playmo77 a écrit :
voila je vien de me procurer une edr 470 ex (je c personne n aime ibanez icic mais moi sa me convient car elle sont polivalente et me corresponde bien meme si je prefere esp... enfin bref sa n est pa le debat) et je me retrouve pour la premiere fois de ma vie avec un floyd je c pa trop koi en faire car je pratike tres regulierement avec mon groupe des desacordage soit en ré soit en do o nivo de la premiere ou d autres cordes donc voila apparement g lu ds ce forum ke 2 choix s offre a moi tout d abord je peu bloker le floyd et utiliser les mecanike pour l accordage mais la je perd tout l aventage k apporte un floyd sinon je peu acheter ce fameux dispositif Dtuna ki apparement me permetrait de desacorder facilement
donc j aurai aimer avoir votre avis et des renseignement complementaire sur le Dtuna (est ce ke je peu l acheter sur le net ? si oui ou?)
merci d avance
http://www.dtuna.com/
Tu auras tous les renseignements là.
Mais fait gaffe, je ne sais pas quel vibrato est monté sur ta gratte, mais si c'est un lopro edge, tu ne pourras pas mettre de d-tuna dessus.
Ca ne marche que sur les "vrais floyds".
C'est un très bon système. 2 de mes grattes en sont équipées.