D tuna floyd etc .... en gros :dropd + floyd

playmo77
voila je vien de me procurer une edr 470 ex (je c personne n aime ibanez icic mais moi sa me convient car elle sont polivalente et me corresponde bien meme si je prefere esp... enfin bref sa n est pa le debat) et je me retrouve pour la premiere fois de ma vie avec un floyd je c pa trop koi en faire car je pratike tres regulierement avec mon groupe des desacordage soit en ré soit en do o nivo de la premiere ou d autres cordes donc voila apparement g lu ds ce forum ke 2 choix s offre a moi tout d abord je peu bloker le floyd et utiliser les mecanike pour l accordage mais la je perd tout l aventage k apporte un floyd sinon je peu acheter ce fameux dispositif Dtuna ki apparement me permetrait de desacorder facilement
donc j aurai aimer avoir votre avis et des renseignement complementaire sur le Dtuna (est ce ke je peu l acheter sur le net ? si oui ou?)
merci d avance
monolythe
playmo77 a écrit :
voila je vien de me procurer une edr 470 ex (je c personne n aime ibanez icic mais moi sa me convient car elle sont polivalente et me corresponde bien meme si je prefere esp... enfin bref sa n est pa le debat) et je me retrouve pour la premiere fois de ma vie avec un floyd je c pa trop koi en faire car je pratike tres regulierement avec mon groupe des desacordage soit en ré soit en do o nivo de la premiere ou d autres cordes donc voila apparement g lu ds ce forum ke 2 choix s offre a moi tout d abord je peu bloker le floyd et utiliser les mecanike pour l accordage mais la je perd tout l aventage k apporte un floyd sinon je peu acheter ce fameux dispositif Dtuna ki apparement me permetrait de desacorder facilement
donc j aurai aimer avoir votre avis et des renseignement complementaire sur le Dtuna (est ce ke je peu l acheter sur le net ? si oui ou?)
merci d avance

http://www.dtuna.com/
Tu auras tous les renseignements là.

Mais fait gaffe, je ne sais pas quel vibrato est monté sur ta gratte, mais si c'est un lopro edge, tu ne pourras pas mettre de d-tuna dessus.
Ca ne marche que sur les "vrais floyds".

C'est un très bon système. 2 de mes grattes en sont équipées.
playmo77
c un Edge Pro II bridge
monolythe
playmo77 a écrit :
c un Edge Pro II bridge

Je crois que c'est le floyd sous licence, c'est ca?

Bah verifie simplement si les longs vis fixés à l'arriere des pontets sont presents et si le fine fait pression directement sur ces vis.
Si c'est le cas, tu peux mettre le dtuna.
Mais tu seras obligé de le bloquer pour les tirés quand meme ou de mettre un ressort à memoire (j'ai oublié le nom)...
playmo77
sa ma l air plutot compliker tout sa ....
en gros si je veu droper en d la meilleur solution pour moi c de bloker le floyd si je veu pa m emmerder !!!
monolythe
playmo77 a écrit :
sa ma l air plutot compliker tout sa ....
en gros si je veu droper en d la meilleur solution pour moi c de bloker le floyd si je veu pa m emmerder !!!

Non, c'est tres simple en fait.

Et en bloquant ton floyd pour les tirés, tu peux encore le pousser (baisser la note)... Pour monter la note, t'as les bends...

Le bloquer definitivement, c'est domage...
playmo77
c vrai mais je joue en groupe est on apa mal de morceau en drop d c dommage de ne pa pouvoir les jouer surtout ke je ne suis pa un grd fan du vibrato ...
NeoLp3
  • NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le 22 Sep 2003, 19:28
sinon, est-ce que ton vibrato Edge Pro 2 marche bien ? il désaccorde pas les cordes ? J'hésite pour 4 grattes, dont une ibanez 370DX qui a le meme vibrato, et je me demande ce qu'il vaut... Merci !
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?

En ce moment sur guitare...