Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
D'apres ce que que j'en sais ces marques se situent dans une gamme de prix au dessus. Les C77 sont moin cher pour quelque chose de presque pareil niveau qualité je pense! (certain disent qu'il preferent leurs C77 a une Gibson ) N'en possedant pas (encore) mon avis ne compte pas trop.
strathydra
Titouan13 a écrit :
Bonsoir,

J'espère être dans le bon topic
Quels sont les qualités et les avantages des Custom 77 par rapport aux Japonnaises types Tokai ou Edwards?

Merci bien
++


Salut,

Sans avoir essayé de mij mais en m'etant pas mal renseigner (j'ai lorgner un bon moment chez Tokai, mais malheureusement encore trop cher pour ma bourse ), les Jap sont réputer pour une qualité irréprochable, autant coté fabrication (choix des bois, des mécas, etc..) que finition (genre binding parfait, tout hyper droit, pas de coulure, les différentes fonctions "propres", etc...), ce qui est leur gros point fort. Ensuite coté micro y'a apparement un peu de tout, ca peut être de la tuerie comme des merdes a changé rapidos. Par contre les bonnes Mij, si elles sont moins cher que leurs models, elle sont tout de même peu accéssible au petite bourses.

Chez Custom77, tu a presque l'inverse. Les finitions sont correctes, mais pas non plus irréprochables ou extraordinaire (enfin ca satisfait tout de même les possésseurs ou les essayeurs, donc...), mais par contre leurs fabrication est tres bonnes (bois de qualité, pieces de qualités, etc...), et surtout les micros sont exelents. Peu (ou pas) de personnes les ont changés, c'est un signe. Et enfin le prix, elle coute généralement la moitier d'une bonne mij et le tiers voir le quart du model originales.


Sinon pour les samples de Pakyie, je prefere le canal 1. Le canal jazz est tout de même bon, on gagne en velouté, mais au final je trouve que ca perd trop de tranchant! Par contre tu utilise quelle méthode d'enregistrement, parce que qualité c'est nif!!!


Autrement je me posait une question pour les Jr gaucher, se serait pas possible pour nous de tout betement mettre un TOM ??

++
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :

Autrement je me posait une question pour les Jr gaucher, se serait pas possible pour nous de tout betement mettre un TOM ??

++


bah ça serait plus une Jr !!!
définition d'une Jr : 1 P90 en chevalet + Wraparound
strathydra
Dans l'esprit je suis d'accord, mais dans la pratique, niveau son a sonnera tjs LP/SG Jr!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Sinon pour les samples de Pakyie, je prefere le canal 1. Le canal jazz est tout de même bon, on gagne en velouté, mais au final je trouve que ca perd trop de tranchant! Par contre tu utilise quelle méthode d'enregistrement, parce que qualité c'est nif!!!

Le truc c'est que j'ai gardé les réglages de l'ampli tels quels... Au niveau EQ. Donc le canal 1 qui est super brillant (blackface inside) pour jazzer un tant soit peu, impose une EQ bassy -aigus vers 4 et basses vers 8- plus pas mal de tone enlevé sur la guitare. Donc sur le voicing "jazzking" qui est déjà pas mal bassy, ça fait trop de graves et un certain manque d'aigus... normal quoi en ajustant l'EQ rapidement on arrive à un son nettement moins "carricatural".

Sinon pour la prise de son c'est du pas cher mais bon

Un micro 'T-Bone MB75' clone de SM57
cliquer pour la page thomann

et une interface audio XLR/USB avec boost fixe de 22db
cliquer pour la page thomann

Le tout repris sous Reaper.

strathydra a écrit :

Autrement je me posait une question pour les Jr gaucher, se serait pas possible pour nous de tout bêtement mettre un TOM ??

++


Bah ça ne serait plus une vraie Junior...
Et le problème serait au niveau des séries complètement différentes, des trous supplémentaires à faire par ex...

Mais bon, il y a des warparound très bien qui existent aussi pour gaucher... Espérons qu'à court terme les boss77 en dénichent qui leur plaisent, ne coutent pas trop cher et fassent dans le lefty
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Ah mais c'est génial ce cable
par contre, je suppose qu'il doit falloir une carte son qui tienne la route non?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
T'as une carte son qui fait l'amplification?

Car normalement il faut un préamp.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En fait c'est le câble qui fait "carte son" et qui booste le signal (+22db fixe) donc qui fait "préamp'"

C'est vraiment génial. Justement tu n'as pas à passer par la carte son avec ça... tu peux enregistrer avec une qualité pas dégueue (cf mes samples) sur un portable ou un vieux PC qui n'ont pas de super cartes son...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ok, en effet ça doit être bien pratique ce truc!

Petite pensée instantanée (après vue d'une photo) : une Les Paul sans binding c'est laid quand même...
The Güi
Pakyie a écrit :
En fait c'est le câble qui fait "carte son" et qui booste le signal (+22db fixe) donc qui fait "préamp'"

C'est vraiment génial. Justement tu n'as pas à passer par la carte son avec ça... tu peux enregistrer avec une qualité pas dégueue (cf mes samples) sur un portable ou un vieux PC qui n'ont pas de super cartes son...

C'est un truc comme ça qu'il faut que j'achette pour qu'on s'enregistre avec mon groupe...

j'etais parti sur une interface usb spéciale, mais si ça, ça fait le même taf, je préfère payer 15€ plutôt que 100...ça me permettrait d'investir dans un micro un peu mieux...

d'ailleurs, pour poser un micro dans la pièce pour enregistrer plusieurs instruments d'un coup (deux guitares, un chanteur et un harmonica ou une percu), vous me conseilleriez quoi comme genre de micro?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Prends en plusieurs, c'est bien meilleur.
The Güi
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Prends en plusieurs, c'est bien meilleur.

ouais, mais a ce moment la, il faut une console et tout un tas de bordel...

pour le moment, on veut juste faire de petits enregistrements a la con histoire d'écouter nous même ce qu'on fait, après coup, pour voir si on est juste nuls ou carrément très mauvais

en fonction de ça, après, pourquoi pas investir un peu pour faire des enregistrements plus "pro" histoire de mettre un peu de zique sur notre myspace...
sweet shadow
Je dirai que gaspillé de l'argent pour d'abbord faire un petit truc...en fait sa va te frustrer

Prend du berhinger
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
The Güi
sweet shadow a écrit :
Je dirai que gaspillé de l'argent pour d'abbord faire un petit truc...en fait sa va te frustrer

bah non, parceque si jamais on réinvestit un peu plus, plus tard, moi, je pourrais me garder ce ptit truc pour chez moi, pour enregistrer tranquillou des conneries, sans avoir a brancher tout un bazar a chaque fois...


enfin bon, pour l'instant, j'en sais rien, faut que je réfléchisse encore...j'ai le temps...
sweet shadow
ok ok, ça marche aussi
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...