simoncrase a écrit :
Exact... Moi, je suis passé de l'électrique à la classique... C'est pas évident, mais c'est pas non plus surhumain.. Ca ce fait de façon progressive de toute façon : j'ai commencé par jouer des trucs exactement comme sur une électrique, puis j'ai fait les rythme simple à la main, puis les arpèges, et enfin le picking.. Ca doit etre pareil pour le passage de la classique à l'électrique je pense.. Mais dans l'autre sens..
disons que la première fois que j'ai empoigné une électrique, j'ai sorti tous mes trucs classiques (blackbird, romance, stairway..) dessus du premier coup, le truc trop fort c'est la facilité pour les rythmiques, les barrés, parcque jouer une rythmique rapide ou funk au médiator sur une classique...ouilla
en plus avec tous les effets d'une électrique tu peux transformer une rythmique "basique" en un truc bien original
c'est ca l'avantage d'une classique, t'apprend a travailler depouillé, juste un son naturel que tu t'efforce de faire sonner le mieux possible...et après qd tu rajoute des effets électriques...mmmmmmmiam
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.