Customiser sa Fender Stratocaster 2008 Standard

Forum Fender
Forums
Kurt753
Sujet qui a du être posté des milliers de fois ( quoique je ne sais pas ) mais sujet très vaste ( ça j'en suis sur ) ; comment customiser sa Fender Stratocaster 2008 Standard, l'améliorer par les micros, chevalet, cordage, mécanique , enfin vous aurez compris tout le bazard. J'attend vos réponses
Ca me permettra de piocher quelques idées vu que j'ai cette guitare a Noel et un ptit budget de 500euro pour l'améliorer.

A vos stylo, vous avez une heure !
Beyssac
une strat est une strat
on ne peut pas l'améliorer,elle est ce qu'elle est
à la limite en la modifiant on la dénature
je dis ça ,je ne dis rien
Je respecte les DAMES
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
chrisdafrenchie
500 pour des pédales, alors, c'est pas mauvais.
La 2008 est vraiment pas si mal, le chevalet est différent et bien meilleur que le chevalet des US series. Y'a pas grand chose à améliorer.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Invité
Je ne connais pas le modèle 2008 spécifiquement, mais en général sur ce genre de guitare, la première chose qui me vient à l'idée ce sont des mécaniques bloquantes
Bon forcément surtout pour les adeptes du vibrato
oliverFlex
Salut,

Je ne vois pas l'interêt de claquer des centaines d'euros pour trafiquer une standard. Autant prendre directement les modèles plus haut de gamme comme ceux des séries Deluxe ou Vintage.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
-Rhum-
  • #6
  • Publié par
    -Rhum-
    le 19 Oct 08, 23:49
Moi je ne vois pas l'intérêt de vouloir customiser une gratte comme ça avant de l'avoir, à moins de vraiment avoir un projet en tête ce qui ne semble pas être le cas ici...
Los Angeles
Kurt753 a écrit :
Sujet qui a du être posté des milliers de fois ( quoique je ne sais pas ) mais sujet très vaste ( ça j'en suis sur ) ; comment customiser sa Fender Stratocaster 2008 Standard, l'améliorer par les micros, chevalet, cordage, mécanique , enfin vous aurez compris tout le bazard. J'attend vos réponses
Ca me permettra de piocher quelques idées vu que j'ai cette guitare a Noel et un ptit budget de 500euro pour l'améliorer.

A vos stylo, vous avez une heure !


Quelle config de micros? Sinon tu peux deja commencer par monter des sperzels a blocage, des pontet et un sillet en graphite.

Si tu veux une config SSS je te conseil 2 choses: un kit Kinman ou bien tu te fais faire un kit sur mesure par Bongo présent sur G.com

Apres je t'avoue que ca va etre dur d'aller plus loin.
Guy Beussonne
Je crois que je ne changerais que les micros. Mais tout dépend ce qu'on cherche...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Carlo Von LP
C'est certain que ça dépend ce que tu veux...

Parce que si tu désires une Strat à la Iron Maiden avec un floyd et des Dimarzio il faut le préciser, car sinon n'importe qui pourrait te suggéré de de mettre des EMG David Gilmour et de changer les potards...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mathieufree
Sur une Strat standard, je dirais changer les micros, par un bon kit de telle ou telle marque orienté vers tes choix de sons. Sinon un nouveau sillet (graghtech par exemple).
Des strap lock...

Ah et éventuellement un bon blindage électromagnétique au cuivre...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Si tu achètes une Strat, c'est que tu cherchais un truc qui sonne comme une strat. A part mettre un Floyd, changer la couleur de la plaque, je vois pas grand chose à faire.

laisse madeleine

Never too load
onzieme diese
oliverFlex a écrit :
Salut,

Je ne vois pas l'interêt de claquer des centaines d'euros pour trafiquer une standard. Autant prendre directement les modèles plus haut de gamme comme ceux des séries Deluxe ou Vintage.


plutôt d'accord avec ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jeffroi
Moi je zieuterai plus du coté de l'ampli, c'est de la que sort le son quand même ...
Toneman
jeffroi a écrit :
Moi je zieuterai plus du coté de l'ampli, c'est de la que sort le son quand même ...




Les nouvelles American Standard sont excellentes telles quelles, faut rien changer. Les mécaniques autobloquantes sont chouettes pour changer les cordes rapidement. Pour la stabilité de l'accord ca change pas grand chose si on sait comment mettre une chorde correctement avec les mécas standard.
onzieme diese
jeffroi a écrit :
Moi je zieuterai plus du coté de l'ampli, c'est de la que sort le son quand même ...


c'est vrai aussi, si l'ampli derrière (ou les pédales) restent de qualité moyenne... c'est dommage.
dans une guitare électrique, ce qui est après le jack compte presque plus que avant.
l'american standard actuelle est sans doute assez qualitative en soi (pas testé malheureusement).

en tous cas tu vas avoit de quoi te faire plaisir !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...