Dater une strat

pmnblo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pmnblo
    le
salut ,
big besoin d'une info rapide !
J'ai trouvé sur Ebay une strat sunburnst de 76.Sur les photos , le numéro de bas du manche est illisible , mais il y a un numéro sur la plaque
(triangulaire...) :7118880 . Pas moyen de trouver d'infos fiables sur le site fender ou autres sites de datation !
alors, plaque changée ?...ou vraie 76 ?
Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!d'après ma doc les 76' vont de 50000 à 70000
Donc probable 76' mais éventuellement possible 77' si les 76' s'arrètent vraiment à 70000 et non pas à 70999
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pmnblo
  • Publié par
    pmnblo
    le
OK, merci pour cette info .
présumant qu'elle a l'air saine ,mais on voit qu'elle a été jouée ...quelle serait la cote d'achat ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En cour d'année 1976, le numéro est passé sur la tête. Donc si il est sur la plaque, ce devrait être une première moitié de 1976.
Pour plus de sureté, demande une photo du dessous des micros et du talon du manche, là tu seras certains de pas avoir une guitare récente avec un neckplate ancien
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
autre détail aussi bien sûr le dos des potards et référence des CTS (n° 137AASS ou AA est l'année et SS la semaine de fabrication des CTS).
Si tu n'as pas toutes ces photos là, tu n'as pas les informations suffisante pour l'estimer.
A la limite, envoie moi les photos en MP si tu n'es sûr de rien, je ne te la piquerais pas et je te dirais ce que j'en pense
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pmnblo
  • Publié par
    pmnblo
    le
"envoie moi les photos en MP " ??
c'est à dire ??
indique moi la marche à suivre
Laughincow
MP = message personnel

pour le prix d'une strat CBS '76 je dirais entre 1000 et 1500 euros selon l'état de la guitare et l'authenticité des pièces. si elle est vraiment nickel et 100% originale ça peut frôler les 1700 euros...

mais faut savoir que c'est rarissime de trouver une strat CBS où toutes les pièces sont de la même époque. comme elles valaient que dalle dans les années '80 et '90 (beaucoup moins que les strat neuves), on les revendait souvent sous forme "composite", avec des pièces étalées sur plusieurs années

c'est d'ailleurs le principe même de la strat depuis les années 50: tout doit être remplaçable et interchangeable!
pmnblo
  • Publié par
    pmnblo
    le
merci pour ces petites renseignements.
..anyway, la vente s'est terminée avec un prix de réserve non atteint ..au dessus de 1600 E , meilleure enchère !!
était ce LA bonne strat ..??
Laughincow
pmnblo a écrit :
était ce LA bonne strat ..??

pour une strat CBS j'essayerais plutôt d'en trouver une de la période 72-74... mais elles sont plus chères aussi: entre 2000 et 3000 euros!

En ce moment sur guitare électrique...