D' une classique à l électrique......

Salut a tous, je fais de l acoustique (classique et une peu de folk) depui plusieurs mois et je souhaite passer à la guitare électrique mais j ai peur d avoir l impression de tout devoir reaprendre vu que que je jous aux doigts et non au médiator et vu la difference de la taille du manche etc.....
en fait c ' est surtout le fait de passer au médiator qui me fait moulte peur!!! merci de me dire si mes craintes sont fondées et me faire part de vos expériences!!!
pandanloeil
ah mais non n'ai pas peur !!!...moi ossi j'avais peur au début (j'ai pas d'électrique mais je squatte chez les potes...) et franchement oui il faut apprendre a jouer au mediator (tu peux deja commencer sur ta classique..) mais sinon les deplacements c booooooooonnnn, c fluide rapide et t'as quasiment pas besoin d'appuyer sur les touches...que du bonheur...et generalement un guitariste classique joue mieux qu'un branleur ac son electrique , tu vas te regaler...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 05 Mai 2004, 22:08
bah moi j'ai eu du mal a passer sur l'electrique. J'avais trouvé ca déconcertant. parce que le manche est plus fin, parce que avec une disto, faut s'occuper d'etouffer les notes qui ne doivent pas sonner, parce que c'est vraiment pas naturel de tenir un médiator etc. Mais bon apres c'est que du bonheur. Et non tu vas pas tout réapprendre, mais tu vas apprendre de nouvelles choses qui vont te servir sur ton accoustique
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 05 Mai 2004, 22:21
Tamdo a écrit :
bah moi j'ai eu du mal a passer sur l'electrique. J'avais trouvé ca déconcertant. parce que le manche est plus fin, parce que avec une disto, faut s'occuper d'etouffer les notes qui ne doivent pas sonner, parce que c'est vraiment pas naturel de tenir un médiator etc. Mais bon apres c'est que du bonheur. Et non tu vas pas tout réapprendre, mais tu vas apprendre de nouvelles choses qui vont te servir sur ton accoustique

+1
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 05 Mai 2004, 22:22
Moi je suis passé de la classique à l'électrique et franchement c'était nickel; tu verra la classique aide énormement pour la main gauche a la guitare electrique
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Mai 2004, 22:23
D'autre part le jeu au mediator n'est pas indispensable, ca dépend de ce qu'on veut jouer...
melomelo
tu vas aussi a faire des bends,pull of ect c est cool tu verras
bin moi je joue au médiator sur ma folk et rien n'empêche de ne pas utiliser de médiator en éléctrique c'est à voir selon ce que tu veux jouer...

d'autant plsu que duand tu maitrise l'acoustique au départ tu gère meiux l'éléctrique, plus en finesse quoi, le souci du détail...
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
pandanloeil
n'importe quel prof de guitare te dira qu'il est hautement requomendable de passer de la classique a l'électrique...mais hyper dur de faire dans l'autre sens...eh oui...
Guill@ume
...Il est qd même plus acomodant de pacer de l'acoustique à l'électrique qu'inversement...
simoncrase
Exact... Moi, je suis passé de l'électrique à la classique... C'est pas évident, mais c'est pas non plus surhumain.. Ca ce fait de façon progressive de toute façon : j'ai commencé par jouer des trucs exactement comme sur une électrique, puis j'ai fait les rythme simple à la main, puis les arpèges, et enfin le picking.. Ca doit etre pareil pour le passage de la classique à l'électrique je pense.. Mais dans l'autre sens..
pandanloeil
simoncrase a écrit :
Exact... Moi, je suis passé de l'électrique à la classique... C'est pas évident, mais c'est pas non plus surhumain.. Ca ce fait de façon progressive de toute façon : j'ai commencé par jouer des trucs exactement comme sur une électrique, puis j'ai fait les rythme simple à la main, puis les arpèges, et enfin le picking.. Ca doit etre pareil pour le passage de la classique à l'électrique je pense.. Mais dans l'autre sens..

disons que la première fois que j'ai empoigné une électrique, j'ai sorti tous mes trucs classiques (blackbird, romance, stairway..) dessus du premier coup, le truc trop fort c'est la facilité pour les rythmiques, les barrés, parcque jouer une rythmique rapide ou funk au médiator sur une classique...ouilla
en plus avec tous les effets d'une électrique tu peux transformer une rythmique "basique" en un truc bien original
c'est ca l'avantage d'une classique, t'apprend a travailler depouillé, juste un son naturel que tu t'efforce de faire sonner le mieux possible...et après qd tu rajoute des effets électriques...mmmmmmmiam
BrianCarroll
ledzep17 a écrit :
Salut a tous, je fais de l acoustique (classique et une peu de folk) depui plusieurs mois et je souhaite passer à la guitare électrique mais j ai peur d avoir l impression de tout devoir reaprendre vu que que je jous aux doigts et non au médiator et vu la difference de la taille du manche etc.....
en fait c ' est surtout le fait de passer au médiator qui me fait moulte peur!!! merci de me dire si mes craintes sont fondées et me faire part de vos expériences!!!

Si ça ne fait que quelques mois que tu joues, l'adaptation ce fera sans mal. Tu n'as pas encore de vrais "mécanismes" de jeu...
Pas de problème donc...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...