Dater ma nouvelle ibanez 2618????

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous et toutes,

j'ai acheté récemment une ibanez vintage modele 2618 des années 1970. Selon mes recherches, la première année de production des artist 2618 date de 1976. Cependant, selon les sites web que j'ai trouvé, Ibanez a utilisé des numéros de séries à partir de 1975, et je ne trouve aucun No de série sur ma guitare, me laissant croire que la mienne pourrait pré-dater 1975???? est-ce possible?

Au dela du No de série, comment dater ma guitare?

Si jamais quiconque a une idée de la valeur ($$)??? La mienne est pas en parfait état, mais pour faciliter l'analyse, comment vaudrait une 2618 vintage en parfait état. Je pourrai déduire en fonction de l'état de la mienne.

Merci énormément de votre aide.
scanlan75018
Quelques photos aideraient pas mal...

Tu peux aller voir le site Ibanez Vintage Page, il y a tous les catalogues par année...

Sinon meinl.de (en cherchant dans la section guitare du site tu as tous les catalogues Ibanez Allemands depuis la nuit des temps)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
imotep1975
Si c'est un manche vissé, des fois y a la date au bout du manche (sur la partie cachée quand le manche est monté). Mais bon, faut démonter.
y a peut-être plus simple.
scanlan75018
manche vissé sur une Artist ????

Aucune chance... (ou alors c'est pas une vraie)
Peut être sous les micros ou dans les cavités...

Mais de mémoire il y en a bien eu avant 1975
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...