Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
toutes les formes SG sont déséquilibrées....
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :

Large, épaisse et longue... (c'est presque obcène... )


Gab777
Pakyie
Patchuko

j'ai linké ton post de présentation de ta belle en page 1. Donc quand tu auras des photos à rajouter, des vidéos des samples... ou plus simplement un avis plus détaillé, passe par la page 1, retrouve ton post (en cliquant sur ton nom) et hop "éditez" et tu rajoute ce que tu veux...

Et puis tu le dis dans le fil du topic, idéalement en donnant le lien, pour les paresseux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Patchuko
Merci Pakyie, je vous tiens au courant s'il y a du nouveau alors.
Invité
Scärpettä a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Large, épaisse et longue...

hmm une question me taraude


un ami m'as dit qu'il valait mieux limer les pontets sur le chevalet d'une guitare, sans quoi, certaines aspérités pouvait casser les cordes...

je m'aprête a changer les cordes, donc l'occasion de le faire se présente...


alors: 1) est ce que c'est vrai, et qu'il faut les limer ?

2) si oui comment ? =)


merci ^^
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
deth77
Banjo and Rock a écrit :
hmm une question me taraude


un ami m'as dit qu'il valait mieux limer les pontets sur le chevalet d'une guitare, sans quoi, certaines aspérités pouvait casser les cordes...

je m'aprête a changer les cordes, donc l'occasion de le faire se présente...


alors: 1) est ce que c'est vrai, et qu'il faut les limer ?

2) si oui comment ? =)

merci ^^


Tu as des problèmes de casse de corde ?
Si non, t'embète pas .....

Et puis, j'ai jamais entendu parler de ça ... d'autre pouront peut-être t'apporter plus d'éléments ...
Let's rock !
disons que les cordes qui ont été donnée avec la guitare se sont cassées après 10 jours (et je jouais pas tel un bourrin) et au niveau du chevalet justement...

et j'en ai cassé une hier (ça fait meme pas un mois que je l'ai ) mais ça, jcrois que c'est parce que je jouais trop violemment, avec un médiator trop dur.
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Gab777
t'inquiètes, au début, quand j'ai commencé l'électrique, je pétais une corde tous les 2 jours... ça venait de ma façon d'attaquer les cordes, et certainemetn pas des pontets de ma gratte pourrie de l'époque... tu verras, en prenant de l'expérience, ça pètera moins souvent...
deth77
Ce qui provoque souvent des casses de corde au niveau des pontets, c'est l'angle trop important entre le cordier et le stopbar.
On peut remonter le stopbar dans ce cas.

A vérifier dans l'attente qu'on te confirme ou infirme l'histoire de limer les pontets.
Let's rock !
ba, je suis pas un monstre de guitare, mais du haut (façon de parler ^^) de mes 1 an et demi d'experience a l'electrique, j'ai jamais cassé autant de cordes en si peu de temps.

mais bon, je vais tenir compte de vos conseils, et ne rien faire (surtout que ça me faisait chier de devoir bricoler un peu la guitare)

voila, merci de vos réponses, a+
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Gab777
par contre, peut être que tu peux nous mettre une photo de profil de ton cordier / chevalet, pour qu'on en voit l'angle.... et effectivement en fonction le remonter un peu, suivant ce que l'on te dira
Pakyie
Avant de limer quoi que ce soit, passe le doigt pour sentir s'il y a des "barbes" de métal. Si oui, limer peut être envisagé (mais tout doucement, tout doucement).

Sinon peut-être que juste mettre un peu de graphique sur la gorge (avec la mine d'un crayon bien gras, B, BB etc.) aidera.

Perso je n'ai plus cassé une corde depuis... heu... 3 ou 4 ans ? Et pourtant je ne les change pas forcément hyper souvent, et j'attaque assez fort avec des "gros" médiators bien durs... J'ai pas l'impression d'avoir changé de façon de jouer, outre mesure... C'est sur les même guitares, parfois... et pourtant...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...