Danger : contrefaçon qui n'en est pas ...

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
je viens de tomber sur un site qui propose entre autre choses ni plus ni moins que la vente de plaque de numero de série qui se trouve au dos des Fender. Ce sont visiblement des plaques originales de guitares détruites donc bien réelles et authentiques. Le problème est que si on commence (continu pour certains) à falsifier l'origine des gratte ... je vois pas comment les amateurs ne pouront pas se retrouver pigeonnés malgrès eux ...
On n'y trouve carrément des plaques de série L pour Télécaster et Stratocaster ...

précisément :
http://www.kozaxs.com/pages/ne(...).html

et plus largement :
http://www.kozaxs.com/

JYPY

NB: L'info appartient à tout le monde, je ne fais pas de pub bien au contraire je met en garde preuve à l'appuie.
Nameless
Et puis elles sont pas donné en plus...
Pas bien tout ça...
lesolistefou
Répression des fraudes... La vente de ces plaques est légale mais pas la vente des gratt modifiées...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ça n'embetera que les cretins qui dans quelques années seront assez félés pour payer 100 000 €
une serie L à la con... Franchement, passé un certain prix ce n'est plus de l'achat d'instrument
mais de la speculation sur des biens suceptibles d'augmenter leur valeur...
La guitare et la musique n'ont rien à foutre la dedans !
la guitare c'est de la merde !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Et puis merde il existe aussi des serie L qui ne sonne pas....Y'a tout un halo mystique autour de ces grattes, certes qui est des fois justifié (largement....), mais de là à acheter une gratte qui sonne comme de la m.... parce que c'est une serie L, là c'est sur, c'est plus un comportement de collectionneur que de musicien....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
oui, c'est comme dans tout... y'a des arnaqueurs qui refileront leurs fausses vintages à des pigeons... mais je pense que celui qui est prêt à débourser une somme importante pour une Fender vintage (puisqu'on parle de série L) prendra toutes les précautions nécessaires...
il y'a des experts pour ça aussi et des sites très explicatifs quant aux modifications apportées aux anciens modèles ...

en voici un très instructif... http://www.provide.net/~cfh/fe(...)specs
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
oui c'est bien ce que je dit, à partir du moment ou interviennent de tres grosses sommes d'argent,
des expertises, des garanties, des avocats... ce n'est plus le monde de la musique...

Combien de serie L sont acheté pour jouer dessus ?
combien de LP 59 ???

ça n'a rien plus à foutre avec le rock
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Biloute a écrit :
ça n'embetera que les cretins qui dans quelques années seront assez félés pour payer 100 000 €
une serie L à la con... Franchement, passé un certain prix ce n'est plus de l'achat d'instrument
mais de la speculation sur des biens suceptibles d'augmenter leur valeur...
La guitare et la musique n'ont rien à foutre la dedans !

Visiblement, tu n'as rien compris au film pépère ...
Si tu pensais aux collectionneurs friqués, ça ne risquera pas d'être "les crétins" (comme tu dis) qui tomberont dans le panneau et se feront pigeonnés...
Eux dans leur immense majorité, savent précisément ce qu'ils achetent, donc connaissent toutes les choses à verifier sur une Fender (numéros des cavité micros, des talons de manche, des culots de potentiomètres et savent les authentifier).
Pour ma part, hélas, je pensais aux musiciens amateurs et/ou passionnés, qui penseront faire une affaire à moindre coût et qui en fait seront victime ni plus ni moins pure arnaque, pour na pas dire d'une veritable escroquerie ...

Sois gentil stp .... apprends à lire entre les lignes ....

sans rancunes ...
JYPY
Biloute
Toi aussi apprend à lire J'ai bien dit dans quelques années !!!
Dans quelques années les series L seront absolument HORS DE PORTEE des gentils musiciens passionnés
Alors ce jour là quand tu verra une serie L à moins de 10 000 € tu pourra etre sur que c'est une arnaque
jypyone
up pour l'info
Ouin ouin74
Wah y'a encore plus de pièces pour Gibson !!

Abuser quoique pour remettre en état une vintage je pense que c'est pas mal mais bon y'en aura surement d'autre qui vont l'utiliser differemment...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique...