De l'aide

• Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

Je suis débutant et je joue pour l'instant tout seul à la maison.

Je veux investir dans une electrique.

Mon choix se porte sur une Ibanez SA 120, assez polyvalente, de bonne facture et avec un manche très agréable. De plus, son prix ( 284 € ) me parait bien pour commencer.

Pour l'ampli, j'ai décidé de tenter l'aventure de la modélisation avec un Line 6 Pod XT. Il va me permettre d'avoir plein de son différents, plein d'effets et je pourrais me faire une idée plus précise de ce que je cherche. Son prix ( 289 € ) me va bien.

Mon interrogation concerne le fait de ne pas avoir d'ampli et de jouer exclusivement sur ma chaine ou mon ordinateur. Est ce que cela pose un problème a ceux qui en on un ?

Peut on régler le Pod XT pour faire en sorte de le brancher avant un ampli ( comme un multi effet traditionnel )? dans ce cas, je pencherais pour un p'tit ampli Peavey Valve King 8 tout lampe ( 158 € ). Ca me permettrais de pouvoir jouer ailleurs que devant mon ordi ou ma chaine. L'ampli n'etant utilisé qu'en son clair.

On m'a parlé d'un Tech 21 Power engine 60 idéal pour ça mais ce n'est pas dans mes moyens.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu fais comme jesus, tu multipli les topics?

pas le peine de créer 50 topics pour la même chose, et surtout, choisi des titres plus explicit que "à l'aide" ou "Besoin de conseils"

sinon je vai me répéter, mais un pod, c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli, donc si tu utilise les simulattion d'amplis et que tu branche le pod dans l'entré d'un ampli, c'est comme si tu mettais 2 préampli l'un à la suite de l'autre, avec un résultat vraiment pas terrible, à moins d'utiliser comme je le disais la boucle d'effet et donc de passer à coté du préamp de l'ampli.

mais bon, pas franchement d'intérêt, si tu veux jouer ou tu veux, branche un casque sur le pod.

pendant longtemps, j'ai fait simulateur => pc, ça marche pas mal (pour peu de ne pas avoir des enceintes à 5€).

En ce moment sur guitare électrique...