Date de remplacement des micros 500T par des Burstbuckers

the spirit
Depuis quand gibson s'est mis à remplacer les 496R et les 500T de la Les Paul Standard pour des Burstbuckers?
Je vous remercie.
canaribleu
"Nouveau micro BurstBucker Pro™

La division Strings and Original Equipment (Cordes & Equipements Originaux) de Gibson dévoile le micro BurstBucker Pro, qui propose désormais à tous les guitaristes le son Humbucker « vintage » perfectionné jusqu’alors disponible uniquement sur le modèle Les Paul Standard de Gibson.

La version Pro restitue la complexité harmonique, d’une précision historique, des enroulements de bobinage du micro BurstBucker™, en y ajoutant l’attaque supplémentaire d’un aimant Alnico 5 à la place des aimants Alnico II du micro original.
Anciennement connu sous le nom de BurstBucker V, la version Pro a été développée en 2002 pour le modèle Les Paul Standard exclusivement, afin de célébrer le cinquantenaire de la plus célèbre des guitares Gibson."

voilà j'ai trouvé ca sur le site www.gibson.com
the spirit
Oui mais de quand date la dernière Les Paul Standard vendue avec les micros 496R et 500T? Puisque maintenant, il la vende avec les micros Burstbucker Pro;
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Holydrag
Bah surement fin 2001, date de passage au nouveau modele de standard. Ceci dit les Burst pro sont super.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
bstouffs a écrit :
Juste un petit rectificatif:

La Standard n'a jamais eu de micros 500T et 496R (céramiques). C'était les 490R/498T.

On trouve les 500T/496R sur la Les Paul CLASSIC.

A+

490R/498T
C'est les memes qui equipaient les Studio a une epoque aussi non ???
Si je me souviens bien c'est ce que j'ai sur la mienne .... je me demande donc si y'avait pas juste l'interet finition pour la standard a une epoque non ???
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sunday_luthier
jefff73 a écrit :
bstouffs a écrit :
Juste un petit rectificatif:

La Standard n'a jamais eu de micros 500T et 496R (céramiques). C'était les 490R/498T.

On trouve les 500T/496R sur la Les Paul CLASSIC.

A+

490R/498T
C'est les memes qui equipaient les Studio a une epoque aussi non ???
Si je me souviens bien c'est ce que j'ai sur la mienne .... je me demande donc si y'avait pas juste l'interet finition pour la standard a une epoque non ???

Exact. Les Studio et les Standard des années 90 avaient donc les mêmes micros.

Pour le reste, je pense effectivement que les différences entre ces modèles étaient surtout esthétiques (binding, tables plus ou moins belles, bois de la touche, logo Gibson en nacre incrusté ou en décalcomanie, etc...).

Certains sur le forum affirment qu'il y a une différence de son entre les deux modèles, mais, perso, je ne vois pas d'où elle pourrait bien venir. Je reste sceptique (bien que je ne sois pas du tout un expert en Gibson)

A+
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
bstouffs a écrit :
Exact. Les Studio et les Standard des années 90 avaient donc les mêmes micros.

Pour le reste, je pense effectivement que les différences entre ces modèles étaient surtout esthétiques (binding, tables plus ou moins belles, bois de la touche, logo Gibson en nacre incrusté ou en décalcomanie, etc...).

Certains sur le forum affirment qu'il y a une différence de son entre les deux modèles, mais, perso, je ne vois pas d'où elle pourrait bien venir. Je reste sceptique (bien que je ne sois pas du tout un expert en Gibson)

A+

Merci pour tes precisions .... la mienne date de 96 ca pourrait donc correspondre ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
Ca vient du fait que chez gibson les micros sont loin de faire tout le son de la guitare et la lutherie joue pour beaucoup, les micros de faisant "qu'orienter" le jeux. Etant donné que la lutherie était moins soigné et les bois de moins bonne qualité (grosse importance aussi, la provenance du stock de bois, le temps de sechage...), la différence de son vient de la
Effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai pas bien vu le numéro des micros mais ceux dont tu parles sont ceux de la LP classic actuelle.
Ceci dit gibson a bien changé les micros de la Lp std en 2002 comme l'a précisé bstouffs
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
the spirit
Merci beaucoup.
Une seconde question: Burstbucker pour quel type de son et 490R+498T pour quel type de son.
the spirit
up
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
on trouve les 500 sur la flying
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bourmix
Donc micro de studio des 90s = micro des standards de l'époque.
était ce le cas également pour les SG?
Quel était ces micros à l'époque?
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare électrique...