De l'électrique à l'acoustique !!

doctor_vai
Salut tout le monde !

4 ans de guitare acoustique et 6 mois de guitare électrique sur une Ibanez, c'est ce que j'ai passé dans le monde de la guitare et bien que la durée sur l'électrique est moins importante que sur l'acoustique, je me retrouve assez gêné pour jouer normalement voir comme je l'été avant sur ma guitare folk, et pour cause ; le manche qui est "devenu" plus épais et l'action qui est devenu quand à elle énorme !! oh que les chauds accords me manquent

Je possède une guitare "ibanez GRG 170dx", le manche est un GRG ! pour la guitare folk c'est une "Starsun drw-42c" !!

Pour moi je veux pas prendre la peine et passer du temps encore sur la folk pour me réhabituer, parce que j'ai l'intention de progresser dans le monde de l'électrique et donc c'est l'ibanez que j'aurais presque tout le temps entre mes mains, et pour la folk ça serai occasionnellement

SVP alors s'il existe des guitares folk avec des manches rapides et ne dépassant pas les 200 euros je suis preneur je n'ai pas de préférence pour la forme de la guitare ce qui m'importe c'est la bonne qualité du son ; ) autre truc si le rendu sonore sans ampli d'une électro-acoustique est le même que d'une folk, j'aimerai bien qu'elle soit electro acoustique !

Merci d'avance pour les propositions !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Essaie des Tanglewood,
c'est ce que j'avais pris pour une copine avec de petites mains: projection très sympa surtout pour le prix malgré le non-massif (je l'avais nettement préférée à une earth 70 à la table massive);
+ manche vraiment fin pour une dreadnought, assez impressionnant.

Ceci dit moi j'ai commencé sur électrique et je joue autant de ma pacifica que de ma folk Lag depuis que je l'ai, c'est sûr au début c'est assez choquant, ça fait un peu comme passer d'une smart à un tracteur, mais c'est quand même vachement bon et surtout on s'y fait, enfin je trouve.

Note aussi que le tirant compte vachement dans la facilité de jeu, tu peux toujours changer, même si ça fait perdre en projection.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
doctor_vai
Merci Corny ; )
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
De rien

Ah oui, j'avais oublié, bien sûr t'as aussi les Ovation! Ptêt pas dans ta tranche tarifaire, mais en occaz ça doit se trouver!

Joue bien
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
ces normal que quand tu passe de ta ibanez a ta folk sa te gène sa me fait pareil quand je passe de ma folk a mon électrique le manche est trop fin et sa me gène mais je fais avec

aux pire achète une ibanez si je me souviens bien elles ont des manches pas loin d'une électrique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...