Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dater ma sheraton 2

Forum Epiphone
Forums
Invité
Ça ressemble bcp à une Sheraton MIK des années 90 produite par Samick.
Mais bon pour être sur il faudrait voir le numéro de série, s'il n'est pas derrière la tête, tu devrais le trouver sur l'étiquette dans la guitare.
La première lettre va te donner l'usine, les deux premiers chiffres l'année.
Sans le serial number difficile d'aller plus loin
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 22 Oct 12, 16:45
Tu n'as pas le numero de serie par hasard ?
Je pense que pour la 20 aine d'année, tu es dans le juste, probablement debut des 90's (92,93...), vu que le vintage sunburst est encore bien foncé, mais appliqué uniquement sur la table, et le pickguard est encore la version utilisée depuis des premières sheraton II, il me semble que vers 95, on trouve plutot les sheraton avec un pickguard transparent horrible.
(Edit: mince, coiffé au poteau ! ca sent le serial S92 10 € sur le S92! lol)
cisguitar
exact je pense
non je crois que le numero de serie autocollant est parti depuis longtemps malheureusement

et non rien, pas d'etiquette ds la guitare et meme derriere les micros, nada...

c'est sur que sans le num c'est chaud mais c'etait pour retrecir la fourchette d'années a 3/4 ans, déja ce serait pas mal

en tout cas merci des reponses
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 22 Oct 12, 16:51
Ah oui, si le sticker n'est plus la, ca complique. Mais je pense sans de risque qu'on peut aller dans une fourchette 91 / 94
cisguitar
merci en tout cas c'est guitares sont magnifiques, sustain d'enfer et un son bluesy ..miam
ceem
  • #7
  • Publié par
    ceem
    le 22 Oct 12, 16:56
ah ca oui, je confirme, j'ai une 88 et je l'aimeee
cisguitar
j'ai demonté les micros pour voir le coeur de la bete, ca semble etre de l'acajou a l'interieur sous les tables, vous confirmez?
Invité
cisguitar a écrit :
j'ai demonté les micros pour voir le coeur de la bete, ca semble etre de l'acajou a l'interieur sous les tables, vous confirmez?

La poutre centrale ?
Plutôt de l"érable normalement.
cisguitar
oui la poutre
c'est marrant on aurait dit de l'acajou...tu dois certainement avoir raison

la prochaine fois que je change les cordes je redemonte un micro et je prend une photo
ceem
  • #12
  • Publié par
    ceem
    le 22 Oct 12, 23:05
cisguitar a écrit :
Ton avatar? :-)

Oui exact, c'est la tete de ma Sheraton

cisguitar a écrit :
oui la poutre
c'est marrant on aurait dit de l'acajou...tu dois certainement avoir raison

la prochaine fois que je change les cordes je redemonte un micro et je prend une photo


Non non, tu as bien raison, la guitare est bien en erable, mais la poutre centrale est effectivement en acajou.
cisguitar
Ce qui lui donne ce bon gros sustain :-) c est bien ce qui me semblait
cisguitar
sinon à propos de cette guitare
pour changer des potars defecteuux à part passer par les ouies ce qui semble etre une galere..ou systeme D, accorcher un fil etc
comment faire, je suis assez perplexe, faut etre luthier avec un outillage special je pense

sinon je deviens fou avec cette guitare, pour un faible prix on joue comme avec des biens plus cheres, c'est tres tres etonnant, tant mieux, quel grain... un micro manche velouté, une position intermediaire laissant bien ressortir la clarté meme avec de la sat, un micro aigu chargé en medium meme capable de faire des riffs à la acdc , on couvre une partie de l'histoire du rock , teeriiiiible
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 25 Oct 12, 14:39
oui pour changer les potards, c'est par les ouies, forcement mais avec la technique de la ficelle et un bon fer a soudé, pas de raisons que tu galere plus que ca.
Un luthier aura surement autant de difficulté que toi a sortir ces fichus potards d'une demi caisse, c'est juste une question d'adresse, ensuite, avec les ficelles, et bien il suffit de tirer dessus pour les remettre

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...