Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Sinon, welcome here, chris30660

J'espère que ta gratte te plait...
Je t'ai linké en page 1, donc si tu pouvais agrandir ton post avec photos par un petit (ou grand) avis / review... avec samples/vidéos ou juste des mots... ça serait cool

(l'idée c'est que quand tu as un truc à dire / montrer sur la gratte, tu passes par la page 1, tu retrouves ton post, tu édites et tu annonce ensuite que tu l'as fait dans le fil du topic... ça permet à qui cherche l'info/review etc. de la trouver facilement via la page1.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Au fait à quand une CG basse?

Sinon vous avez des nouvelles pour la LB4 White svp?
Et les jacks ça en est où?
Gab777
t'es pas sans savoir que les boss ont mis un blog en place... et que c'est par cet intermédiaire que les infos viendront, puisque certains d'ici (de g.com) ont ralé de la présence des boss...
donc Rhum, je pense pas que ça serve à grand chose de revenir là dessus.... il suffit de consulter le blog régulièrement....
-Rhum-
Ouais enfin on a souvent les news ici avant qu'elles soient publiées sur le blog...
Gab777
hey, encore un truc qui va faire réagir le gang des Umlaut : https://www.guitare-live.com/a(...).html


arrétez de bien bosser les mecs, merde !!!!
Invité
Bah perso m'en tape un peu tu sais, elle peuvent être ceci ou celà (et je sais comment elles sont car je le répète encore une fois je les ai vues, testées, et approuvées...), jamais j'achèterais une C77.

Elle vous plaisent ? C'est le principal !

Sinon ton article là on peut pas le lire si on paye pas Glive.

Et arrêtez un peu de faire une fixette sur nous, j'ai dja assez de 20 century boy !
ton!o
EDIT MODERATION
CooKieS
Petite question H.S histoire de calmer l'hystérie collective de ce topic 'ma gibby explose ta C77! Nan ma C77 est mieux!' No comment...

Pour Bill; t'achètes ou tes fringues?

C'est du vintage sur ebay.us ou ya encore des mags qui vendent ça? (pour les chemises ok mais les pattes d'ef pourpre? )

J'en veux!
Fastback '67
den7i
salut all

j'ai vu deux videos sur la LL H/S mais je voudrai savoir si il en existe une ou on peut l'entendre en clean position manche ?
Gab777
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah perso m'en tape un peu tu sais, elle peuvent être ceci ou celà (et je sais comment elles sont car je le répète encore une fois je les ai vues, testées, et approuvées...), jamais j'achèterais une C77.

Elle vous plaisent ? C'est le principal !

Sinon ton article là on peut pas le lire si on paye pas Glive.

Et arrêtez un peu de faire une fixette sur nous, j'ai dja assez de 20 century boy !



mais c'est pas une fixette !

je trouvais l'article sympathique avec ce titre... et je trouvais aussi marrant cette appelation du gang des tréma (ou umlaut )... et comme je sais que vous ne manquez aucune occaz... bah voilà... m'enfin !


quant au fait de payer pour lire l'article, bah il me semble souvent entendre que l'argent n'est pas un problème.......... et si tu t'intéresse 2 secondes à l'article, tu verra sque t'es pas obligé de payer pour le lire..... (extrait gratuit)


maintenant, si la provoc n'a le droit d'exister que dans un sens unique, dites le aussi !



et sous un tré(ma) d'humour, je donnais tout de même une info pour tout le monde....
Gab777
tön!o a écrit :
EDIT MODERATION



oh, dommage, j'aurais bien aimé lire....




sinon, question sérieuse : j'arrive pas à obtenir un son s'approchant de celui de Bill pour le sample de la RP... ok, j'ai pas ses doigts, j'ai pas le plexi butt's mod, j'ai pas les 3 micros de dingue pour la prise de son...
mais au niveau gain et EQ, c'était réglé comment ?
High_Glandeur
CooKies t'as rien compris, c'est des pantalons Jimmy Page signature

Et merci Pakyie (avec un peu de retard, mais tu sais ce qu'on dit) pour tes samples de la LB4 en manche, c'était fun et plaisant à écouter, ca fait une idée supplémentaire du son de la belle
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
ton!o
Gab777 a écrit :
tön!o a écrit :
EDIT MODERATION



oh, dommage, j'aurais bien aimé lire....





bof, t'as loupé un gif de Hard Gay, et une petite vanne sur le slogan... rien de bien méchant en somme...
et aucun soucis pour la provoc, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais permis d'y répondre dans le même ton léger
jb_Custom77
den7i a écrit :
salut all

j'ai vu deux videos sur la LL H/S mais je voudrai savoir si il en existe une ou on peut l'entendre en clean position manche ?


Oui j'ai mis les samples sur le site.
Tu clic sur le sample appelé "clean" et tu entendras ce qui t'interesse

Gab777 a écrit :
tön!o a écrit :
EDIT MODERATION



oh, dommage, j'aurais bien aimé lire....




sinon, question sérieuse : j'arrive pas à obtenir un son s'approchant de celui de Bill pour le sample de la RP... ok, j'ai pas ses doigts, j'ai pas le plexi butt's mod, j'ai pas les 3 micros de dingue pour la prise de son...
mais au niveau gain et EQ, c'était réglé comment ?


Je crois qu'on a noté les réglages quelque part mais ce qui caractérise un ampli n'est pas vraiment son equa.
La balance entre mediums, aigus et graves dépend de tas de choses.
Les micros utilisés on une prise de son qui ne retranscrit pas forcément la réalité. Le 414 offre de très belle basse, des aigus assez fidèles. Les mediums ne sont pas à mon gouts (et dans cette situation parfaitement fidèle). Je les trouve un peu trop bas mediums.
Mais sur la basse ou sur le fender pour les cleans je le trouve très interessant.
Pour en revenir au marshall, on utilisait aussi le beyer M160.
Lui par contre est vraiment flateur dans ces mediums.
Il ne descend pas très bas mais les graves qu'il sort sont assez colorés et interessant.
Personnelemnt, je toruve que ces deux micros amènent une belle liberté de choix lors de la balance entre les deux.
Alors je dévie mais c'est pour expliqué que déjà les micros donnent une interprétation de ce qu'ils capturent.
Et leur positionnement devant le HP peut tout changer. Placer le micro au centre te donneras beaucoup d'aigus alors que plus au bord du HP donnera beaucoup plus de grave.
Donc rien qu'avec ça on obtiens une equa.

Alors je sais que c'est chiant comme réponse car ça n'apporte rien mais l'equa utilisée n'a finalement pas un rôle si important.

Je pense que les basses devaient être sur 4, les aigus à donf, la présence sur 7 et les mediums entre 9 et à fond.
Enfin c'est comme a que je réglerais cet ampli avant de me lancer.
Puis en fonction de ce qui en sortirai j'affinerai.

Mais tu peux régler tous les marshalls comme ça et aucun ne sonnera comme ça.

De plus les G12M donne un beau spectre dans les mediums.
Donc avec des G12H j'aurai monté les mediums et baissé les basses alors que là ça s'equilibre pas mal.

Une belle réponse qui ne t'avance pas non?!
Gab777
8O
sur ce, je vais me prendre un calva.....


ok...bon, je pensais pas que les medium étaient aussi relevé, ainso que la présence...
effectivement, après 4 secondes de tests réglé ainsi, le son se rapproche.....
je vais affiner ça ...

sinon, ta définition sur la captures avec les différents micros était intéressante (moi à part les SM57&58, l'AKG 414, et les kits shure pour drums.....)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...