Damnaide ! qui connait ce micro ?

Milksnake
Bonjour !

J'ai testé ce micro rosace magnétique sur une guitare acoustique, il doit avoir 20 ou 30 ans, et j'ai été assez surpris par le son, vraiment très joli !

Par contre je ne sais pas ce que c'est, aucune marque, il y a simplement l'inscription gravée : "made in japan". Qui connaît ?

Merci aux connaisseurs !
Papy ions
velverrevolvette a écrit :
Bonjour !
J'ai testé ce micro rosace magnétique sur une guitare acoustique, il doit avoir 20 ou 30 ans, et j'ai été assez surpris par le son, vraiment très joli !

Par contre je ne sais pas ce que c'est, aucune marque, il y a simplement l'inscription gravée : "made in japan". Qui connaît ?
Merci aux connaisseurs !

Moi je sais.
C'est un micro made in Japan
Trève de plaisanterie, 20/30 ans cela m'étonnerais beaucoup.
J'ai sensiblement le même, et en fait il n'est pas pratique du tout, et de plus très bien, pour abimer la rosace d'une guitare. j'ai vu que tu possèdes une belle acoustique,
Voilà mon humble avis.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Milksnake
Papy ions a écrit :
Moi je sais.
C'est un micro made in Japan
Trève de plaisanterie, 20/30 ans cela m'étonnerais beaucoup.
J'ai sensiblement le même, et en fait il n'est pas pratique du tout, et de plus très bien, pour abimer la rosace d'une guitare. j'ai vu que tu possèdes une belle acoustique,
Voilà mon humble avis.

C'est le micro du père d'une amie, qui a acheté ça dans sa jeunesse. Je l'ai testé sur une vieille folk yamaha qui n'en est plus a un pain près ! Ma guitare acoustique a déjà un bon système piezo actif intégré, et c'est vrai que j'éviterais de l'utiliser avec, quoique coupler les 2 systèmes pourrait être sympa, les micros magnétiques ça a un son intéressant, notamment pour le slide je trouve, avec un bon compresseur .

mr swing a écrit :
20/30 ANS, tout à fait envisageable.
Je me rapelle avoir vu TRACY CHAPMANN au concert soutien à NELSON MANDELA (mondiovision) jouer avec un micro de ce type (vers 198, plus tard, j'ai croisé Patrick VERBECK qui racontait l'histoire du blues sur une vieille guitare avec ce genre de micro...
Sans dire que c'est le meilleur micro de rosace (on en est loin), il n'a rien à envier à beaucoup d'autres actuels si ce n'est son esthétique(tout les goûts sont dans la nature) et son côté pratique.
Il est finalement assez proche (techniquement) du Stimer dont se servait DJANGO REINHARD à partir de 1950 et que jouent la plupart des guitaristes Manouches aujourd'hui (SANSEVERINO...).

OK merci pour l'info. J'aime bien le "style" de ce micro justement, et c'est vrai qu'il sonne. Mais Je ne suis pas de ceux qui encensent le matériel dès qu'il est dit "vintage". Effectivement, les Fishman actifs rare earth humbucker (que j'ai eu) et rare earth blend sont nettement plus efficaces. Mais celui-ci a un truc qui colore le son d'une belle façon.
the twilight zone
je connais ce micro...mon pere avait le meme quand j'etais gamin....je bosses dans un mag de zique et j'ai vu ça un jour dans une fin de stock....je me rappelle plus la marque....shaller peut etre...je me rencarde et je te tiens au jus...
Milksnake
Brian Baker a écrit :
on dit "damned" plutot.

Non, c'est vrai ?! Incroyable !
Milksnake
the twilight zone a écrit :
je connais ce micro...mon pere avait le meme quand j'etais gamin....je bosses dans un mag de zique et j'ai vu ça un jour dans une fin de stock....je me rappelle plus la marque....shaller peut etre...je me rencarde et je te tiens au jus...

Merci c'est sympa !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...