Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :

C'est bizarre tout les relous ont des ¨ dans leurs pseudos...

ça va tranquille chez toi?! va prendre ton traitement et revient un peu plus tard
palikao
  • Special Supra utilisateur
En plus d'être pénibles, ils sont susceptibles...

Sinon pour en revenir au sujet, est ce que y a des nouvelles des grands pickguard pour CG ?
andromedakun
BaZZman a écrit :
Gab ne fait pas semblant de ne pas avoir lu les remarques genre "je comprends pas pourquoi les gens achètent des gibson alors qu'il y a C77"...

Mais c'est vrai ça, pourquoi acheter une Gibby alors que C77 est la... Je vois vraiment pas la

Plus sérieusement, prenez tous un thé au herbes et respirer tranquillement, vous verez, ça fait un bien fou

Sinon, je suis encore toujours aussi content de ma CS2 mais vue qu'il y a une Gibby Les Paul qui m'interesse, j'aimerais bien essayer les models LB... Donc, vaux mieux une CS3 ou une CS4?

Avantages de chaque:
CS3:
- Le look (pour la Cherry) comme je veux
- Des micros qui envoie bien
- Un prix un peu moins cher
CS4:
- Meilleurs bois
- Des micros qui semblent un peu mieux
- Plus proche de celle qui m'interesse.

Le plus gros désavantages pour la CS4 est le prix, surtout si je veux la mettre à mes gouts (donc, look CS3). Sinon, est-ce que la CS3 pourrais sonner assez proche de la CS4 en changeant juste les micros? Ca pourrais être une sollution

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
ton!o
palikao a écrit :
En plus d'être pénibles, ils sont susceptibles...

Sinon pour en revenir au sujet, est ce que y a des nouvelles des grands pickguard pour CG ?

non mais bon l'agression gratuite ça va un moment...
Antoine
je voudrais pas faire mon lourd "je vous l'avais bien dis" mais c'est un peu le retour de bâton à force d'envoyer superlatif sur superlatif...
Je trouve pour le coup que personne ici n'est objectif, que ça soit dans un "camp" ou dans l'autre...mais bon ça ne change pas trop sur g.com il y aura toujours des "pelles à 100€ qui sonnent 10 fois mieux" ou des "c pas terrible mais j'ai jamais essayé"

Je sais que beaucoup ici ont de la sympathie pour C77 mais le meilleur moyen de les aider c'est de réagir froidement et objectivement par rapport aux défauts et qualités de ces guitares.

Je n'aimerais vraiment pas que C77 nous fasse une sorte de "Jim Reed" bis...
seufer
  • Custom Cool utilisateur
ca commence vraiment à déraper ici depuis quelques pages, dommage...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
cluster
Pfffff !!! Depuis quelques jours je me dis que je me laisserais bien tenter ; sur le papier ces grattes sont superbes mais bon à force de lire vos posts je ne sais plus quoi penser...
Topic Jim Reed => on a vu ce que ça a donné,
squier 51 => j'ai testé, pas mal mais bon je trouve qu'après la très bonne revue de Doc Loco beaucoup se sont bien trop emballés
Strat classic player => Bonne gratte sur le papier aussi et superbes photos que tout le monde a postées. J'ai testé, c'est vrai que c'est bien mais je n'ai pas eu un super feeling.
+ les topics Tokai, duesenberg, Hagstrom, ...
Je suis perdu et dépité car c'est sûr que c'est une p'tite C77 qui me tenterait vraiment en ce moment, mais bon voilà...un peu peur de me faire trop d'illusions et d'idéaliser la chose.
Bon j'arrête là ma p'tite dépression.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
BaZZman
Je mettrais pas Duesenberg et Tokai au même plan que Jim Reed et C77. Ces marques ont fait plus que leurs preuves dans le temps.

C77 ne sera pas un mauvais choix si ton budget est dans les 500 euros. Si tu as un peu plus, tokaï et edwards peuvent être très interessantes, ne serait ce que de part leur catalogue plus important.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
nicoroz a écrit :
Pfffff !!! Depuis quelques jours je me dis que je me laisserais bien tenter ; sur le papier ces grattes sont superbes mais bon à force de lire vos posts je ne sais plus quoi penser...
Topic Jim Reed => on a vu ce que ça a donné,
squier 51 => j'ai testé, pas mal mais bon je trouve qu'après la très bonne revue de Doc Loco beaucoup se sont bien trop emballés
Strat classic player => Bonne gratte sur le papier aussi et superbes photos que tout le monde a postées. J'ai testé, c'est vrai que c'est bien mais je n'ai pas eu un super feeling.
+ les topics Tokai, duesenberg, Hagstrom, ...
Je suis perdu et dépité car c'est sûr que c'est une p'tite C77 qui me tenterait vraiment en ce moment, mais bon voilà...un peu peur de me faire trop d'illusions et d'idéaliser la chose.
Bon j'arrête là ma p'tite dépression.

