DD-6 ou GT6 voire GT3

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon j'ai posté dans la section pedales mais aucun succes, je poste ici y'a plus de gens qui trainent ici.

A premiere vue la question peut paraitre con, j'en vois deja au fond dire mais c'est quoi sa question débile

En faite à la base je veux un delay, et normalement j'irais sur du boss DD-6, mais je me disais un truc, est ce que je ne ferrais pas mieu de me racheter (oui j'en avais un avant) un boss GT-6 (ca se trouve d'occaz a environ 170€). J'aimais bien le Delay dessus et je pense qu'il est capable de faire la meme chose qu'un DD-6. Donc je me disais pourquoi pas un GT6 plutot (et peut etre meme une GT3, mais je ne connais pas le delay de celle ci) ? Comme ca j'ai access à d'autres effets en cas de besoin à moindre cout.

Bonne idée, ou idiot ? Et je me demandais si le delay serait vraiement mieu avec un DD-6 qu'avec le GT6 ?
stekh666
moi je dis prend le DD6, et pas un pédalier bidon!

J'ai achetté un boss ME-50 , je l'ai gardé 2 semaines lol

le gros probleme, c'est que si tu veux garder la disto de ton ampli et avoir un bon delay, il te faut passer par la boucle d'effet (ce qui n'est pas forcément possible avec un pédalier, et qui rendrai par exemple la wah inutilisable).

Un delay branché entre la guitar et l'ampli répercute le signal de la guitare et donne donc un son merdique.

Si le delay est dans la boucle, il est en fait branché entre le préampli et l'ampli, il répercute donc le signal sortant du préampli

J'ai eu ce probleme, après libre à toi de faire ce que tu veux !

bye bye

PS : J'utilise un DD6 et il est au top, un DD3 est peu etre suffisant??? (le DD3 n'est pas stéréo, ne comporte pas de mode "TAPE ECHO", ni "WARP", et à des durées plus courtes mais est'ce nécessaire pour ton utilisation???)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
stekh666 a écrit :

Un delay branché entre la guitar et l'ampli répercute le signal de la guitare et donne donc un son merdique.

Pas forcement, si on joue l'ampli en clean ou leger crunch t'aura pas ce prob là, mais sinon stekh a raison, si ya pas besion ne prends pas un gt6, et ya des delays aussi bien que boss en moins cher (ibanez de7 par ex)

En ce moment sur guitare électrique...