convexe, serrer et deserrer le truss rod, j'y comprends pas grand chose
pierle34
ola ! Ben moi je dois avouerque je suis verni : ma RAW POWER est réglèe aux petits oignons, aucune frisette, frettes très bien ajustées et polies.
Du beau boulot, je ne vais pas me lasser de le dire tout au long de 2008.
Invité
  • Invité
The Güi : l'idéal est d'avoir un manche droit quand il n'y a pas de cordes dessus.
Avec la tension des cordes, il sera légérement creusé, juste ce qu'il faut.

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
andromedakun
moi j'attend toujours ma belle CS2 :'( Elle n'est pas arrivée la semaine passé... Enfin, ça doit être normal, il vérifie peut-être qu'elle ne fait pas boum

Par contre, c'est normal que sur le site de laposte France le colis soit toujours à Lyon? Je peux comprendre 24h voir 48h de décalage, mais la pas de mouvement depuis le 20 O_o
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
The Güi
Ägent_Gïbs a écrit :
The Güi : l'idéal est d'avoir un manche droit quand il n'y a pas de cordes dessus.

ouais, mais la, il est raide comme la justice, même avec les cordes...mais peut être qu'avec un tirant plus gros, ça irait, parceque la, les cordes de base sont super souples par rapport au 10-46 de ma CS3...

j'vais changer les cordes, et je verrais après si faut desserer un peu le truss rod.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Déc 2007, 11:20
Ägent_Gïbs a écrit :

Sur ma LB, si le manche est parfaitement droit, ça frise un peu, tandis que sur mes autres, aucune frise même avec une action basse et un manche droit.
Je me rappelle d'une vidéo pédago sur laquelle le luthier expliquait qu'il y a deux école : fender qui préconise un manche plat, et gibson qui préconise un manche légèrement concave (en schématisant à mort).
Mais pourquoi, j'en sais rien
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En fait c'est le contraire, il me semble

Fender préconise le manche légèrement concave et Gibson le manche plat.

C'est lié à l'architecture des grattes... Les Fender à manche vissé et chevalet posé ou vibrato n'ont pas d'angle corps manche, donc pour que ça reste jouable il faut un peu de creux

Les Gibson ont un angle corps/manche et un chevalet surélevé, donc on peut (théoriquement) arriver à un manche parfaitement plat mais une action "jouable"...

Après comme ça se joue au micron près (notamment en fonction de l'attaque qu'on a) il faut ajuster plein de paramètres pour avoir un "bon" réglage....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...