chacal a écrit :
Vous débarquez les gars...le concept est pas nouveau
James trussart fait des guitares en métal depuis des années et des années, et ses créations ont doté des guitaristes comme billy gibbons ou joe perry....
C'est un des luthiers français les plus internationalement reconnus...
Donc a priori ca doit sonner...
http://www.jamestrussart.com/index.html
Absolument Chacal, il en avait même offert un modèle (tele) à Dieu en personne (Clapton himself).
En plus pour l'avoir connu quand il était à Pigalle, Trussart est un type très sympa (ça n'a aucun rapport direct, je sais. C'était juste pour me vanter d'avoir serré la main d'un gars qui a serré la main de Clapton, de Joe Perry et de Billy :lol
En fait, les guitare électriques en métal (acier ou alu) sont bien plus anciennes que ça. Je crois que Les Paul (à confirmer si c'est bien lui) en avait conçue une.
Ca fonctionnait nickel jusqu'au moment de monter sur scène. Avec les projecteurs et la chaleur enmagasinée par l'alu, ce dernier s'est mis à se dilater, et la guitare s'est immédiatement désacordée, devenant totalement injouable.
Le procédé à ensuite été abandonné pour réapparaitre bien plus tard.
Mais je suis curieux de savoir comment ils font maintenant pour éviter ce problème de dilatation en fonction de la température justement