De l'aide pour une débutante en la matière svp!

Je débute en guitare et j'apprends seule chez moi a l'aide d'un livre.
J'y arrive très bien, il n'y a pas de gros probleme de ce coté mais je me pose toujours la même question.
Quand je regarde les tablatures de mes artistes préférés ils utillisent toujours une infinité d'accords différents au noms compliqués et biscornus.
Voila la question:
Faut-il aprendre tout les accords différents?
Par où s'y prendre?
On en apprendre un peu plus chaque fois?
Ou faut-il n'apprendre que les accords les plus connus et utillisés?

Je vous remercie d'avance.
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
salut

ben en fait tu a principalement les accords: majeur , mineure et septieme

les majeur on une sonnoriter gai
les mineur on une sonoriter triste
et les accord septieme son utiliser pour le jazz et le blues

apres tu a d'autre tel que les mineur 7 majeur 7 etc....

mais tu peux utiliser guitare pro pour apprendre tes artistes preferer , parce que dans unlivre on peut pas tout avoir .
et regarde dans ce forum tu a plein de d'info concernant la theorie.

a+
Ouais je connais les majeurs, les mineurs, les 7, les 7 majeurs et les 7 mineurs.
Mais c'est quoi guitare pro?
gildamac
Bonjour yeaahright,

Je vois que tu as résolu tes problèmes de barré et que tu apprends finalement des accords plus simples.

Effectivement, il existe des tonnes et des tonnes d'accord, mais il faut savoir commencer petit, à moins d'avoir une mémoire colossale (et les doigts qui vont bien).

Il y a les accords de bases - sans barré - à apprendre en bas du manche (coté mécanismes d'accordage de la guitare) . C'est parti :
Majeur :
Do - Re - Mi - Fa(barré ou tu peux simplifié avec 4 doigts) Sol - La - Si (barré ou 4 doigts)
Mineur
Rém - Mim - Lam -
Septieme
Do7 - re7 - Mi7 - Fa7 (sans barré - 4 doigts) - Sol7 - La7 - Si7
Mineur 7
Rem7, Min7(fastoche 1 seul doigt),lam7

Pour certains accords, c'est pas facile sans barré surtout si tu grattes : par exemple FA - SI -

Pour les mineurs, tu vois que sans barré, il n'y en pas des masses ( en fait, il y en a mais avec des positions de doigts compliqués)

En parallèle, tu t'exerces pour les barrés. il me semble que tu as déjà compris le principe des cases d'1/2 ton et la progression des MI (maj et min) et LA (maj et Min) sur le manche.
Pour certains accords, tu peux faire aussi des petits barrés. A toi d'improviser au plus prés.

Si tu vois des accords du genre Min7dim sur tes partitions..pour commencer simplifie en min7. En gros simplifie au plus près et à ce qui sonne le mieux.

Avec tout ca tu peux déjà faire face à pratiquement toutes les chansons.

J'insiste que les accords en bas du manche sont les plus simples pour commencer mais demande quant même un minimum de travail. Il faut arriver à la placer rapidement et précisément.

Et n'oublie pas les barrés.

Un conseil que je trouve important quand on commence. Regarder et écouter les autres jouer.

Comme tu as un PC, Procure toi des logiciels genre GuitarPro ou Tabledit.
Cela te permets de récupérer des partitions sur le net et de les afficher sous forme de tablatures, de les écouter et de jouer en même temps en faisant varier la vitesse..c'est vraiment très pédagogique.

Au fil du temps (ave les doigts qui vont prendre de l'assurance), tu aprendras d'autres accords plus compliqués mais il faut d'abord commencé par le début.

J'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage.

Gilles
NiKoRn69
perso je connais mes accords majeurs et mineurs.
apres dans les morceaux que je joue, y a plein d`autres accords, dont je ne connais pas le nom, mais vue que je connais tous mes morceaux par coeur, sa vient tous seul.
Astuce: il y a beaucoup de morceaux, avec un enchainement de Do Maj, La min, Sol Maj, Fa Maj. les plus connus sont probablement no woman no cry, ou let it be.
bar lenny
tu peux aussi essayer de comprendre comment on construit un accord.tonique,tierce,quinte...ca peut aider.comme ca lorsque tu vois le nom d'un accord que tu ne connais pas tu peux le retrouver par toi meme.
mais le coup de transposer les accords de base sur tout le manche est pas trop mal non plus comme technique surtout si on veut pas trop se prendre la tete et joué entre pote.
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
NiKoRn69
Citation:
le coup de transposer les accords de base sur tout le manche est pas trop mal non plus comme technique surtout si on veut pas trop se prendre la tete et joué entre pote.

+1

plus quelque gamme de base pour l'impro!
Merci de votre aide a tous, j'ai téléchargé guitar pro. j'espère que ca va m'aider
Little Wing 78
Un peu que cela va t'aider!
Je débute également et il s'agit d'un très bon outil pédagogique. Maintenant, il faut bosser un peu aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...