De l'eleltrique a la folk

salut a tous
voila je viens de la section guitare electrique parce que jaimerais pouvoir jouer sur folk pour différentes raisons
deux question:
est ce difficile de passer de electrique a folk?
les guitares ibanez sont elle bien en acoustique aussi?
perso jai reperé poru son prix et sa forme la ibanez aeg10 bk...certains la connaissent?
merci a tous!
Juan Jose
Ibanez est seule bonne en electrique , en acoustique ne marche pas
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
juan jose a écrit :
Ibanez est seule bonne en electrique , en acoustique ne marche pas

Tout dépend des modèles en fait...

Sinon, passer d'une elctrique à l'Acoustique demande un certain temps d'adaptation, mais c'est jouissif !!!!
et donc pour ce modele aeg10 bk personne la testé?

sinon quetion plus technique comment transformer sa folk en gauchere?
suffit il de changer lordre les cordes ou bien ya autre chose a faire comme pour la tete du manche?
merci
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
noisy cheddar a écrit :
et donc pour ce modele aeg10 bk personne la testé?

sinon quetion plus technique comment transformer sa folk en gauchere?
suffit il de changer lordre les cordes ou bien ya autre chose a faire comme pour la tete du manche?
merci

Je ne suis pas gaucher, donc je n'ai jamais eu besoin de faire ça, mais je pense que tu devras changer le sillet et le chevalet...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben tu vas avoir un peu mal au doigts car les cordes sont moins souples en acoustique. En outre, oublie tout ce qui dépasse la 14ème voire 12ème case et les bends un peu gros.
Sinon, je pense que techniquement, on progresse mieux. Sur le plan guitaristique pur, je dirais qu'on ressent plus de choses (vibration, son naturel etc...).

Les Cort ont excellente réputation en premier prix.
J'aime bien les Epiphone aussi. Tout dépend de ton style, va en essayer quelques unes.
Personnellement j'ai démarré sur une Fender Acoustique pur (pas de micro) et c'est une excellente guitare pour son prix d'époque (1700 F).

Prends une table massive, ça vieillira mieux et c'est plus solide.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bilounet
Franchement je te souhaite bon courage pour passer d'une électrique à une folk.

Je pense qu'au début tu auras beaucoup de mal les cordes étant beaucoup plus espacées et les technique plus difficile à réaliser (mais je ne pense pas que tu passes à la folk pour jouer en tapping)

Bon courage!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il y a un Hors série Guitarist qui devrait pas tarder à sortir.
M'enfin, le meilleur test c'est encore le tien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mr_Iceman_59
je vais bientot m'acheter une Folk aussi !!je pense prendre une Cort pas chère !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
naggue a écrit :
Ben tu vas avoir un peu mal au doigts car les cordes sont moins souples en acoustique. En outre, oublie tout ce qui dépasse la 14ème voire 12ème case et les bends un peu gros.
Sinon, je pense que techniquement, on progresse mieux. Sur le plan guitaristique pur, je dirais qu'on ressent plus de choses (vibration, son naturel etc...).

Les Cort ont excellente réputation en premier prix.
J'aime bien les Epiphone aussi. Tout dépend de ton style, va en essayer quelques unes.
Personnellement j'ai démarré sur une Fender Acoustique pur (pas de micro) et c'est une excellente guitare pour son prix d'époque (1700 F).

Prends une table massive, ça vieillira mieux et c'est plus solide.

il existe malgré tout des pans coupés bon après c'est peut etre un peu plus chère quoique. Cort ouais , enfin faut faire attention yen a qui sonnent assez fade, epiphone c'est pas mauvais du tout mais a force tu sent le manque de résonnance et de projection du son, fender c'est bof, mais bon a toi de voir et ouais pour gaucher ben c'est vrai que normalement tu as le sillet déjà à changé, pour le chevalet peut etre aussi mais c'est plus difficile pour le chevalet quand meme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...