naggue a écrit :
Ben tu vas avoir un peu mal au doigts car les cordes sont moins souples en acoustique. En outre, oublie tout ce qui dépasse la 14ème voire 12ème case et les bends un peu gros.
Sinon, je pense que techniquement, on progresse mieux. Sur le plan guitaristique pur, je dirais qu'on ressent plus de choses (vibration, son naturel etc...).
Les Cort ont excellente réputation en premier prix.
J'aime bien les Epiphone aussi. Tout dépend de ton style, va en essayer quelques unes.
Personnellement j'ai démarré sur une Fender Acoustique pur (pas de micro) et c'est une excellente guitare pour son prix d'époque (1700 F).
Prends une table massive, ça vieillira mieux et c'est plus solide.
il existe malgré tout des pans coupés bon après c'est peut etre un peu plus chère quoique. Cort ouais , enfin faut faire attention yen a qui sonnent assez fade, epiphone c'est pas mauvais du tout
mais a force tu sent le manque de résonnance et de projection du son, fender c'est bof, mais bon a toi de voir et ouais pour gaucher ben c'est vrai que normalement tu as le sillet déjà à changé, pour le chevalet peut etre aussi mais c'est plus difficile pour le chevalet quand meme.