si c'est celle la que tu veux n'hesites pas.
chaqye guitare a un prix, et il faut toujours en tenir compte.
Tu n'auras pas l'equivalent d'une gutiare à 2000 euros mais ca tu le sais.
Sinon les Boss 77 ont l'air d'assez bien connaitre la guitare pour ne pas proposer une pure merde.
Si la gueule te plait et que les samples que tu vois te plaisent y a pas de raison d'hésiter, a partir du momen tou tu sais ce que tu achètes, une bonne Petite guitare (attention rien de péjoratif mais moins de 500 euros c'est une bonne petite guitare).
D'ailleurs le premier but des boss 77 si je me trompe pas était que chacun puisse avoir un second instrument fiable pour épauler sa gratte principale.

enfin c'est mon avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cluster
ori a écrit :

D'ailleurs le premier but des boss 77 si je me trompe pas était que chacun puisse avoir un second instrument fiable pour épauler sa gratte principale.

enfin c'est mon avis.

Oui c'est exactement ce que je cherche. Il est sûr que j'aime leur gueule, j'aime bien les samples donc je suis de plus en plus chaud et réceptif à tes arguments.
J'hésite encore sur le modèle mais bon par contre si comme je le pressens c'est une flying V j'hésite quand même encore entre
ça : http://www.custom77.com/html/g(...)od=65
et ça : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Bon c'est sûr qu'il y a encore une différence de prix et de finition, mais les micros sur la Gibby je sais ce qu'ils valent tandis que la C77 y'a pas de samples sur le site.
La Rochefoucauld
MC Circulaire
bill bokey a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
Bah voila

Faudrait que les fans de C77 arrêtent de dire que leur copie LesPaul fasse la nique à une R8 à 3 000€ Après, plus de gueguerre possible

bon, personne n'a dit ça à part les gens comme toi qui disent que les autres l'ont dit.

Une dizaine de pages plus loin, un mec qui a reçu la sienne a dit "quand on voit ce que Gibson fait et à quel prix, j'suis bien content de ma C77" ou quelque chose comme ça.

j'ai rien contre votre marque mais on dirait vraiment qu'il y a un problème d'objectivité dans vos reviews. Comme le coup du "y a deux noeuds mais on les voit que dans le dos, pas grave, ranafout" sur celle d'un forumer. Ouais, enfin, y a deux noeuds quoi...la utherie extraordinaire comme disent certains doit pas vraiment être là. A ce prix, c'est normal de pas avoir un acajou de ouf une pièce avec un grain ultra serré. Mais, quand on voit deux gros noeuds dans le corps de sa guitare, dire que la lutherie est excellente c'est un peu exagéré.
Vous constatez vous même les défauts mais vous refusez d'accepter que, pour un prix tel que 500€, certains ne devraient pas être admis (ou alors, retour direct chez le fournisseur ce que certains ont fait je crois, non?), surtout au niveau de l'électronique.

Je le redis, j'avoue ne pas avoir testé de C77, y en a pas dans les mags près de chez moi. Je serais ravie d'en tester une. Je ne doute pas que ces guitares sonnent et qu'elles bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix.
La seule chose que je peux constater et qui est la raison de quelques moqueries à la con, c'est la réaction de certains faces aux défauts de leurs instruments, qu'ils constatent eux-même mais qui refusent de trouver que, pour 500€, c'est pas vraiment acceptable.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
palikao
  • Special Supra utilisateur
nicoroz a écrit :
ori a écrit :

enfin c'est mon avis.

Oui c'est exactement ce que je cherche. Il est sûr que j'aime leur gueule, j'aime bien les samples donc je suis de plus en plus chaud et réceptif à tes arguments.
J'hésite encore sur le modèle mais bon par contre si comme je le pressens c'est une flying V j'hésite quand même encore entre
ça : http://www.custom77.com/html/g(...)od=65
et ça : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Bon c'est sûr qu'il y a encore une différence de prix et de finition, mais les micros sur la Gibby je sais ce qu'ils valent tandis que la C77 y'a pas de samples sur le site.

La flying de chez C77 est équipée en Modern77, tu peux trouver des samples ici :
http://www.custom77.com/html/a(...)od=56
cluster
Merci pour l'info. Sympa Je vais écouter ça
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...